StormyWeather Jeu 26 Avr 2012, 19:31
Le souci, c'est qu"on s'est habitués peu à peu aux illustrations qui l'ont au fur et à mesure du temps rendu de plus en plus costaud... J'ai essayé autant que possible, pour chaque toile, d'oublier ce qui a déjà été fait, et de me pencher sur la genèse de nos Super-Héros préférés (la plupart dans les années 60).
Première apparition de Thor:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, évidemment, je ne voulais pas le faire aussi gringalet que ça, c'est un Dieu tout de même! Mais je ne voulais pas tomber dans la surenchère de muscles et de veines apparentes. le modèle est déjà bien costaud à la base, mais j'ai considérabelement accru sa masse musculaires, son cou, ses cuisses, son buste, ses bras (ce ne sont pas les siens d'ailleurs, mais ceux d'un catcheur...
), j'ai doublé le volume de ses mains également...
ce n'est pas tant qu'il soit joufflu, mais c'est surtout que j'ai voulu montrer le Thor du début, entre jeunesse arrogante, et prise de conscience de ses actes , et du pourquoi de son exil sur Terre... Les yeux levés au ciel sont comme un dialogue avec Odin, une quête de rédemption, et la lumière zénithale accentue le caractère divin du perso...
Un de mes travaux préférés, parce que le travail du visage et des métaux a été une belle gageure, et parce que le commanditaire m'a laissé une totale liberté, merci à lui de sa confiance (ce fût mon premier commanditaire, sans rien avoir vu de ce que pouvait donner ma vision chez nos amis Super-Héros.)