Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+8
green lantern 76
ynko
arwen
tosi6319
BBLACKWOLF
darthstitch
comète
frankythegoon
12 participants

Que vaut UPS ?

Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Que vaut UPS ? - Page 2 Empty Re: Que vaut UPS ?

Message  Saturday Knight Surfer Dim 09 Mai 2010, 19:07

C'est qui le vendeur ? Peut on avoir le lien de la page de l'enchère ? A t'il documenté correctement les infos relatives aux expéditions ? Est il annoncé qu'il donne le montant total du fret avant ou après la fin des enchères ? Donne t'il le nom du transporteur ou pas ? Donne t'il les conditions d'expédition ?

Personnellement, je trouve que vous êtes bien prompts à brûler le vendeur.

Le coeur du problème c'est qu'il aurait fallut d'emblée refuser de payer un supplément de prix pour le port. Là en payant, c'est une acceptation tacite... Alors ouvrir un litige PayPal et coller une éval négative pour des frais excessifs de port qu'on a accepté de payer... je pense que c'est un peu osé et très limite...
    En plus le but, c'est que le colis parte de chez le vendeur et arrive chez l'acheteur intact, par un moyen fiable, avec tracking. Alors désolé mais UPS, c'est la crème de la crème de ce côté. On ne peut leur reprocher d'être carrés et honnêtes. De ce côté le vendeur est hyperclean et sera donc dédouané devant PayPal. Par contre vouloir échapper à la douane, est ce honnête ?

Et refuser le colis est risqué. S'il est perdu, pas de remboursement. Et quant à espérer récupérer l'ensemble de la somme, je suis dubitatif. Si PayPal donne raison au vendeur, Franky ne récupérera que le montant de la statue, pas le port.

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Que vaut UPS ? - Page 2 Empty i

Message  frankythegoon Dim 09 Mai 2010, 19:45

Tiens, voilà le lien vers l'enchère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je le dis plus haut, le vendeur m'a donné le montant des frais de port, soit 30$, avant la fin de l'enchère, sans que rien soit spécifié sur sa page.
    Je remporte l'enchère le 7 mai, règle les 39,99$ pour le comic book, plus les 30$ de port, et il me recontacte seulement hier, pour me dire qu'il ne passe pas par USPS, mais par UPS, et que le montant des frais de port s'élève à 97,87$ (soit près de 53€), d'où ma stupeur...

J'ai clairement l'impression de m'être fait enfler sur ce coup-là : si le mec est près de ses sous et veut que je lui règle les 2 ou 3$ en sus, ça ne me dérange pas, mais 60$ non.
    Et en plus il faudrait que j'accepte de me faire aligner par la douane ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ah ça, non.

Sur le gestionnaire de litiges paypal, il y a une partie consacrée aux frais de port abusifs imposés APRES COUP par le vendeur : c'est l'occaze ou jamais d'essayer...

Dernière édition par frankythegoon le Dim 09 Mai 2010, 19:56, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Dim 09 Mai 2010, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je meurs de rire, c'est +++ cher pour expedier un bouquin tout maigre qu'une méga full en résine pleine................ non, non il semble honnete le gars.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Dim 09 Mai 2010, 21:14

comète a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je meurs de rire, c'est +++ cher pour expedier un bouquin tout maigre qu'une méga full en résine pleine................ non, non il semble honnete le gars.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    plus honnête tu meurs, la vache 53 euros pour se faire envoyer un comics [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1296

Message  tosi6319 Dim 09 Mai 2010, 21:39

Je pense que ton litige tournera en ta faveur car :

* UPS est clairement excessif pour un tel article
    * il existe de multiples autres possibilités d'expédition que le vendeur aurait pu utiliser & toutes moins coûteuses
    * il ne t'a pas laissé le choix, ce qui paraît "suspect" pour le moins.....
    * et enfin t'a fait un mail en indiquant un autre tarif.....

je vois mal comment paypal & ebay pourraient trancher en sa faveur.....
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Saturday Knight Surfer Dim 09 Mai 2010, 21:48

frankythegoon a écrit:Comme je le dis plus haut, le vendeur m'a donné le montant des frais de port, soit 30$, avant la fin de l'enchère, sans que rien soit spécifié sur sa page.
    Je remporte l'enchère le 7 mai, règle les 39,99$ pour le comic book, plus les 30$ de port, et il me recontacte seulement hier, pour me dire qu'il ne passe pas par USPS, mais par UPS, et que le montant des frais de port s'élève à 97,87$ (soit près de 53€), d'où ma stupeur...
    Il annonce UPS Ground pour les Etats Unis en tout cas.
    S'il a donné un tarif (il faut voir avec quel prestataire, UPS ou USPS), que tu as payé, puis réajusté le port, et que tu a payé à nouveau, ce peut être contestable. Tout dépend de vos échanges via la console ebay. Mais... s'il a des justificatifs prouvant le montant réel du port, ça va être chaud.

frankythegoon a écrit:J'ai clairement l'impression de m'être fait enfler sur ce coup-là : si le mec est près de ses sous et veut que je lui règle les 2 ou 3$ en sus, ça ne me dérange pas, mais 60$ non.
    Il ne fallait pas régler alors. Parce pour aboutir à une décision en ta faveur avec un litige PayPal dans ces conditions, ça va être difficile à argumenter.

frankythegoon a écrit:Et en plus il faudrait que j'accepte de me faire aligner par la douane ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ah ça, non.
    Malheureusement, la douane fait partie des règles dans le cas d'une transaction commerciale internationale... même si ça fait mal au postérieur.

frankythegoon a écrit:Sur le gestionnaire de litiges paypal, il y a une partie consacrée aux frais de port abusifs imposés APRES COUP par le vendeur : c'est l'occaze ou jamais d'essayer...
    Tente le coup, mais dur dur....

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Saturday Knight Surfer Dim 09 Mai 2010, 21:52

darthstitch a écrit:
    comète a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je meurs de rire, c'est +++ cher pour expedier un bouquin tout maigre qu'une méga full en résine pleine................ non, non il semble honnete le gars.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    plus honnête tu meurs, la vache 53 euros pour se faire envoyer un comics [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et pourtant, c'est malheureusement plus fréquent qu'on le le pense. Si on commande plusieurs BD, le poids devient rapidement discriminant. Et s'il y a peu de comics, le format a intérêt à être compatible avec l'enveloppe Flat Rate, moyen le plus sûr (mais assurance limitée à 100 $ si mes souvenirs sont bons) et le plus économique .

De plus si UPS est sûrement le service le plus fiable, c'est aussi un des plus cher...

Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Saturday Knight Surfer Dim 09 Mai 2010, 22:04

tosi6319 a écrit:Je pense que ton litige tournera en ta faveur car :

* UPS est clairement excessif pour un tel article
    * il existe de multiples autres possibilités d'expédition que le vendeur aurait pu utiliser & toutes moins coûteuses
    * il ne t'a pas laissé le choix, ce qui paraît "suspect" pour le moins.....
    * et enfin t'a fait un mail en indiquant un autre tarif.....

je vois mal comment paypal & ebay pourraient trancher en sa faveur.....
    Le mode d'envoi, pour assurer un max de sécurité au vendeur, doit comporter un tracking fiable et une assurance, ce qui veut dire USPS EMS (Express Mail Service), UPS ou Fed Ex ou tout autre prestataire avec tracking et assurance... ce qui veut aussi dire douane assurée.
    Les autres moyens (Priority Mail par exemple) n'assurent pas un tracking fiable et donc, en cas de litige, le vendeur l'a dans l'os systématiquement si perte ou détérioration du colis, et PayPal n'indemnise pas... C'est le vendeur qui subira tous les frais éventuels.
    Donc dans ce cas, UPS est un choix sécuritaire du vendeur.

Quant aux autres possibilités d'expédition... Oui elles existent. Mais dans ce cas, si le vendeur a facturé ce qu'il a payé à UPS, il n'y a rien à dire ou presque. La surfacturation n'est épinglée que si le port réel est inférieur au montant demandé à l'acheteur.

Donc difficile à argumenter au final...

Ceci dit, je souhaite à Franky de récupérer quelque chose...

frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Dim 09 Mai 2010, 22:08

Déjà, dans un premier temps, je vais attendre l'arrivée du colis et voir si je me fais aligner ou pas.
    Et après j'aviserai.

darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Lun 10 Mai 2010, 12:59

Je te dis mer.. pour la suite Franky Wink

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Mer 19 Mai 2010, 01:11

Suite et fin de l'histoire :

Mon colis est arrivé hier... mais sans le fameux bordereau jaune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et j'ai relu le message plein de sagesse du Surfer, qui m'a poussé à voir les choses du point de vue du vendeur.
    C'était sa première transaction avec l'étranger, et voulait s'assurer que le colis arriverait, d'où le tracking number fournit d'office avec UPS (contrairement à USPS où il faut prendre l'express mail). C'était donc une façon de se rassurer.
    Bon, il n'empêche que le montant des frais de port était abusif de la part d'UPS, mais le vendeur a visiblement été tout aussi surpris que moi...

Et quand au paquet lui-même, tout était bien emballé et super protégé.

Alors bon, je lui ai envoyé un ptit mot et lui ai mis une éval positive au final.

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mer 19 Mai 2010, 01:18

Content pour toi, Franck! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une petite précision, le tracking number est également fourni avec USPS Priority Mail International, moins cher qu'Express, et moins propices aux frais de douane!
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Mer 19 Mai 2010, 01:21

StormyWeather a écrit:le tracking number est également fourni avec USPS Priority Mail International, moins cher qu'Express, et moins propices aux frais de douane!
    Ah ça je l'ignorais, mes vendeurs ne l'ont jamais précisé. Merci de l'info en tout cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Mer 19 Mai 2010, 01:22

frankythegoon a écrit:Suite et fin de l'histoire :

................Alors bon, je lui ai envoyé un ptit mot et lui ai mis une éval positive au final.

t'es comme ça toi Franky ..........t'as un coeur en or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ................mais content pour toi minot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Mer 19 Mai 2010, 01:24

comète a écrit:t'es comme ça toi Franky ..........t'as un coeur en or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ................mais content pour toi minot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Arrête de dire des bêtises, je vais rougir là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Moi aussi je suis content que ça se termine bien, j'en suis soulagé !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mer 19 Mai 2010, 07:06

Content pour toi Frank, même un petit peux plus cher de livraison par UPS, le principale est que tu ai bien reçu tes CGC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Saturday Knight Surfer Mer 19 Mai 2010, 11:12

frankythegoon a écrit:Mon colis est arrivé hier... mais sans le fameux bordereau jaune ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et j'ai relu le message plein de sagesse du Surfer, qui m'a poussé à voir les choses du point de vue du vendeur.
    C'était sa première transaction avec l'étranger, et voulait s'assurer que le colis arriverait, d'où le tracking number fournit d'office avec UPS (contrairement à USPS où il faut prendre l'express mail). C'était donc une façon de se rassurer.
    Bon, il n'empêche que le montant des frais de port était abusif de la part d'UPS, mais le vendeur a visiblement été tout aussi surpris que moi...

Et quand au paquet lui-même, tout était bien emballé et super protégé.

Alors bon, je lui ai envoyé un ptit mot et lui ai mis une éval positive au final.
    Content pour toi. cheers

La valeur déclarée était de combien ?

StormyWeather a écrit:Content pour toi, Franck! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une petite précision, le tracking number est également fourni avec USPS Priority Mail International, moins cher qu'Express, et moins propices aux frais de douane!
    Oui mais :
    Saturday Knight Surfer a écrit:Le mode d'envoi, pour assurer un max de sécurité au vendeur, doit comporter un tracking fiable et une assurance, ce qui veut dire USPS EMS (Express Mail Service), UPS ou Fed Ex ou tout autre prestataire avec tracking et assurance... ce qui veut aussi dire douane assurée.
    Les autres moyens (Priority Mail par exemple) n'assurent pas un tracking fiable
    USPS Priority Mail pose un souci, une fois parti des Etats Unis, le colis n'est plus "trackable" en direct via USPS. Une fois en France, il perd son numéro de tracking au profit d'un suivi colissimo. Ce n'est que plusieurs semaines après l'envoi que l'on sait si le colis est arrivé ou pas. CE qui peut poser problème pour les litiges qui seront systématiquement en défaveur du vendeur.
    UPS ou USPS EMS au travers de Chronopost gardent le même tracking une fois en France avec une mise à jour de la console USPS en une semaine à 10 jours en général à partir de l'envoi une fois le colis livré. Pour UPS, c'est instantané en général.

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Mer 19 Mai 2010, 11:30

Il suffit de joindre Coliposte, au 0825 311 311, dès que le colis est signalé comme arrivé en France pour obtenir le N°Colissimo équivalent, et continuer à suivre l'acheminement du colis, sans problèmes...

J'ai acheté une douzaine de statues, une vingtaine de bustes par ce biais, en fuyant Express comme la peste, et en renonçant aux objets de vendeurs qui ne laissaient aucun choix à l'acheteur quand au type d'envoi...
    Aucun problème de livraison, aucun problème de suivi (en ce qui me concerne, je ne sais pas pour le vendeur; il est de toutes façons prévenu du bon arrivage de l'objet par moi, et par mon évaluation positive)...

Quand aux douanes, elles ne sont intervenues qu'une seule fois pour Angel Exclu, le colis étant sans doute plus encombrant que la moyenne, et affichait une valeur bien supérieure à mes achats habituels, ce qui a sans doute contribué à attirer leur attention...
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Mer 19 Mai 2010, 12:00

Saturday Knight Surfer a écrit:Content pour toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La valeur déclarée était de combien ?
    Il a déclaré l'objet comme "old comic book" pour une valeur de 3$. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

StormyWeather a écrit: Une petite précision, le tracking number est également fourni avec USPS Priority Mail International, moins cher qu'Express, et moins propices aux frais de douane!
    Merci du renseignement et du n° de téléphone, Stormy, je vais noter ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Mer 19 Mai 2010, 12:28

Content pour toi Francky cheers

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Mer 19 Mai 2010, 12:30

Je t'en prie, Francky! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un conseil, essaie de faire court! Tu tombes vraisemblablement sur une plateforme dans un des Pays du Magrehb, et j'ai parfois l'impression que les opérateur(trice)s touchent une prime en fonction de la durée avec laquelles ils conservent leurs interlocuteurs!Excessivemnt aimables, ils ont du mal à être concis, et toi, tu payes ton 08! (c'est pas que je sois radin, mais je n'ai pas de fixe, juste un portable avec une heure de com par mois, alors chaque minute compte!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  frankythegoon Mer 19 Mai 2010, 13:28

Ok, merci de me prévenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 20:34