Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

+3
Agalnarok
darthstitch
StormyWeather
7 participants

THE CAT IS OUT (CATWOMAN PORTRAIT)

StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

THE CAT IS OUT (CATWOMAN PORTRAIT) Empty THE CAT IS OUT (CATWOMAN PORTRAIT)

Message  StormyWeather Ven 07 Oct 2016, 00:35

THE CAT IS OUT, Huile sur toile /oil painting on canvas, 51x76cm / 20"X30".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce tableau est en vente. Pour plus d'informations, pour obtenir le tarif et les facilités de paiement, merci de me contacter ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

This painting is for sale. For further information or to get or the rates, please contact me at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte que j'ai posté sur facebook:

De même format, et réalisée dans le même esprit que "NIGHT IS GOLD".
    J'aime enormément le travail de Adam Hughes; je suis même complètement fan, d'ailleurs, et j'ai repris pour mes différents tableaux Catwoman jusqu'à présent (ça va changer pour le prochain) son idée de faire du visage d'Audrey Hepburn celui de Selina.
    Il y a en effet beaucoup de la star emblématique des années 50/60 dans mon visage de la belle, mais je n'ai pas voulu pour autant copier celui-ci à 100%, et les influences sont diverses (le regard de Sophia Loren).
    Je voulais surtout qu'elle soit ancrée dans les fifties.

Pour ce tableau donc, j'ai imaginé une Selina en héroïne glamour, sophistiquée, mystérieuse à la Alfred Hitchcock (Tant pis pour la blondeur tant révérée par le Maître).

Ayant utilisé une toile à grain très fin qui m'avait été offerte, je ne pouvais pas adopter un trait nerveux, et griffé, qui ne fonctionnait pas sur ce support.
    Va donc pour un rendu lissé, doux avec des coloris saturés pour rappeler au même titre que "Night is Gold" le technicolor des films du Hollywood de l'âge d'or.
    Ce traité qui enlève de la réalité au rendu du visage rappelle l'idéalisation des visage de cette époque à l'écran, et sur les photographies de promotion qui étaient retouchées jusqu'à faire de ces stars des Dieux et des Déesses d'une perfection absolue.

Pour la composition, toujours dans l'optique de rester dans un esprit vintage fifties, j'ai fait référence à un très grand illustrateur, peintre et affichiste, René Gruau, dont les silhouettes d'une élégance "Diorissime" se découpaient souvent derrière un mur en aplat.
    J'ai travaillé différemment mon rendu général, mais l'idée est là, et l'hommage aussi.

Dernière édition par StormyWeather le Lun 02 Oct 2017, 14:23, édité 1 fois
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

THE CAT IS OUT (CATWOMAN PORTRAIT) Empty Re: THE CAT IS OUT (CATWOMAN PORTRAIT)

Message  darthstitch Ven 07 Oct 2016, 07:29

Magnifique toile mettant en valeur cette catwoman!
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Ven 07 Oct 2016, 08:25

darthstitch a écrit:Magnifique toile mettant en valeur cette catwoman!

Merci Salah! (Ca faisait un bail! Wink )
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Ven 07 Oct 2016, 08:36

StormyWeather a écrit:
    darthstitch a écrit:Magnifique toile mettant en valeur cette catwoman!

Merci Salah! (Ca faisait un bail! Wink )

C'est vrai, mais pas encore en super forme, mais ce forum me fait revivre, me permet de m'évader, et tes toiles me font rêver Wink
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Agalnarok Ven 07 Oct 2016, 08:52

SUBLIME whoua clap
    BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6454

Message  BAT. Ven 07 Oct 2016, 17:22

superbe pouce
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Ven 07 Oct 2016, 17:24

excellent top
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Ven 07 Oct 2016, 20:23

Une très belle Catwoman drunken drunken drunken Cool

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 15557

Message  Black Cat 66000 Ven 07 Oct 2016, 21:31

Sublime Catwoman clap clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  StormyWeather Sam 08 Oct 2016, 09:37

Merci beaucoup à tous! pouce

Ce n'est pas facile tous les jours, et l'année qui va venir va être décisive pour notre avenir. Les tarifs ont augmenté du fait de différents facteurs, et du coup, on perd beaucoup de nos fidèles, sans pour autant avoir conquis de nouveaux acheteurs. On va tout donner en communication pour essayer de perdurer, et de convaincre davantage de clients potentiels. (J'ai pour ceci crée une page publique sur facebook, et je communique à donf sur les forums américains).
    Une des voies qui s'est offerte aurait été de faire davantage de conventions, d'essayer des covers,  de diversifier mes techniques, de faire des dessins à la demande en convention, etc… Mais disons-le, je suis un ours, un vieux con qui n'est jamais tant heureux que quand il bosse dans son coin, tout seul, à réfléchir autour des toiles suivantes Razz .
    Et puis j'aime la peinture à l'huile, c'est mon truc, c'est quand même assez rare dans ce milieu, c'est ce qui fait une de nos forces, je pense. Y renoncer serait, à mon sens une erreur.
    Du coup, on s'en remet à la Galerie, et on fera le bilan dans un an.
    Clairement, selon les résultats, on continuera, ou on arrêtera.
    Déjà, je me suis remis à chercher un boulot à temps plein.

Nous ne baisserons plus les prix dans la mesure où on bosse comme des dingues 6 jours sur 7, et que ce sont ces remises intempestives (prix d'amis, remises fidélité, une toile achetée/une toile offerte, "soldes" et "promotions" de l'année dernière pour nous payer le mariage) qui font que nous en sommes là aujourd'hui. Je ne regrette rien, mais c'était clairement nous tirer une balle dans le pied. pale
    Au pire, on fera des expos ici et là, avec les toiles restantes, et cela nous permettra de visiter un peu les contrées plus ou moins lointaines! Wink
    Il me reste environ 15 toiles pour arriver à la centième toile Super-Héros, ou assimilés. On fêtera ça au Champ., ou en sabordant le navire! Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 15:43