+116
mimic
the.flying.of.zapinoff
jfposey
Bobo
zion201
Patmoorea
MrJoker
Submariner
Agalnarok
riteguytu2
Seb06
loloj29
NathanSummers68
BAT.
Marvel Wars
Avengers
Jaurel
le blob
maxlamenace.mp
crevard68
Redwing
Noirorc
marl
jarod1974
geuush
cinemodeles
niklos92
Omegasam
dark_spidey
patoche8
ENELAUR
zness132
xavier
lufy
catgirl
Black Cat 66000
Wolverineorigins
Miaka
Cable75
Red Rocket 64
Grifter
mrgreenscomics
jerry
devilmanstreet
nanjysan
Entarrid
astaroth_71
fantomas
majunkio
lecondor
Aerolift
STARFIRE
sire-bd
Fabacdc
CYCLOPS13
legacy
inferno
ydol
maxkaban2
Yoann
criseb
Asphodele
Duncan
Furet03
gambit06800
krona1968
logan60
Néo
Barbarian Fan
arwen
bruno
micky willis
tortue-man
Metalbears
Captain Azur
darwinmonkey
Donovator
spider 68
Lord A
krichaorh
applefish
StormyWeather
Bran
DiSteFF
exar
hornet159b
green lantern 76
Zik
poket ninja
nimajneb
jarvis69
Captain Marvel
frankythegoon
Logan
shokers
Egaujedi
WS JEAN
silver samourai2
Chewee Levelu
juggy
cashmoneys$$$$$
toysnus
comète
DAVIDOF
kelo
sweepers69
le Gardien
darthstitch
Ghost Rider
deadpool15
ynko
sabretooth
Galactus
dievid
Spider-Manu
Duke Fleed
120 participants
Les travaux de Duke Fleed
shokers- Complétiste collector
- Message n°26
Re: Les travaux de Duke Fleed
Sur le cul tout simplement,je dit bravissimo bluffant a souhait
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°27
Custom Eowyn vs Morgul Lord -LOTR- (Duke Fleed)
Après la réalisation de ma base spéciale pour les 3 diorama sideshow xmen vs sentinel, apres mon predator « light up » voici ma nouvelle création :
J’ai commandé il y a fort longtemps cette statue d’Eowyn pour la somme dérisoire de 60-70€ aux states.
Possédant le Morgul Lord, j’ai voulu lui acheter une petite gonzesse pour qu’il puisse se défouler un peu et reconstituer le dio avec celle qui a causer sa perte…..
Seulement voila Sideshow a réalisé la statue tête nue casque au sol, cette scène n’existe pas car Eowyn se bat casquée et retire uniquement son casque lors du coup de grace qu’elle porte au morgul.
En plus je trouve le visage complètement raté. Alors que l’actrice est super belle !!
L’idée m’est venu lorsque j’ai vu dans une collection ce dio reconstitué correctement avec Eowyn portant son casque.
A mon tour je me décide à réparer l’injustice de Sideshow
Voici la photo mon dio avant :
apres :
voici un rapide WIP :
la statue avant sa coupe de cheveux
Le casque est carrément fixé au sol. Il faudra boucher le trou du socle et poncer et repeindre le casque
Je découpe la cote de maille puis « vide le casque ».
Premier essayage, ça rentre pas ça serait trop simple !!!
Je commence gentillement avec un petit degradé, j’attaque avec un broshing une petite mise en plis et hop enfin le casque rentre. (pendant cette phase il faut tout le temps essayer et ajuster la coupe au casque)
Voila le casque enfin mis :
Je crée les cheveux manquants sur le coté, repeint les cheveux puis avec du miliput je construit une cote de maille et la pose de façon qu’elle epouse les formes des cheveux…
…
C’est du boulot surtout pour ajuster le casque a la tête…mais je suis satisfait du résultat.
Il me reste a trouver un petit bout de décor pour cacher le petit trou laisser par le casque qui était fixé au socle.
Quelques photos prise à l’intérieur la qualité est bof …j’en ferais d’autres plus tard.
Merci a tous.
Et a Bientôt
Duke Fleed
J’ai commandé il y a fort longtemps cette statue d’Eowyn pour la somme dérisoire de 60-70€ aux states.
Possédant le Morgul Lord, j’ai voulu lui acheter une petite gonzesse pour qu’il puisse se défouler un peu et reconstituer le dio avec celle qui a causer sa perte…..
Seulement voila Sideshow a réalisé la statue tête nue casque au sol, cette scène n’existe pas car Eowyn se bat casquée et retire uniquement son casque lors du coup de grace qu’elle porte au morgul.
En plus je trouve le visage complètement raté. Alors que l’actrice est super belle !!
L’idée m’est venu lorsque j’ai vu dans une collection ce dio reconstitué correctement avec Eowyn portant son casque.
A mon tour je me décide à réparer l’injustice de Sideshow
Voici la photo mon dio avant :
apres :
voici un rapide WIP :
la statue avant sa coupe de cheveux
Le casque est carrément fixé au sol. Il faudra boucher le trou du socle et poncer et repeindre le casque
Je découpe la cote de maille puis « vide le casque ».
Premier essayage, ça rentre pas ça serait trop simple !!!
Je commence gentillement avec un petit degradé, j’attaque avec un broshing une petite mise en plis et hop enfin le casque rentre. (pendant cette phase il faut tout le temps essayer et ajuster la coupe au casque)
Voila le casque enfin mis :
Je crée les cheveux manquants sur le coté, repeint les cheveux puis avec du miliput je construit une cote de maille et la pose de façon qu’elle epouse les formes des cheveux…
…
C’est du boulot surtout pour ajuster le casque a la tête…mais je suis satisfait du résultat.
Il me reste a trouver un petit bout de décor pour cacher le petit trou laisser par le casque qui était fixé au socle.
Quelques photos prise à l’intérieur la qualité est bof …j’en ferais d’autres plus tard.
Merci a tous.
Et a Bientôt
Duke Fleed
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°28
Et du super boulot encore une fois Duke Fleed!
Bravo
Bravo
ynko- Ultime collector
- Message n°29
:?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:Logan a écrit:Et du super boulot encore une fois Duke Fleed!
Bravo
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°30
Je ne peux qu'applaudir la qualité du boulot effectué ainsi que la volonté de rétablir la vérité sur cette scène d'anthologie !
:?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:
:?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:
Chewee Levelu- Complétiste collector
- Message n°31
C EST 100 FOIS MIEUX
comète- Ultime collector
- Message n°32
ch'tais deja felicité ailleurs mais comme tu le poste ici aussi, une 2eme fois GRAND acta'
dievid- Complétiste collector
- Message n°33
Très bon travail, j'adore
kelo- Supreme collector
- Message n°34
c'est couillu de s'attaquer à ça
mais ça rends super bien, bravo à toi
mais ça rends super bien, bravo à toi
Spider-Manu- Complétiste collector
- Message n°35
Logan a écrit:Et du super boulot encore une fois Duke Fleed!
Bravo
:?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:
DAVIDOF- Statues collector
- Message n°36
SUPERBE une fois de plus le travail que tu réalise est bluffant
Encor bravo poto :?./§YEH:
Encor bravo poto :?./§YEH:
Ghost Rider- Complétiste collector
- Message n°37
Je suis pas fan car je n'ai toujours pas vu la trilogie mais sacré boulot
- Message n°38
Merci a tous
c'est encourageant pour mes futurs projets...
A bientot
c'est encourageant pour mes futurs projets...
A bientot
sweepers69- Minimates
- Message n°39
superbe
Captain Marvel- Statues collector
- Message n°40
Faaaaaabulous!
Du super beau travail, continue sur cette voie. :?./§YEH: :respect :respect :respect :respect
sabretooth- Complétiste collector
- Message n°41
Excellent ! Ce custom corrige une enorme bourde de sideshow ! Puisqu'eowyn porte son casque durant tout l'effrontement avec le roi sorcier. Ce n'est qu'au moment du coup final qu'elle dévoile son visage (et a se moment elle ne porte plus son bouclier) !
Il fallair oser le faire et c'est une parfaite réussite ! Un grand bravo !
Il fallair oser le faire et c'est une parfaite réussite ! Un grand bravo !
- Message n°42
Merci Sweepers,captain Marvel et Sabretooth.
Oui une bourde de sideshow corrigée...
Merci encore
Oui une bourde de sideshow corrigée...
Merci encore
- Message n°43
WIP Statue du capitaine Flam par Duke Fleed
Au fin fond de l'univers,
à des années et des années lumière de la Terre,
veille celui que le gouvernement intersidéral appelle,
quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
quand il ne reste plus aucun espoir : le capitaine Flam..
Je n’ai pas encore trouvé une belle représentation de Curtis Newton alias le Capitaine Flam.
Et après avoir demandé à pas mal de sculpteurs, soit c’était trop cher pour ma bourse ou bien ils n’avaient pas le temps. Je me suis donc décidé à me lancer dans la sculpture….mais avec l’aide de Benjamin [nimajneb] qui m’a quand même fournit ma base de travail.
Je vous présente donc le récit et les photos de mon modeste travail qui est toujours en cours:
Tout d’abord commence l’etape ou je dois me documenter, en effet les seuls souvenirs ne me suffiront pas.
Pour cela j’ai navigué sur le net et je suis tombé sur la bible du capitaine Flam : http://www.capitaineflam.free.fr/ Pascal que je ne connais pas encore a fait un travail remarquable c’est un vrai passionné. Merci à lui.
Tout le monde connait le capitaine Flam tel qu’il nous a été présenté en dessin animé dans les année 70/80 mais en fait il est beaucoup plus vieux que ça, ces premières aventures datent de 1940 il fut créer par Edward Hamilton sous le nom de Capitaine Futur alias Curtis Newton. Et c’est seulement en 1978 qu’il débarque à la télé japonaise sous la forme que nous connaissons :
Version 1940
Version que je souhaite realiser :
Pour toute son histoire et anecdotes je vous conseille fortement de faire un tour sur http://www.capitaineflam.free.fr/
Revenons a nos moutons :
Les documents sur le cap ne sont pas très nombreux, puis en fonction des épisodes, des images il n’est pas « dessiné » de la même manière j’ai donc approché par moments et surtout pour l’ armure du perso de façon que je pense plus réaliste.
Comme indiqué plus haut la base de travail est un modèle standard avec une pose bien spécifique.
J’ai réalisé toute l’armure avec de l’Aves (pate bi composant).
Place aux photos :
La caractéristique du capitaine Flam est cet « hublot » bleu qu’il porte sur la poitrine. Celui-ci est rarement de la meme taille suivant les dessins après plusieurs essais j’ai opté pour la dimension présentée.
Sur ces clichés vous remarquerez l’avancée de son armure. C’est difficile de savoir s’il est recouvert entièrement d’une armure ou une espèce de combinaison semi rigide.
J’ai opté pour la dernière hypothèse .Le plastron, les épaulettes étant vraiment des éléments d’armure ils sont beaucoup plus épais.
Voici la realisation du flingue, j’ai pris ce que j’avais sous la main, des rivets pop, des chevilles ainsi que quelques longueurs de chute de cable en cuivre.
Une fois l’armure composée, vient la phase de ponçage…c’est pas la plus marrante mais c’est elle qui va faire le fini de la peinture.
J’ai passé un coup de primaire blanc qui m’a relever pas mal de défauts, donc ponçage et mastiquage et hop je repasse un coup de primaire mais noir cette fois si et PAF encore plus de defauts. Donc re-ponçage.
A bientôt pour la suite. N’hésitez pas a laisser vos commentaires et a être critiques.
Merci pour votre attention
à des années et des années lumière de la Terre,
veille celui que le gouvernement intersidéral appelle,
quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
quand il ne reste plus aucun espoir : le capitaine Flam..
Je n’ai pas encore trouvé une belle représentation de Curtis Newton alias le Capitaine Flam.
Et après avoir demandé à pas mal de sculpteurs, soit c’était trop cher pour ma bourse ou bien ils n’avaient pas le temps. Je me suis donc décidé à me lancer dans la sculpture….mais avec l’aide de Benjamin [nimajneb] qui m’a quand même fournit ma base de travail.
Je vous présente donc le récit et les photos de mon modeste travail qui est toujours en cours:
Tout d’abord commence l’etape ou je dois me documenter, en effet les seuls souvenirs ne me suffiront pas.
Pour cela j’ai navigué sur le net et je suis tombé sur la bible du capitaine Flam : http://www.capitaineflam.free.fr/ Pascal que je ne connais pas encore a fait un travail remarquable c’est un vrai passionné. Merci à lui.
Tout le monde connait le capitaine Flam tel qu’il nous a été présenté en dessin animé dans les année 70/80 mais en fait il est beaucoup plus vieux que ça, ces premières aventures datent de 1940 il fut créer par Edward Hamilton sous le nom de Capitaine Futur alias Curtis Newton. Et c’est seulement en 1978 qu’il débarque à la télé japonaise sous la forme que nous connaissons :
Version 1940
Version que je souhaite realiser :
Pour toute son histoire et anecdotes je vous conseille fortement de faire un tour sur http://www.capitaineflam.free.fr/
Revenons a nos moutons :
Les documents sur le cap ne sont pas très nombreux, puis en fonction des épisodes, des images il n’est pas « dessiné » de la même manière j’ai donc approché par moments et surtout pour l’ armure du perso de façon que je pense plus réaliste.
Comme indiqué plus haut la base de travail est un modèle standard avec une pose bien spécifique.
J’ai réalisé toute l’armure avec de l’Aves (pate bi composant).
Place aux photos :
La caractéristique du capitaine Flam est cet « hublot » bleu qu’il porte sur la poitrine. Celui-ci est rarement de la meme taille suivant les dessins après plusieurs essais j’ai opté pour la dimension présentée.
Sur ces clichés vous remarquerez l’avancée de son armure. C’est difficile de savoir s’il est recouvert entièrement d’une armure ou une espèce de combinaison semi rigide.
J’ai opté pour la dernière hypothèse .Le plastron, les épaulettes étant vraiment des éléments d’armure ils sont beaucoup plus épais.
Voici la realisation du flingue, j’ai pris ce que j’avais sous la main, des rivets pop, des chevilles ainsi que quelques longueurs de chute de cable en cuivre.
Une fois l’armure composée, vient la phase de ponçage…c’est pas la plus marrante mais c’est elle qui va faire le fini de la peinture.
J’ai passé un coup de primaire blanc qui m’a relever pas mal de défauts, donc ponçage et mastiquage et hop je repasse un coup de primaire mais noir cette fois si et PAF encore plus de defauts. Donc re-ponçage.
A bientôt pour la suite. N’hésitez pas a laisser vos commentaires et a être critiques.
Merci pour votre attention
jarvis69- Admin
- Message n°44
Beau début ! Vivement la suite! ....Sacrés souvenirs des samedi après midi ! lol
- Message n°45
C'est plus que bien parti. (je vais avoir du mal à montrer le mien dans qq jours /semaines)
poket ninja- Sculpteur / Sculptor
- Message n°46
totalement geant!!!!! c'est vraiment super ressemblant!!!!
vivement la suite!!!
vivement la suite!!!
Zik- Supreme collector
- Message n°47
Excelente initiative
Et ca rend déja tres bien! Vivement la suite...
Et ca rend déja tres bien! Vivement la suite...
green lantern 76- Membre d'honneur
- Message n°48
la suite, la suite, la suite.....
- Message n°49
Du bon boulot une fois de plus duke vivement la suite
hornet159b- Membre d'honneur
- Message n°50
Que de bons souvenirs avec le capitaine Flam.
Bravo à toi et vivement la suite.
Bravo à toi et vivement la suite.