StormyWeather a écrit: Merci Benjamin pour ton post, qui peut aider les apprenti-sculpteurs, encourager ceux qui hésitent à se lancer, ou même intéresser les autres, comme moi, pour apprécier pleinement l'évolution d'un projet, du début, jusqu'au terme! Les détails de coulisses de la réalisation d'un kit sont toujours passionnant!
Et puis cela nous permet d'avoir d'autres photos de cette superbe sculpture... J'hesite, j'hésite!
Les explications sont très sommaires. Ceux qui en veulent plus n'ont qu'à me demander.
Sinon j'ai réussit mon petit paris que je m'étais lancé à savoir faire cette sculpture de A à Z en 1 semaine (à temps plein !)
- sculpture
- découpage
- moulage
- 1 tirage
- assemblage
- peinture (bon là j'ai pas tout à fait fini mais c'est commencé !)
Thor a écrit:moi ça m'épate carrément tout ce boulot !
Félicitations ! c'est beau , c'est bien, c'est
pour le 1er moulage, moi les bulles ça me dérange pas ! si je peux te débarrasser .....
Le premier tirage je l'ai garder pour moi vu que je peux facilement réparer les erreurs.
Ex : voici comment ressortaient les jambes avant (j'avais fait un moule différent de celui en photo avec une coulé en 1 seul fois puis découpage au cuter afin d'avoir la ligne de moulage que d'un coté mais hélas toutes les bulles sont remontés contre la jambe...). Heureusement avec le nouveau moule cela va mieux (même si du coup il y a une ligne de moulage tout autour)
bruno a écrit:merci pour ce petit tuto, très intéressant
Tu fais des moulage bien mieux j'en suis sur... D'ailleurs c'est quoi la résine que tu utilise, j'envisage peut être d'en changer. Elle va très bien pour certaines chose et je suis bien habitué mais j'ai un petit soucis même si il n'y a pas de bulles à l'extérieur du tirage, parfois en ponçant on en fait apparaitre (et plus on ponce plus on est emmerdé ! et comme je la charge à la poudre de marbre, le problème est accentué). j'aimerai trouver une résine plus "plastique"..
jarvis69 a écrit:Merci , j'ai appris plein de choses . Entre autre , que Cracotte fabrique des moules !
Normalement je fait mes moules avec du carton avec un coté papier glacé (comme ça cela ne craint pas l'humidité et c'est assez rigide) mais j'en avais pas assez pur tous les moules (cela en bouffe une quantité incroyable car il faut faire le tour du moule 2 fois pour chaque coté du moulage) donc j'ai pris ce que j'avais sous la main. Et ma foi, cette boite de cracotte a été fort utile
Duke Fleed a écrit:Merci Benj pour tes superbes explications....Ton travail est tres pro.
Par contre je veux bien recuperer ton exemplaire plein de bulle pour pas cher
Trop tard ...