Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+5
Jaurel
Saturday Knight Surfer
ynko
Xoras
StormyWeather
9 participants

PORTRAIT DE MÉDUSE

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

PORTRAIT DE MÉDUSE  Empty PORTRAIT DE MÉDUSE

Message  StormyWeather Mer 05 Juil 2017, 14:22

PORTRAIT DE MÉDUSE, huile sur toile, 40X60cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à la préparation d'une expo. en fin d'année à Lille, je prends très peu de commissions, celle-ci est passée entre les gouttes! Wink
    Le but était de faire un portrait de la célèbre Gorgone, inspirée de la statue ARH, à côté de laquelle il sera placé.
    A part quelques indications de format/sens du portrait, et quelques idées lancées par le commissionnaire, j'avais toute liberté.
    Après en avoir discuté tous les deux, je suis parti sur un portrait inspiré par la Renaissance Flamande (toutes proportions gardées évidemment) tout en gardant à la Gorgone un visage très actuel. J'ai gardé de la statue les coloris, et la lumière du regard, mais j'ai rendu le visage de Méduse plus juvénile, séducteur, plus sensuel, moins anguleux que celui de la statue.
    Je voulais que l'on voit encore la beauté dont elle se vantait et qui a attiré sur elle la malédiction de Vénus/Aphrodite.
    Et puis, le commissionnaire, comme moi, ne voulions pas d'un monstre grimaçant.  affraid  
    J'ai pris sur moi de donner une transition serpents/front plus douce également, ainsi qu'un mouvement moins raide dans la chevelure reptilienne, qui renvoie à un nid de serpents hostiles contrastant avec la douceur angélique du visage.
    Comme d'habitude, j'ai fait de mon mieux pour photographier le portrait, mais ce n'est pas ça... Les contrastes et la coloration de la peau sont bien plus subtils qu'il n'y paraît, et la toile gagnera énormément à être vernie. Bref, croyez-moi sur parole, c'est mieux en vrai! Wink
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1905

PORTRAIT DE MÉDUSE  Empty Re: PORTRAIT DE MÉDUSE

Message  Xoras Mer 05 Juil 2017, 17:26

Mortellement délicieuse cette Méduse drunken , t'as du bien t'amuser avec tous ces serpents PORTRAIT DE MÉDUSE  2426548061
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Mer 05 Juil 2017, 17:27

StormyWeather a écrit:
    PORTRAIT DE MÉDUSE, huile sur toile, 40X60cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à la préparation d'une expo. en fin d'année à Lille, je prends très peu de commissions, celle-ci est passée entre les gouttes! Wink
    Le but était de faire un portrait de la célèbre Gorgone, inspirée de la statue ARH, à côté de laquelle il sera placé.
    A part quelques indications de format/sens du portrait, et quelques idées lancées par le commissionnaire, j'avais toute liberté.
    Après en avoir discuté tous les deux, je suis parti sur un portrait inspiré par la Renaissance Flamande (toutes proportions gardées évidemment) tout en gardant à la Gorgone un visage très actuel. J'ai gardé de la statue les coloris, et la lumière du regard, mais j'ai rendu le visage de Méduse plus juvénile, séducteur, plus sensuel, moins anguleux que celui de la statue.
    Je voulais que l'on voit encore la beauté dont elle se vantait et qui a attiré sur elle la malédiction de Vénus/Aphrodite.
    Et puis, le commissionnaire, comme moi, ne voulions pas d'un monstre grimaçant.  affraid  
    J'ai pris sur moi de donner une transition serpents/front plus douce également, ainsi qu'un mouvement moins raide dans la chevelure reptilienne, qui renvoie à un nid de serpents hostiles contrastant avec la douceur angélique du visage.
    Comme d'habitude, j'ai fait de mon mieux pour photographier le portrait, mais ce n'est pas ça... Les contrastes et la coloration de la peau sont bien plus subtils qu'il n'y paraît, et la toile gagnera énormément à être vernie. Bref, croyez-moi sur parole, c'est mieux en vrai! Wink
    elle a regard un hypnotique pouce

Dernière édition par ynko le Mer 05 Juil 2017, 22:12, édité 1 fois
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Mer 05 Juil 2017, 19:20

C'est sûr qu'on peut la regarder sans risque d'être changé en pierre ? What a Face

Trêve de plaisanterie... Le travail sur le regard est assez impressionnant. Lorsqu'on contemple le portrait, on revient invariablement, captivé, comme aimanté, sur les yeux.

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Mer 05 Juil 2017, 20:32

Très classe comme d'habitude pouce

Supreme collector
    Supreme collector

Message  Avengers Jeu 06 Juil 2017, 00:42

superbe ,envoûtant clap
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Jeu 06 Juil 2017, 12:14

belle peinture certes, mais c'est pas ma vision perso, ''trop belle et trop propre sur elle''

tu as donné l'explication du pourquoi....... donc oui, c'est réussit pour les objectifs que tu recherchais study
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Jeu 06 Juil 2017, 12:17

Xoras a écrit:Mortellement délicieuse cette Méduse drunken , t'as du bien t'amuser avec tous ces serpents PORTRAIT DE MÉDUSE  2426548061

J'ai maudit le commissionnaire toutes les minutes!!! Laughing

ynko a écrit:

elle a regard un hypnotique pouce

Merci! cheers J'ai beaucoup travaillé ce regard.

Saturday Knight Surfer a écrit:C'est sûr qu'on peut la regarder sans risque d'être changé en pierre ? What a Face

Trêve de plaisanterie... Le travail sur le regard est assez impressionnant. Lorsqu'on contemple le portrait, on revient invariablement, captivé, comme aimanté, sur les yeux.

Fais comme moi, j'ai pris un miroir pour pouvoir faire son portrait sans en subir les conséquences! PORTRAIT DE MÉDUSE  2426548061
    Merci beaucoup Emmanuel! prosterne

Jaurel a écrit:Très classe comme d'habitude pouce

Merci de ce beau compliment! prosterne

Avengers a écrit:superbe ,envoûtant clap  

Merci Richard! pouce
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Jeu 06 Juil 2017, 12:21

comète a écrit:belle peinture certes, mais c'est pas ma vision perso, ''trop belle et trop propre sur elle''

tu as donné l'explication du pourquoi....... donc oui, c'est réussit pour les objectifs que tu recherchais study

Merci de ton retour! pouce Oui, on la voit souvent monstrueuse, ce n'était pas la version que je voulais, et surtout pas celle du commissionnaire qui voulait un portrait pour accompagner sa statue ARH. Mais je comprends que tout le monde ne retrouve pas "sa" Méduse cela-dit! study
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Agalnarok Mar 11 Juil 2017, 14:40

Wow je l'avais ratée prosterne prosterne prosterne

Sublime cette méduse drunken drunken drunken

Et effectivement, il y a vraiment un truc envoutant dans le regard... love4
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 11 Juil 2017, 17:32

Très beau !!
    Juste une question . Pourquoi le visage est plus lissé que le reste du corps ? 
    Juste une remarque , il manque l'ombre du serpent sur l'épaule pour plus de véracité  Wink

Ça te va bien ce style  pouce pouce pouce

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Ven 14 Juil 2017, 10:48

Agalnarok a écrit:Wow je l'avais ratée prosterne prosterne prosterne

Sublime cette méduse drunken drunken drunken

Et effectivement, il y a vraiment un truc envoutant dans le regard... love4

Merci beaucoup!  cheers

le Gardien a écrit:Très beau !!
    Juste une question . Pourquoi le visage est plus lissé que le reste du corps ? 
    Juste une remarque , il manque l'ombre du serpent sur l'épaule pour plus de véracité  Wink

Ça te va bien ce style  pouce pouce pouce

Merci Anicet!  tchin

Ca change, et j'ai bien aimé travailler ce portrait. Enfin un gros plan!

Le visage est un peu plus éclairé, mais pas forcément voulu plus lisse que le reste du corps qui a été travaillé de la même manière et avec les mêmes tons (quoique nettement plus sombres et contrastés), à part bien sûr pour l'épaule qui est travaillée en "écailles" pour reprendre le détail de la statue de référence, et quelques reliefs également pour effectuer une transition douce avec la poitrine et le cou.
    Je me suis longuement demandé si j'allais poser cette ombre ou pas, pour accentuer le relief et donner un effet 3D, mais je me suis ravisé. En jugeant l'ensemble du tableau, j'ai préféré m'arrêter là pour coller à mon idée de donner au tableau une petite touche Renaissance Flamande plus que du photoréalisme. Même si j'ai beaucoup travaillé mes ombrages, le réalisme n'a pas été ma priorité pour le tableau, et je vais d'ailleurs de plus en plus m'octroyer quelques libertés dans ce domaine. J'ai envie d'autre chose.
    Si le commissionnaire avait exprimé l'envie que je rajoute l'ombre, je l'aurais fait bien sûr. watson

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 13:44