Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+48
ydol
Metalbears
Grey™
inferno
Logan
yugioh
frankythegoon
Titan
Senco
Duke Fleed
blacksad
ynko
sigmar
OB1
marvel0476
WadeWilson
StormyWeather
T800
arwen
fatboystudios
sabretooth
kelo
darthstitch
gambit06800
american psycho
TOOCHOSE
Furet03
JLP
Chewee Levelu
puntapret
legacy
tortue-man
le Gardien
Néo
Duncan
comète
Ghost Rider
devilmanstreet
krichaorh
nanjysan
silver samourai2
deadpool15
Spider-Manu
Galactus
Bran
WS JEAN
micky willis
courtmaster
52 participants

Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4

krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4 - Page 9 Empty Re: Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4

Message  krichaorh Mar 16 Juin 2009, 14:57

Bon ben j'avoue j'ai craqué... Préco et j'ai le n° 17/30 du Dio... siffle je suis un faible Sad

Aprés on pourra lui demandé de le passer en normal et non express... Bon on a encore 2 mois pour planifier ça... Sinon il m'a dit que ce n'était pas la 1er fois qu'il envoyait en France... Il répond super vite au MP du coup.

Aller je m'en vais bosser 24/24 pour amortir le choc... :jedi3:
    Senco
    Senco
    Minimates
    Minimates

Masculin Nombre de messages : 80

Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4 - Page 9 Empty Re: Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4

Message  Senco Mar 16 Juin 2009, 15:04

Mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les frais de douane, s'il y a, sont de 35% de la valeur de l'objet? Ca me semble quand même super élevé, est-ce que c'est classé comme objets de luxe?
    OB1
    OB1
    Marvel Legends
    Marvel Legends

Message  OB1 Mar 16 Juin 2009, 15:07

WS JEAN a écrit:
    Par contre, si le correspondant est la poste, il y a de fortes chances pour que l'envoi passe à travers les mailles ...

Cela n'a rien à voir avec la Poste ou Chronopost, la Poste n'intervenant qu'après la douane.

Le risque vient surtout du transporteur qui achemine le colis en France. Par exemple, tu peux être sûr d'être pris avec Fedex ou DHL, car pour tous les envois express, les transporteurs ne prennent pas de risques et déclarent systématiquement (et là, si pas de facture, ce sont les douanes qui vont estimer à la fourchette - pas besoin de t'expliquer que la fourchette est plutôt un rateau - et taxer non seulement la marchandise mais également prendre une bonne marge avec des frais de dossier bien conséquents).

La subtilité est donc de bien choisir le transporteur et le mode d'envoi dès le départ, de bien estimer une valeur en cas de perte du colis (pas trop basse car si colis perdu, c'est pour ta pomme, pas trop hausse sinon cela éveille la curiosité des douanes) et enfin de prévoir une facture, même factice, dans le colis, d'un montant connu du destinataire, au cas où les douanes te demandent confirmation du montant.

Bref, pas plus de risques qu'ailleurs (en tout cas si tu connais le vendeur), il faut juste ne pas être trop gourmand sur l'économie, sans pour autant jouer les vaches à lait des douanes (après tout, ce n'est que de la résine légale Laughing )
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Mar 16 Juin 2009, 15:16

Je nauncerais un truc par experience ...

Je prends comme exemple l IM de Xeno ...

Tous les envois de Xeno sont fait par SpeedPost au depart de chez lui ...

pour ma part, j ai reçu la statue par GLS ... douane incluse colere rire et un pote l a reçu par la poste ...sans douane ...a 24h d intervalle ...

difficile d expliquer la difference ...
    OB1
    OB1
    Marvel Legends
    Marvel Legends

Message  OB1 Mar 16 Juin 2009, 15:21

Chewee Levelu a écrit:Je nauncerais un truc par experience ...

pour ma part, j ai reçu la statue par GLS ... douane incluse colere rire et un pote l a reçu par la poste ...sans douane ...a 24h d intervalle ...

T'as oublié de donner le montant de la douane : 24€ pour moi sur l'Iron Man Xeno, ce qui est relativement insignifiant vu le bestiau. J'ai parfois payer bien plus pour un simple buste Bowen en provenance des U.S.

On n'est bien sûr pas à l'abri du flair d'un douanier zélé et en forme. Rolling Eyes
    blacksad
    Statues collector
    Statues collector

Message  blacksad Mar 16 Juin 2009, 15:26

Senco a écrit:Mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les frais de douane, s'il y a, sont de 35% de la valeur de l'objet? Ca me semble quand même super élevé, est-ce que c'est classé comme objets de luxe?
    Il y a les frais du dossier du transitaire, la TVA sur le valeur declarée sur le sol francais (Objet + fdp) et le dédouanement.Mnt, l'expediteur n'est pas obligé de donner une valeur à son colis, la valeur déclarée n'a rien à voir avec la valeur de l'objet pour l'assurance.Ainsi, un expediteur qui envoie un bronze à 4000 $ en gift, peut declarer sa veritable valeur à l'assurance et une valeur gift ou petite pour l'expedition à condition bien sur que ce ne soit pas une transaction commerciale ou à but commercial. Dans le cas de courtmaster, il n'y a pas a priori de statut commercial pour nous, donc il peut tres bien déclaré sa valeur en assurance et faire une sous declaration ou une déclaration en gift.Vu l'envoi et la delais, ce sera surement la poste qui le recuperera donc 19,6 % de la valeur totale + 4 euros de frais de dossier + frais de dédouannement puisque valeur superieure à 150 euros (la ca dépendra de ce que courtmaster cochera comme categorie d'objet)
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Mar 16 Juin 2009, 15:35

OB1 a écrit:

T'as oublié de donner le montant de la douane : 24€ pour moi sur l'Iron Man Xeno, ce qui est relativement insignifiant vu le bestiau. J'ai parfois payer bien plus pour un simple buste Bowen en provenance des U.S.

On n'est bien sûr pas à l'abri du flair d'un douanier zélé et en forme. Rolling Eyes

Vi .... d ou le ... rire ...

Mais si quelqun peut m expliquer comment 2 colis ... expediés le meme jour ... par le meme systeme ...
    arrive un par GLS et l autre par la poste ... scratch je suis preneur de l info ... cheers
    blacksad
    Statues collector
    Statues collector

Message  blacksad Mar 16 Juin 2009, 15:45

Il faudrait comparer les numeros d'envois si il ont les mêmes premiers caracteres. Vu comme ca correspondrait à 2 methodes d'envois different.
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Mar 16 Juin 2009, 16:17

CC xxxxxxxx SG ... a part les chiffres qui se suivent a 3/4 pres ... pas de difference ...
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 829

Message  sigmar Mar 16 Juin 2009, 16:26

pour plus de 500$ de frais de port (oui j'inclus la douane) ça serait presque rentable d'aller faire un voyage là bas (Philippines ?) et de les ramener dans sa valise...
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Mar 16 Juin 2009, 16:54

OB1 a écrit:
    WS JEAN a écrit:
    Par contre, si le correspondant est la poste, il y a de fortes chances pour que l'envoi passe à travers les mailles ...

Cela n'a rien à voir avec la Poste ou Chronopost, la Poste n'intervenant qu'après la douane.

Salut OB1 et si cela à voir avec le correspondant français Suspect tu te trompes ...

Dans les deux dernières années, j'ai acheté entre 50 et 60 statues dans le monde et 150 comics, Etats Unis, Australie, Hong Kong, Chine, ...
    et pour tous les envois de ses pays, la poste de l'expéditeur a un correspondant. En France, les deux correspondants sont la poste (colissimo) ou Chronopost.

Si le correspondant français est chronopost, les chances de taxation sont de 100%
    Si le corespondant français est colissimo (la poste), les chances de taxation sont largement inférieures, perso je n'ai jamais été taxé en envoi étranger lorsque le correspondant était la poste.

Après, il y a des compagnies de distributions internationales comme Fedex, ... qui se chargent de la distribution de A à Z et là, les chances de taxation sont aussi importantes car il y a un déclaration aux douanes à faire.
    Concernant la taxation de l'importation, la réglementation est simple : tout article importé fait l'objet d'une déclaration en douanes et si le montant de cet objet est supérieur à 20€ (30$), il doit supporter les taxes. Contrairement à ce que OB1 affirme, les importations arrivent directement chez les correspondants ou des personnes habilitées à contrôler les importations vérifient la nature et la valeur des articles. Suivant, la discipline ou non de ces agents, certains articles passent à TRAVERS LES MAILLES compte tenu de leurs formats ou des volumes d'importations à la date de contrôle (tous les articles ne pouvant être vérifiés sauf chez Chronopost)

Les taxes d'importation sont composées de :

de la TVA : 19,60 % pour les biens de consommations divers (5,50 % pour les revues)
    de la taxe d'importation : 5 %
    des frais de gestion : valeur variable en fonction du suivi de dossier
    des frais administratifs : valeur variable en fonction du suivi de dossier

l'ensemble de frais représente entre 30 et 35 % de la valeur de l'article importé majoré du prix de l'envoi (les frais de port) :
    Base de la taxation = Prix de l'article déclaré + les frais de port

Ma dernière taxation date d'une dizaine de jours, l'expéditeur m'a envoyé 5 comics pour une valeur de 60 $ avec 30 $ de FDP (USPS EXPRESS MAIL)
    Pour l'USPS EXPRESS MAIL, le correspondant français est CHRONOPOST et pour 4 € de TVA (TVA à 5,50%), j'ai eu à payer 27 € entre la TVA, les frais administratifs et divers.
    Par expérience, plus les frais d'envoi sont élevés (en corrélation avec les délais de livraison, plus courts et prestations + élevés) et plus vous avez la chance de tomber sur les gens de Chronopost.

Voilà les amis, je pense que cela répondra à vos questions et vos interrogations ... à preuve du contraire OB1 ...
    Wink
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Mar 16 Juin 2009, 17:19

[quote="OB1"]
    WS JEAN a écrit:
    ...
    La subtilité est donc de bien choisir le transporteur et le mode d'envoi dès le départ ...
    Pour cela, je suis entièrement d'accord, en imposant le type d'envoi en fonction du correspondant et donc du risque de taxation.
    Perso, je préfère attendre quelques jours de plus, bien que cela ne soit pas évident, compte tenu que la taxation s'accompagne souvent de la rétention avec demande d'informations, afin d'être livré et ce, sans taxe ...
    Wink
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  krichaorh Mar 16 Juin 2009, 17:20

Bon en gros je pose un cierge tous les soirs ou je pars en voyage labas... Sad
    Aller moi j'y crois...
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Message  WS JEAN Mar 16 Juin 2009, 17:33

krichaorh a écrit:Bon en gros je pose un cierge tous les soirs ou je pars en voyage labas... Sad
    Aller moi j'y crois...
    Yoyo,
    Mieux vaut éviter une expédition avec des délais courts du style 2 ou 3 jours.
    L'une de mes premières statues est venue de HK et j'avais demandé à mon vendeur de prendre la "formule" 6-10 jours plutôt que 2-3 jours,
    et No Problemo ... pas de taxe.
    Yoyo, tu te laches,
    Rappelles-toi, tu n'as plus de place chez toi, elles seront bien chez moi ... et tu pourras les voir quant tu le voudras
    Wink

PS : envoi demain si tout va bien c'est fini pour moi à toi de jouer mon ami
    siffle
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2832

Message  Spider-Manu Mar 16 Juin 2009, 19:03

krichaorh a écrit:Bon ben j'avoue j'ai craqué... Préco et j'ai le n° 17/30 du Dio... siffle je suis un faible Sad

Aprés on pourra lui demandé de le passer en normal et non express... Bon on a encore 2 mois pour planifier ça... Sinon il m'a dit que ce n'était pas la 1er fois qu'il envoyait en France... Il répond super vite au MP du coup.

Aller je m'en vais bosser 24/24 pour amortir le choc... :jedi3:

Moi le n°35 pour Juggernaut, j'en prend déjà un et on verra par la suite Question

P.S: Serait-il possible qu'un modo nous fasse une petite liste avec les n° des pièces qui ont été attribuées pour nos commande au début de ce topic qui pourra servir aussi à Courtmaster, MERCI d'avance Wink
    gambit06800
    gambit06800
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3967

Message  gambit06800 Mar 16 Juin 2009, 19:36

Twisted Evil Twisted Evil il y a eut beaucoup de craquage les gars!!! allez maintenant il ne vous reste plus qu a vendre certaine de vos pieces pour faire de la place!!! pensez a moi siffle
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Mar 16 Juin 2009, 20:05

pensez à nous colere ...................................... frote
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Spider-Manu Mar 16 Juin 2009, 20:11

je pense à vous les amis ........................ surtout sur les pièces que vous allez me vendre rire
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 16 Juin 2009, 21:00

Chewee Levelu a écrit:
    OB1 a écrit:

Vi .... d ou le ... rire ...

Mais si quelqun peut m expliquer comment 2 colis ... expediés le meme jour ... par le meme systeme ...
    arrive un par GLS et l autre par la poste ... scratch je suis preneur de l info ... cheers
    Je pense Steph que tout dépends des accords commerciaux selon la région pour la distribution.
    Ou j' habite , a un moment donné , je recevais systématiquement mes colis quelque soit leurs provenances par GlS , donc frais et supplément a payer.
    Là je suis de nouveau re livré par le service de la poste (ou le chronopost )et plus rien a payer Cool

Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4 - Page 9 Avenge10 Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4 - Page 9 ConanBuscema3 Colossus Vs. Juggernaut - Diorama - Courtmaster - Echelle 1/4 - Page 9 RECAST
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Mar 16 Juin 2009, 22:31

sigmar a écrit:pour plus de 500$ de frais de port (oui j'inclus la douane) ça serait presque rentable d'aller faire un voyage là bas (Philippines ?) et de les ramener dans sa valise...

sauf si une fois arrivée à Roissy tu tombes sur les douanes lol!

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Mar 16 Juin 2009, 22:36

Spider-Manu a écrit:
    P.S: Serait-il possible qu'un modo nous fasse une petite liste avec les n° des pièces qui ont été attribuées pour nos commande au début de ce topic qui pourra servir aussi à Courtmaster, MERCI d'avance Wink

aller soyons fou jocolor

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Chewee Levelu Mer 17 Juin 2009, 00:10

Merci Anicet cheers
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  krichaorh Mer 17 Juin 2009, 10:06

Alors aprés entretien avec Courtmaster, voici les informations que je peux vous communiquer (avec son accord) pour le transport... ça sent le tout bon...

-----------------------------------------------------------------------------------
    Hi Johan,

The price for shipping i gave on you was for regular air parcel with tracking.

Sorry but our post office doesnt offer any insurance here even in express services.

Only Fedex, DHL & UPS offers insurance.

For the size of the box i will use on it, shipping might be a killer.

I remember i shipped a Hulk vs. Spiderman diorama on Venezuela before using Fedex.

Charged was $550 just for shipping.

And the box of it was a bit smaller than the one i will use each on this diorama.

I usually packed each statues well with lots of support. Check my reputation on statue forum so you you dont have to worry much.

I will take pictures of how i pack your statue.

If anything happens just let me know, i can handle that as long as the package was not crushed & the reason was my negligence on packing.

As for value, just let me know what to put in the value. I usually send statues as a gift & didnt put any value on it.

Let me know.

Thanks,
    -------------------------------------------------------------------------------------
    frote
    Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Spider-Manu Mer 17 Juin 2009, 10:34

ça c'est cool, merci Krichaorh top

Merci Micky Wink
    Titan
    Titan
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 162

Message  Titan Mer 17 Juin 2009, 23:00

comment vous avez oser me cacher ca? furax
    y a un probleme coeur coeur coeur amour amour amour amour amour amour amour jle veuxxxxxxxxx

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 13:43