majunkio a écrit:Et je me posais une ptite question... : Tout est fait en "super sculpey" ...même le socle...?
(ps : d'ailleurs aurais-tu une adresse internet où tu te fournis de la super sculpey... j'aimerais m'y frotter pour mon hulk vs superman)
Les perso sont en super sculpey, la cape en tissus+résine + Aves. Pour le socle c'est complétement différent, en sculpey cela reviendrait bien trop cher vu la taille et surtout impossible à faire cuire dans un four normal (le socle fait environ 58x30 cm). D'ailleurs le Thanos ne rentrai pas debout dans mon four j'ai dut le faire cuire couché.
Donc pour le socle c'est une plaque de polystyrène pris en sandwich avec du carton de calendrier collé dessus à la colle à bois (cela permet d'avoir un support rigide). Pour le dessus le calendrier a été découpé en morceau représentant les dalles de pierre. J'ai ensuite sculpté le pourtour et les "joints" avec de la pâte autodurcissante et de l'enduit. Une fois sec j'ai recouvert le tout d'une couche de résine fortement chargée en poudre de marbre (pour la rendre plus pâteuse donc plus facilement manipulable). Au moment ou la résine commence à prendre je la tapote avec un essuie tout pour lui donner une texture pierre. J'ai fait 2 couches comme ça, le plus compliqué c'est sur la bordure ou le fait d'avoir une résine chargé pâteuse est bien utile . Cela fait un socle léger mais assez résistant pour le poids des 2 persos.
Pour l'adresse de la sculpey, généralement je la fait venir des USA par ebay (en gros paquet de 8lbs) mais pour la firm j'ai trouvé une adresse intéressante en France (rapide et FDP offert à partir de 50 euros d'achat !) : http://www.artgate.fr/modelage-fimo-pates-polymeres-speciales-c-575_1023.html?osCsid=0d525a77fcf7853809f6cc97e1d0f75e