darthstitch Mer 10 Oct 2012, 10:06
Une critique qui m'a bien amusé :
Un énorme bravo a Anderson, qui continue de surprendre, s’enfonçant toujours plus loin dans le ridicule. Il était en effet inimaginable de penser qu'il aurait pu faire pire que les précédents... et pourtant ! Il explose en effet tous les codes du scénario. En effet à la base il faut une histoire, un début, un milieu, une fin, des personnages avec des interactions, des plans qui s’enchaînent et une évolution dramaturgique - même minime - qui justifie le chemin parcourut par les protagonistes.
Et bien Anderson lui, il s'en bas les couilles. C'est un peu le Chuck Norris du scénar et de la réalisation. Les scènes sont collées les unes aux autres parce que surement que ça fait joli (et non, ca ne l'est pas), les personnages sont inexistants (enfin ils ont un prénom quoi), le scénario bha... y'en a jamais eu de toute façon avec cette saga (ceci dit chapeau pour faire 5 films dans ces conditions), la réalisation est catastrophique, et si l'action est présente, la moitié se résume à des échanges nourris de mitraillettes, sans chorégraphie ni inventivité.
Et vous me rajouterez un monstre de ci de là parce que quand même c'est Resident Evil et qu'il faut donner l'impression aux plus cons que le film colle à l'univers des jeux. Et voila ! Un "film" qui ferait passer les adaptations de Uwe Boll pour du Shakespeare. Donc voila, moi je dis bravo monsieur Anderson, vraiment, parce qu'il en faut de l'aplomb pour faire une telle merde O__O