THE CAT IS OUT, Huile sur toile /oil painting on canvas, 51x76cm / 20"X30".
Ce tableau est en vente. Pour plus d'informations, pour obtenir le tarif et les facilités de paiement, merci de me contacter ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
This painting is for sale. For further information or to get or the rates, please contact me at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le texte que j'ai posté sur facebook:
De même format, et réalisée dans le même esprit que "NIGHT IS GOLD".
J'aime enormément le travail de Adam Hughes; je suis même complètement fan, d'ailleurs, et j'ai repris pour mes différents tableaux Catwoman jusqu'à présent (ça va changer pour le prochain) son idée de faire du visage d'Audrey Hepburn celui de Selina.
Il y a en effet beaucoup de la star emblématique des années 50/60 dans mon visage de la belle, mais je n'ai pas voulu pour autant copier celui-ci à 100%, et les influences sont diverses (le regard de Sophia Loren).
Je voulais surtout qu'elle soit ancrée dans les fifties.
Pour ce tableau donc, j'ai imaginé une Selina en héroïne glamour, sophistiquée, mystérieuse à la Alfred Hitchcock (Tant pis pour la blondeur tant révérée par le Maître).
Ayant utilisé une toile à grain très fin qui m'avait été offerte, je ne pouvais pas adopter un trait nerveux, et griffé, qui ne fonctionnait pas sur ce support.
Va donc pour un rendu lissé, doux avec des coloris saturés pour rappeler au même titre que "Night is Gold" le technicolor des films du Hollywood de l'âge d'or.
Ce traité qui enlève de la réalité au rendu du visage rappelle l'idéalisation des visage de cette époque à l'écran, et sur les photographies de promotion qui étaient retouchées jusqu'à faire de ces stars des Dieux et des Déesses d'une perfection absolue.
Pour la composition, toujours dans l'optique de rester dans un esprit vintage fifties, j'ai fait référence à un très grand illustrateur, peintre et affichiste, René Gruau, dont les silhouettes d'une élégance "Diorissime" se découpaient souvent derrière un mur en aplat.
J'ai travaillé différemment mon rendu général, mais l'idée est là, et l'hommage aussi.
Dernière édition par StormyWeather le Lun 02 Oct 2017, 14:23, édité 1 fois