Voila je me lance, je vais créer mon premier diorama.
Je voudrais realiser un socle commun pour placer mes trois dios Xmen vs sentinel de sideshow.
Voici mon WIP
-----------1er etape trouver le bon positionement des statues et surtout valider les hauteur de denivelés:
J'ai tout d'abord commencé par faire un patron des differents socle, puis les ai positionné sur la future base.
Ensuite apres de multiples essais j'ai decidé d'adopter ce positionnement et ces differentes hauteurs:
Avec cette disposition j'ai les 4 perso du centre dirigés vers la meme direction et aux extremitées cyclop et emma qui son "dirigés" vers l'exterieur du plan.
J'ai essayé d'inverser colossus/cyclop et beast/emma pour coler a la realisation de sideshow:
mais il faut plus de place plus de hauteur et chez moi en resserant les statues j'avais l'impression que cyclope tirais sur emma (avis aux pervers j'ai dis tirais SUR lol !!).
Voila ce qui explique mon choix.
---------------2eme etape "la sculpture"
Voila j'ai commencé la sculpture. Comme c'est mon premier "projet" et que j'ai peur de le foirer, j'utilise un max de materiaux de recup içi le polistyrene sont des chutes de mon plafond de garage.
J'ai essayé de reproduir avec des bouts de platres un ecrasement du sol au niveau du pied de sentinelle.
Avec les ponts et autres RTT je vais pouvoir avancé plus vite...
a suivre