Certes Anelka aurait dû s'abstenir et mérite son expulsion de l'EDF. Mais cette réaction montre clairement que :
1) Rrrrrrrrrrrrrrrrrraymond Domenech ne sait pas manager les hommes. S'il tenait son équipe, ce genre de propos n'aurait jamais été prononcés.
2) Le sélectionneur se prend en pleine gu*ule ce qu'il sème. Il ne respecte pas les joueurs (voir les cas Vieira, Malouda et Henry parmi les plus récents). Il les prends pour des c*ns. Tôt ou tard, il était logique que ce comportement se retournerait contre lui.
Si on ajoute la gestion du cas Gallas qui arrive sur une jambe et demi, la gestion du cas Benzema (certes un peu trouduc, mais qui ne fait pas de vague au Real où il est tenu),... etc etc etc.
En fait Domenech veut jouer au p'tit pion qui surveille sa cour d'école où des p'tits caïds genre Ribery veulent faire la loi. Le problème c'est que Domenech n'a aucune autorité, voire met de l'essence sur le feu. C'est un sélectionneur incompétent.
Que dire également d'Evra qui se retrouve dans un costard de capitaine bien trop grand pour lui. Pour preuve, il ose étaler au grand jour sa conn*rie en fustigant la "taupe" qui aurait révélé ce qui s'était dit dans le vestiaire... Non mais, il cherche quoi, à déplacer le problème ? Il est vraiment idiot à ce point ?
En tout cas si l'info n'avait pas éclaté au grand jour, Anelka n'était pas viré.... sûr 100%.
Bravo Evra, je croyais que tu étais le seul à surnager, mais en fait t'es trop bête. Dégage de là, t'as rien à faire dans une équipe censée représenter la France.
Et Escalette qui tente de minimiser les propos d'Anelka... alors qu'une campagne de la FFF incite au respect... Hum... Bravo... En tout cas, si c'est si ce n'est pas une "affaire d'état", pourquoi virer Anelka ? Autant lui tailler une pipe. On peut lui payer Zaia...
Quel tas d'incompétents. Franchement j'espère qu'en très haut lieu (genre au dessus de la Roselyne), on va insister très fortement pour une réforme profonde des structures de la FFF et inciter les auteurs du désastre à prendre la porte de la sortie.
Il est déplorable d'en être arrivé à ce stade (sic) pour avoir voulu faire des économies en ne virant pas Domenech à l'issu du Waterloo de l'Euro Austro-Suisse. Et cette catastrophe va nous suivre pendant un moment, nous faisant passer devant le Futebal mondial pour des cons... Y'a du boulot pour redorer l'image de l'EDF.