silver samourai2 Jeu 26 Aoû 2010, 19:19
frankythegoon a écrit: sabretooth a écrit:Ma parole fafane est-il le seul à lire dans livre sans images sur ce forum ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, mais j'ai plutôt tendance à lire des essais (historiques et autres), donc c'est peut-être plus rébarbatif (et toujours beaucoup moins drôle) que du roman...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je lis beaucoup aussi mais je n'ai pas encore posté dans ce sujet ...
je m'y mets aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je commence par vous recommander celui que je suis en train de finir actuellement :
Carbone modifié de Richard Morgan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with ImageShack.us
plus d'infos en suivant le lien ci dessous et même un avant goût avec le début du roman en lecture libre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mon avis :
l'idée d'un futur où le corps devient "une marchandise comme une autre", interchangeable et copiable à volonté et où l'esprit peut être stocké indéfiniment (pour les gens les plus dangereux ou les plus riches) est un point de départ assez intéressant et permet d'ouvrir des possibilités scénaristiques intéressantes :
voyages interstellaires et différents mondes croisent donc le chemin d'autres thèmes récurrents de la SF comme le clonage, la réalité virtuelle ou les cyborgs, la vie éternelle ... sauf qu'en fait le tout est bien construit ... l'univers est cohérent et l'enquête policière menée par notre héros est des plus mouvementée ...
question style : ça se lit facilement (dans un jargon parfois un peu cru, mais ça colle avec le personnage principal)
je vous donnerai une impression définitive après avoir fini ce petit bijou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleurs, le livre devrait accouché d'un film car Joel Silver en a acquis les droits(pour ceux qui préfèrent les images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
vous pouvez trouver aussi ce livre en poche, il fait partie du cycle de Takeshi Kovacs (3 tomes dont le 1er détaillé juste au dessus)