J’ai mis Raoh de coté car j’ai reçu quatre « commissions » à faire il s’agit de superbes beautés issues de l'univers Marvel:
Mary Jane et Sharon Carter
Voici la photo de MJ peinte par un maitre Saul Alvarez :
Voici la photo de Sharon Carter peint par le talentueux John Allred :
Les deux autres seront une surprise….mais si je suis à la hauteur de la sculpture au niveau de ma peinture ça va être une tuerie !!!
Mais intéressons nous a MJ d’abord :
Les kits sont assez propres, il y a bien sur les lignes de moulage, des imperfections, des details disparus et quelques ajustements a revoir:
Apres avoir degrossit et poncer l'ensemble des lignes et autres verues, je commence donc a regarder l'ajustement. Ce kit est composé d'un corps une jambe deux bras et la tete ainsi que le socle:
je vais remplir le jeu avec de l'aves, d'un coté je vais graisser de l'autre coté (jambe) j'applique la resine j'ai fait de petits trous pour que la resine s'y infiltre et soit bien "agriper" à la jambe
ensuite j'emboite les deux je serre tres fort l'exedent de resine sort je l'enleve lisse un peu et je laisse secher
Une fois sec la resine a adheré a la jambe et non au corp (car il y avait la graisse) j'obtiens ainsi un ajustement nettement meilleur.
Allé un petit coup de ponçage a l'eau avant l'appret:
Pendant que ça seche, je m'interesse un peu a la tete de MJ, il y a quelques bulles et quelques imperfections cette fois je mastic avec du mastic Tamiya:
Les toiles du costume de spiderman sont "gravé" et sur certaines parties du corps celles ci ont disparus je les redessine donc avec un marqueur pour les graver a nouveau:
s'en suit du ponçage, du bouchage et rebouchage et encore du ponçage etc....je me decide a appreter:
je passe une couche d'apprest sur le corps et la tete.
Et la petite faute de ma part j'ai appreter aussi les jonctions du "corps -jambe) ce qui fait une surepaisseur, sur la photo vous noterez donc un petit jeu entre la cuisse et le corps.
Je ponce l'appret pour diminuer le jeu.
Voici la tete appreter une premiere fois tout comme pour le corps des defauts apparaissent:
Apres un masticage et ponçage j'applique une deuxieme couche d'appret:
Voila qui semble mieux
Pour les bras, je n'ai pas pu proceder comme pour la jambe car il y a deux points d'accroche (main et "epaule") c'est tres difficile de faire une clé donc j'ai simplement renforcé avec des tiges en metal jes jonctions et je fixe l'ensemble directement sur la statue. Je comble le vide de resine et de mastic.
je ponce, je redessine la toile et j'apprete a nouveau
Je m’applique à fond sur la prépa. , j’y passe peut être trop de temps mais c’est que de l’huile de coude, donc de l’huile de coude j’en fournis…..