Logan Ven 10 Fév 2017, 15:55
Il me faudra un autre visionnage lors de la sortie en BR, mais j'ai été déçu par ce chapitre final dans l'ensemble, si le film apporte des réponses a cette saga, je trouve cette fin décevante.
Pour commencer, si on se souvient de la fin du film précédent et qu'on prend le début du chapitre final, on peut se demander si on a pas loupé un film entre les deux, on est plongé directement dans l'action sans savoir ce qui s'est passé, on retrouve Alice seule et ensuite on a droit a quelques scènes pas terribles et limites risibles.
L'affrontement entre des survivants/Alice et Umbrella n'est pas des plus mémorables (je ne donne pas de détails pour éviter de spoiler), la fin est un peu mieux avec son lot de révélations, mais malheureusement ça ne sauve pas le film, qui du coup est loin d'être le meilleur de cette saga.
Ce qui est dommage pour ce final c'est d'avoir des personnages inconnus (hormis Claire) qui sont la et qui n'apporte rien du tout, pourquoi n'avoir pas refait appel a Leon, Ada, Jill..., il est vrai que le scénario ne nécessite pas leur présence mais ça aurait pu être sympa de retrouver tout ce beau monde pour un bon gros combat final !
Milla Jovovich fait le job, toujours a fond dans son rôle, on a droit a de nouvelles créatures mais comme avec les zombies elles n'ont pas beaucoup de temps de présence pour pouvoir les "apprécier" et puis certaines scènes d'action sont un foutoir sans nom, la caméra bouge dans tous les sens et on a le temps de ne rien voir.
Par contre les musiques (comme dans les autres films) sont assez sympa, tout n'est pas mauvais du coup