T'as foiré les mains .... En meme temps tu pourra la retravailler plus tard Alle suivant !!!! On attend
+57
majunkio
Lord A
Redwing
le blob
geuush
exar
NathanSummers68
le Gardien
Rody Siffrecco
Patmoorea
Jaurel
Das
zion201
Fouloude Gloziol
krichaorh
Noirorc
zness132
patoche8
poket ninja
StormyWeather
PHANTOM
logan60
Franck
Gambit57
Wolverineorigins
Black Cat 66000
nanjysan
fantomas
lecondor
darwinmonkey
Toutenfluo
darkmik93
Asphodele
ryujay
Logan
Metalbears
STARFIRE
T800
shokers
micky willis
silver samourai2
sire-bd
darthstitch
astaroth_71
the liar
green lantern 76
ynko
Galactus
applefish
frankythegoon
nimajneb
Barbarian Fan
Bran
krona1968
Donovator
Duke Fleed
comète
61 participants
Wx de Majunkio : DIORAMA Nova et Quasar VS Annihilus !
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Nombre de messages : 3246
Age : 49
Date d'inscription : 31/01/2009
Au lieu de le finir rapidement tu aurait peut etre pu le metre de cote et passer a autre chose.
T'as foiré les mains .... En meme temps tu pourra la retravailler plus tard Alle suivant !!!! On attend
T'as foiré les mains .... En meme temps tu pourra la retravailler plus tard Alle suivant !!!! On attend
Toutenfluo- Statues collector
- Nombre de messages : 542
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2009
Oui, il y a quelques modifs à faire au niveau des bras et mains sinon dans l'ensemble ca va. Courage, passe à autre chose et tu reviendras dessus plus tard.
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
Merci Duke et toutenfluo... c'est sympa... j'y reviendrais l'année prochaine (peu etre) lol
Place à la suite
(non j'rigole... c'est pas de moi...snif... )
Place à la suite
(non j'rigole... c'est pas de moi...snif... )
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
y'a ça que j'ai envie de faire aussi... :
Transformation de la pf black panther en un Batman 1/5 avec le spider de chez replica cover à ses pieds...
Transformation de la pf black panther en un Batman 1/5 avec le spider de chez replica cover à ses pieds...
zion201- Statues collector
- Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/11/2012
sa va etre sympa ton batman
sire-bd- Complétiste collector
- Nombre de messages : 3009
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2009
Bon dommage pour ton Photonik qui aurait au prix de quelques modifs mineurs (comme celles cités plus haut et aussi le torse) mérités d'être terminé...
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
j'en ferai un autre de Photonik... mais plus tard...
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
Voici une petite avancée du super skrull basé sur les dessin de Dell O'tto :
Das- Admin
- Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 16/11/2011
Je pense que tu devrais revoir la structure de base du corps (armature) en reprenant de bonne proportions avant de mettre de la matière dessus…
Le tronc est bien trop grand (hauteur et largeur) par rapport au reste et le fémur est trop court, entre autre.
Un lien parmi tant d'autre pour t'aider : http://hpc.artofuldis.com/
Tout comme on a pu te le conseiller pour tes précédentes réalisations, prends le temps de travailler sur les bases, c'est certes plus long mais le résultat n'en sera que meilleur ensuite
Le tronc est bien trop grand (hauteur et largeur) par rapport au reste et le fémur est trop court, entre autre.
Un lien parmi tant d'autre pour t'aider : http://hpc.artofuldis.com/
Tout comme on a pu te le conseiller pour tes précédentes réalisations, prends le temps de travailler sur les bases, c'est certes plus long mais le résultat n'en sera que meilleur ensuite
__________________________________________________
Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
Merci Das,
en fait c'est vrai ce que tu dis ... les proportions ne sont pas bonnes... mais c'est l'"épaisseur" des membres surtout qui n'est pas bonnes et non leurs "longueurs"...
Je pense que l'armature est bonne (j'y ai passé du temps pour vérifier)... mais la matière dessus est loin d'être terminée... notamment sur le tronc où j'en ai trop mis...
Par contre je m'apperçoit que la tête est trop petite par rapport au reste... donc la technique de tout faire d'un coup est sans doute mieux que la tête puis le corps... Enfin j'me comprends...lol
en fait c'est vrai ce que tu dis ... les proportions ne sont pas bonnes... mais c'est l'"épaisseur" des membres surtout qui n'est pas bonnes et non leurs "longueurs"...
Je pense que l'armature est bonne (j'y ai passé du temps pour vérifier)... mais la matière dessus est loin d'être terminée... notamment sur le tronc où j'en ai trop mis...
Par contre je m'apperçoit que la tête est trop petite par rapport au reste... donc la technique de tout faire d'un coup est sans doute mieux que la tête puis le corps... Enfin j'me comprends...lol
Das- Admin
- Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 16/11/2011
Des tests simples :majunkio a écrit:en fait c'est vrai ce que tu dis ... les proportions ne sont pas bonnes... mais c'est l'"épaisseur" des membres surtout qui n'est pas bonnes et non leurs "longueurs"...
Je pense que l'armature est bonne (j'y ai passé du temps pour vérifier)...
la longueur du fémur (donc, de la rotule à la hanche) est normalement à peu près égale à la longeur de l'entrejambe à la clavicule…
Si on prend donc la longueur que tu indiques par les deux traits du milieu (rotule et hanche), elle est égale à la longueur que tu indiques par les deux traits les plus haut (hanche et clavicule) donc, le tronc est trop long et le fémur trop court (car sur ta sculpture, il fait quasiment la même taille que le tibia alors que le fémur est l'os le plus long).
La longueur du tibia est normalement à peu près égale à la distance entre la rotule et l'entrejambe…
Baser l'armature sur le dessin directement n'est à mon avis pas une bonne idée (mais je ne suis pas sculpteur).
Il vaut mieux selon moi, prendre une base anatomique réelle et adapter ensuite au format super-héros (plus large/musclé).
Surtout que le dessin de Del Otto n'est pas necessairement très lisible au niveau de l'anatomie du personnage (mais on voit bien que la hanche du Super Skrull du dessin est plus haute et par conséquent, l'entrejambe qu'on ne voit pas clairement doit être plus haut).
Bon courage
__________________________________________________
Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
ok... je vais revoir tout ça... cette fois-ci je ne cuirai la sculpture que lorsque tout le monde me dira qu'elle est cool ... merci encore...
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Mantes-la ville
Date d'inscription : 31/01/2009
Comme le dit Das pour les proportions il ne faut pas se fier à un dessin surtout qu'il est de profil et avec une certaine distorsion lié à la perspective (de plus sur le dessin les jambes sont plus écartées que sur ta sculpture vu que la pose n'est pas la même donc les hanches sont plus basses)
Il te faut partir d'un Canon de base 8 pour un super héros. Après tu pourra toujours légèrement ajuster selon le personnage que tu fait (même si là avec le super skrull qui peut prendre la forme qu'il veux , les proportions sont pas graves LOL).
A mon sens c'est au stade de l'armature / structure interne de la sculpture que se fait 80 % du rendu final de la sculpture. C'est une étape très importante.
Il te faut partir d'un Canon de base 8 pour un super héros. Après tu pourra toujours légèrement ajuster selon le personnage que tu fait (même si là avec le super skrull qui peut prendre la forme qu'il veux , les proportions sont pas graves LOL).
A mon sens c'est au stade de l'armature / structure interne de la sculpture que se fait 80 % du rendu final de la sculpture. C'est une étape très importante.
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
merci Nimajneb
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
Modif... bassin remonté entre jambe aussi, jambes placées...
AVANT :APRES :
AVANT :APRES :
Dernière édition par majunkio le Sam 05 Jan 2013, 21:51, édité 1 fois
sire-bd- Complétiste collector
- Nombre de messages : 3009
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/02/2009
Bonne avancée sur ton Super Skrull Robin !
En plus avec les conseils avisés des spécialistes, tu vas faire un carton !
En plus avec les conseils avisés des spécialistes, tu vas faire un carton !
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
Merci pour tes encouragements Daniel
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
coucou,
je me suis fait ceci comme "tuteur"... vous en pensez quoi...?
Pas mal comme modèle l'ami Troy"
je me suis fait ceci comme "tuteur"... vous en pensez quoi...?
Pas mal comme modèle l'ami Troy"
Barbarian Fan- Ultime collector
- Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/06/2009
effectivement, ce genre de pose similaire t'aidera à avoir de bons repères.
par contre, pense bien que l'anatomie de Troy sur ce perso est très particulière
par contre, pense bien que l'anatomie de Troy sur ce perso est très particulière
Das- Admin
- Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 16/11/2011
Il y a du mieux
Mais encore une fois, je penses que tu brûles les étapes.
Là, il semble que ce soit ton armature qui soit à revoir (donc, repartir de zéro car là, tu es déjà bien plus loin dans le process).
Encore une fois, je pense que tu te trompes de modèle, une illustration ou les photos d'une sculpture ne sont pas de bonnes bases (aussi bon soit l'artiste dont tu t'inspires).
Une bonne base peut être un dessin anatomique simple sur lequel tu construis ton armature à plat… C'est ensuite que tu lui donnera la posture que tu veux et que tu pourras attaquer la mise en place des muscles (je pense, couche par couche, pour commencer et pas un bloc cuisse, bras ou torse d'un coup).
J'ai trouver ce lien, par exemple : http://www.instructables.com/id/CREATING-A-FIGURE-ARMATURE-FOR-SCULPTURE/?ALLSTEPS
Regarde en détails l'étape 4, tu verras comment la personne construit son armature à plat, d'abord (je ne suis pas un expert, mais je trouve que dans l'ensemble ce tuto donne de bonnes idées - les sculpteurs avertie pourront approuver ou non).
Comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, donc continu d'essayer, tester, avancer et à force tu vas nous sortir une sculpture superbe.
Mais encore une fois, je penses que tu brûles les étapes.
nimajneb a écrit:A mon sens c'est au stade de l'armature / structure interne de la sculpture que se fait 80 % du rendu final de la sculpture. C'est une étape très importante.
Là, il semble que ce soit ton armature qui soit à revoir (donc, repartir de zéro car là, tu es déjà bien plus loin dans le process).
Encore une fois, je pense que tu te trompes de modèle, une illustration ou les photos d'une sculpture ne sont pas de bonnes bases (aussi bon soit l'artiste dont tu t'inspires).
Une bonne base peut être un dessin anatomique simple sur lequel tu construis ton armature à plat… C'est ensuite que tu lui donnera la posture que tu veux et que tu pourras attaquer la mise en place des muscles (je pense, couche par couche, pour commencer et pas un bloc cuisse, bras ou torse d'un coup).
J'ai trouver ce lien, par exemple : http://www.instructables.com/id/CREATING-A-FIGURE-ARMATURE-FOR-SCULPTURE/?ALLSTEPS
Regarde en détails l'étape 4, tu verras comment la personne construit son armature à plat, d'abord (je ne suis pas un expert, mais je trouve que dans l'ensemble ce tuto donne de bonnes idées - les sculpteurs avertie pourront approuver ou non).
Comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, donc continu d'essayer, tester, avancer et à force tu vas nous sortir une sculpture superbe.
__________________________________________________
Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
Bon j'ai encore retouché mais j'ai trouvé un "bon" modèle avec le "tuteur" squelette dont vous me parlez je pense... et effectivement faut tout retoucher les jambes
Das- Admin
- Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 16/11/2011
Bon courage
Moi-même, pour un dessin, ça m'arrive de refaire 10, 20 fois la même chose pour arriver à ce que je veux (ou pire, à ce que le client veut).
J'ai une BD de 48 pages que j'ai dessiné/encrée une dizaine de fois intégralement avant de passer à la couleur que j'ai refais au moins 5 fois (en gros, quelques années de travail) et… Je recommence encore de zéro pour améliorer, corriger…
Moi-même, pour un dessin, ça m'arrive de refaire 10, 20 fois la même chose pour arriver à ce que je veux (ou pire, à ce que le client veut).
J'ai une BD de 48 pages que j'ai dessiné/encrée une dizaine de fois intégralement avant de passer à la couleur que j'ai refais au moins 5 fois (en gros, quelques années de travail) et… Je recommence encore de zéro pour améliorer, corriger…
__________________________________________________
Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
majunkio- Supreme collector
- Nombre de messages : 1525
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2009
Voici les modifs que j'ai fait... j'ai un peu tout retouché...
Merci de me dire ce que vous en pensez car vos retours sont toujours utile
Merci de me dire ce que vous en pensez car vos retours sont toujours utile
Barbarian Fan- Ultime collector
- Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/06/2009
Bien, bien mieux équilibré !
Fait bien attention de faire demarrer les biceps là où l'épaule et le pec se rejoignent, pour l'instant les biceps ne sont pas à la bonne place, ils ne rejoignent que les épaules.
Continue à peaufiner les volumes généraux avant d'attaquer les détails et prend ton temps, il est bien parti ce Super Skrull je trouve.
Fait bien attention de faire demarrer les biceps là où l'épaule et le pec se rejoignent, pour l'instant les biceps ne sont pas à la bonne place, ils ne rejoignent que les épaules.
Continue à peaufiner les volumes généraux avant d'attaquer les détails et prend ton temps, il est bien parti ce Super Skrull je trouve.
Das- Admin
- Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 16/11/2011
Ça prend bonne forme, les proportions sont bien meilleures mais en effet, attention aux volumes et placement des muscles…
__________________________________________________
Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook