Grifter a écrit: Saturday Knight Surfer a écrit:
De toute façon, MJ était psychiatriquement perturbé. Il est passé à côté d'une bonne thérapie c'est clair.
Je pense surtout que n'importe qui, qui aurait vécu son enfance en aurait aussi fait les frais.
Faut rappeller que dans bien souvent des cas, derriere les enfants stars, se cachent des parents limite indignes et sans scrupules.
Des parents indignes, y'en a partout, dans toutes les castes ou classes sociales, avec de lourdes répercussions sur l'ensemble des membres de la famille. Mais bien souvent, les familles et les amis, qui sont au courant des faits, enterrent ces secrets honteux et ne dénoncent pas en pensant que briser une cellule familiale serait grave... Des exemples comme ça, j'en ai vu un bon paquet, avec violences sur mineurs, humiliations, torture mentale et physique, défauts de soins, exhibition sexuelle, voire pire...
Il faut savoir que rien n'empêche la victime de telles violences, de s'inscrire dans un suivi psychiatrique au long cours et de s'affranchir du schéma systématique qui veut que les victimes d'actes délictueux de la part de leurs parents (ou d'autres adultes) répètent les mêmes comportements...Dans tous les cas, d'ailleurs, on garde son libre arbitre avant de déraper... Et si on ne l'a plus, alors c'est qu'on relève d'une prise en charge "forcée".
Grifter a écrit: Saturday Knight Surfer a écrit:
Mais certains comportements ont été établis (MJ qui dormait avec des enfants dans le même lit...). Je doute qu'en tant qu'adulte responsale et censé, on puisse se permettre un tel comportement qui laisse quand même pantois. A savoir si certaines limites ont été franchies... Nul ne peut répondre,
Bin, moi, je demande à quoi pense des parents qui laissent leur enfant dormir, chez une Star.
Faut pas rever ou etre naif quand même. Je ne cherche pas à defendre MJ plus que ça, juste à montrer un autre angle de cette affaire.
Ton argument est fort limite... Et tu glisses sur un angle très tranchant... Les parents avaient confiance... peut être à tord, mais qui pouvait croire qu'une icône pouvait ne pas mériter la confiance ?
Par contre, si tu as des enfants, tu devrais te demander s'il est judicieux de confier ta progéniture à :
- une nounou (vu au cours de ma jeune carrière, deux cas de violences sur mineurs de la part d'assistantes maternelles)
- un instituteur / professeur (trois cas d'enfants maltraîtés par un instit... j'ai aussi croisé deux cas de schizophrénie chez des instits.. heureusement qu'il n'y a pas eu de passage à l'acte sur des enfants... mais plutôt une décompensation sur un mode délirant)
- un camp de vacances ou colonie (un moniteur qui s'est rendu coupable d'actes d'exhib sexuelle)
- un éduc spé (j'en connais qui sont très "spéciaux"... Et un qui a violé une amie qui malheureusement n'a pas souhaité porter plainte car elle se sentait coupable et salie... d'ailleurs elle avait effacé les traces peu après le viol par une toilette "agressive")...
- un ami (une gamine d'une patiente a été victime d'attouchements de la part du fils adolescent d'un couple d'amis auxquels elle avait confié sa fille de 5 ans...)
Sais tu toujours qui se cache derrière la façade que peuvent présenter les gens ? Si on veut préserver ses enfants, il faudrait presque, si on pousse ton raisonnement à l'extrême, être derrière eux 24h/24.