Logan a écrit:Si Thor pouvait avoir la bonne idée de faire tomber la foudre sur ces abrutis
Malheureusement, il en faut, heureusement, ils ne représentent qu'une petite minorité
Logan a écrit:Si Thor pouvait avoir la bonne idée de faire tomber la foudre sur ces abrutis
arwen a écrit:Voilà une dépêche qui peut prêter à sourire :
Un groupe racial blanc américain fait un appel au boycott du futur film Marvel sur le Dieu Nordique.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'ils sont irrités de voir l'acteur anglais noir Idris Elba jouer le rôle du dieu Heimdall, blanc dans les comics.
En effet, d'après The Guardian, l'Association des Citoyens Conservateurs américains a créé un site internet appelant les autres personnes du même avis à boycotter le film de Kenneth Branagh au sujet du changement "racial" du personnage de Heimdall...
Marvel a déclaré auprès du site IGN, lorsque celui-ci a pu visiter le plateau de Thor il y a quelques temps, que les Asgardiens dans le film se rapprochent en réalité plus d'êtres extra-terrestres que de Dieux, tout comme dans les comics. Ils sont venus sur Terre dans les temps anciens, où leur culture, langue, croyances et outils ont influencé le développement de certaines civilisations humaines telles que les Vikings.
D'où la non-importance de couleur de peau.
Source: www.marveldc-universe.com
Aron le renégat a écrit:arwen a écrit:Voilà une dépêche qui peut prêter à sourire :
Un groupe racial blanc américain fait un appel au boycott du futur film Marvel sur le Dieu Nordique.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'ils sont irrités de voir l'acteur anglais noir Idris Elba jouer le rôle du dieu Heimdall, blanc dans les comics.
En effet, d'après The Guardian, l'Association des Citoyens Conservateurs américains a créé un site internet appelant les autres personnes du même avis à boycotter le film de Kenneth Branagh au sujet du changement "racial" du personnage de Heimdall...
Marvel a déclaré auprès du site IGN, lorsque celui-ci a pu visiter le plateau de Thor il y a quelques temps, que les Asgardiens dans le film se rapprochent en réalité plus d'êtres extra-terrestres que de Dieux, tout comme dans les comics. Ils sont venus sur Terre dans les temps anciens, où leur culture, langue, croyances et outils ont influencé le développement de certaines civilisations humaines telles que les Vikings.
D'où la non-importance de couleur de peau.
Source: www.marveldc-universe.com
Pendant qu'ils y sont, ces chers citoyens conservateurs américains, ils devraient en profiter pour s'interroger sur "Qui est véritablement américain et qui ne l'est pas... Bien qu'il en porte le titre". Objectivité, quand tu nous tiens. Ces débats sur les races et les lieux d'origine m'ont toujours laissé perplexe : On découvrira qu'un jour, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et là, on s'en foutra peut-être de savoir si on est blanc ou noir.
De même, s'interroger sur "A qui appartient cette terre, sa légitimité, etc...", ça nous fait une belle jambe : Tout ça était là avant nous et le sera encore bien après, alors...
Plus sérieusement, je ne boycotterai pas non plus le film pour un tel prétexte, surtout qu'en fait, je m'en fous complètement! La seule chose qui m'importe, c'est que l'esprit du personnage soit respecté et qu'il soit réussi, peu importe le reste.
lecondor a écrit:Moi, je ne suis pas tout a fait d'accord... .
C'est ton droit le plus strict.
Qu'on respecte la BD, ses perso (avec toutes leurs caractéristiques), les histoires. Que les scénaristes arrêtent de refaire "l'histoire". Ce n'est certes pas une raison pour un boycott mais pour hausser la voix .....OUI !!!
Le problème, c'est que pour la plupart des persos adaptés, l'histoire est d'une richesse extrême. Alors, que choisir ? Difficile de ressortir la crème pour un personnage comme Thor, tant il y a eu de bons récits... Alors, ils font un mix... Et puis, ce qui fonctionnera en BD ne fonctionnera pas forcément en film.
Il n'est pas du tout question de couleur de peau, de race ou de religion mais simplement de fidélité à l'oeuvre artistique originel...
Si demain il y des skrulls aux cinoches et qu'ils nous font des petits hommes bleus, ce sera le même problème... certes il s'agit d'un personnage secondaire dans le cas présent mais quand même....
Je pense qu'ils ne dénatureraient pas à ce point-là (après tout, cela ne porte ici que sur un personnage). Maintenant, si l'adaptation dépasse l'original, pourquoi pas ? Les séries Ultimate n'ont pas toutes été de franches réussites, mais il y a eu du très bon. Je ne serai pas nostalgique au point de nier la "modernité réussie".
Allez petit rappel aux scénaristes : la chatte noire est blanche, le tigre blanc est noir(porto-ricain) et la panthère noir est....noir....
Galactus a écrit:Tant qu'ils y sont, qu'ils se fassent plaisir, qu'ils rajoutent aux dieux scandinaves un asiatique, un arabe et un portos, se sera jolie à l'écran.
jarvis69 a écrit:Les voyages des Vikings les ont amenés a rencontrer beaucoup de monde .A une époque , la garde rapprochée de l'empereur de Constantinople ( Istambul quoi.. était composée de Vikings! Ils ont visité aussi les cotes d'Afrique du Nord et les confins de la Russie ( coté Asie ) .Donc , allons y gaiement ! Et on se foutait de moi quand je râlais pour Samuel Jackson en Nick Fury ( hors univers Ultimat je précise ..) ou un Caïd noir dans le film Daredevil !
Furet03 a écrit:Galactus a écrit:Tant qu'ils y sont, qu'ils se fassent plaisir, qu'ils rajoutent aux dieux scandinaves un asiatique, un arabe et un portos, se sera jolie à l'écran.
Pour moi Hogun a toujours été un espèce de Hun
darthstitch a écrit:Ah, les américains, dire qu'ils ont un président non blanc, aucun respect de l'histoire
darthstitch a écrit:Ah, les américains, dire qu'ils ont un président non blanc, aucun respect de l'histoire
C'est surtout que les non-lecteurs pourraient ne pas comprendre..Galactus a écrit:Ca me fait bizarre d'entendre Thor parlait avec un langage contemporain et de l'entendre dire la Terre au lieu de Midgard.
Galactus a écrit:Ca me fait bizarre d'entendre Thor parlait avec un langage contemporain et de l'entendre dire la Terre au lieu de Midgard.
Faut etre malheureusement en adequation avec notre temps, pour etre plus "credible" pour la majorité........tu ne peux pas resumé 40 ans de BD de la vie d'un perso en 1H30 sans faire quelques choses de recents et comprehensible, du "politiquement correct" et "simple" pour les non-initiés qui seront les plus nombreux "voyeurs" de cette realisationlogan60 a écrit:Galactus a écrit:Ca me fait bizarre d'entendre Thor parlait avec un langage contemporain et de l'entendre dire la Terre au lieu de Midgard.
Il y a sans doute plein d'autres truc qui vont te sembler bizarre, mais il faut plaire au plus grand nombre !!