bonjour,
je viens vous annoncer la naissance de ma 2ème fille
elle se prénomme Sofia, pèse 3kg pour 47cm et sa maman et elle se portent à merveille.
je vous poste une photo de mes 2 plus belles œuvres à ce jour.
Avant la naissance j'ai pu profiter d'un peu de temps libre pour reprendre le fil de mes projets.
tout d'abords un petit wolverine pour me refaire la main
il a lui aussi subit la loi de mon four électrique... mais j'ai pu le sortir assez vite pour qu'il soit récupérable
ensuite j'ai redémarré un barbarus en partant de zéro suite à la cuisson catastrophique de la première version
j'ai décidé d'en faire un pas à pas de la méthode que j'utilise pour modeler en sculpey
(Cela m'as permis de prendre en compte toutes les remarques faite sur le premier barbarus)
1. réalisation du squellette en fil de cuivre avec un fil de cuivre pour les bras don les mains seront fermé
et en fil de fer très fin enroulé à la perceuse pour les mains ouvertes
Définition de l'échelle sur la base d'un dessin de proportion
2. mise en place d'un peu d’aluminium pour faire des économies de pâte (je suis pas encore suffisamment à l'aise pour en mettre plus)
3. mise en place des premiers volume qui délimite les bras, avant bras et torse et cuisson
4. pose des premiers volumes du torse et des biceps (volumes basiques)
mise en place des repères du visage (emplacement du nez et des yeux)
début de mise en forme pour l'expression du visage
5. mise en place des formes d'un bras pour vérification de l'échelle
la mise en place se fait par pose de boudin de pâte sans travail de lissage (travail sur l'aspect visuel)
6. mise en place des formes des bras et avant bras en utilisant la même technique
7. début du travail de lissage des boudins entre eux pour obtenir les volumes de chaque muscle
8. pose de la tête (pas de photo intermédiaire sur le travail de la tête) et création des volumes des trapèzes et du cou
voilà ou j'en suis sur barbarus
je vais essayer d'avancer un peu durant les prochains jours et je vous posterai la suite de ce pas à pas
n'hésitez pas à me faire part de vos remarques