+14
binuch
turner _for-ever
mysticboris
petitout31
shokers
loloj29
marvel2017
captain logan
maxlamenace.mp
jarod1974
Redwing
maxkaban2
Agalnarok
le Gardien
18 participants
IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4
jarod1974- Complétiste collector
figurine collector fait des envois vers la Belgique?
marvel2017- Membre d'honneur
oui marc fait des envois vers la belgique , avec cette boutique où je suis client depuis le début tu peux acheter les yeux fermés et etre sur que tu auras ta piece , de plus son prix sur cette statue est très bon
shokers- Complétiste collector
L'acompte est quand même de 179e, après oui le prix est correct mais pas donner non plus.
En revanche une chose de sur qualité 100% nickel chez iron studio, alors que chez sid nous ne sommes plus
sur de rien, vu que ces trou du cul, considére les défauts comme rendent unique un exemplaire
En revanche une chose de sur qualité 100% nickel chez iron studio, alors que chez sid nous ne sommes plus
sur de rien, vu que ces trou du cul, considére les défauts comme rendent unique un exemplaire
Je le prendrais pas car pour moi un diorama se doit de montrer au moins deux persos (une tentacule me semble trèsssss léger) ceci dit la statue est superbe et j'ADORE ses grands yeux!
Pour figurine collector je le garde en mémoire car effectivement les prix semble assez bon!!!
Pour figurine collector je le garde en mémoire car effectivement les prix semble assez bon!!!
loloj29- Complétiste collector
Ba moi si il faut mettre 900 euros pour un spidey...je préfère les mettre sur cette version de side...
il en faut pour tous les goûts!!!!
il en faut pour tous les goûts!!!!
Pareil que lolo (coté nostalgie) mais iron fait quand même du superbe boulot
captain logan- Supreme collector
bon après réflexion je passe mon tour
le socle a plus d'importance que le personnage
le socle a plus d'importance que le personnage
maxkaban2- Supreme collector
Ca c'est parce que Sideshow vous a habitué aux persos type muséum avec quasi pas de décor et bien que la tendance s'inverse chez eux, elle est encore plus visible chez les autres fabricants. Regardez Iron Studios, XM Studios 2 boites qui ont le vent en poupe car ils proposent de l'original, de la pièce qu'on croirait sortie de la BD. C'est ça qui plait, ça change et c'est très bien fait.
Après c'est une histoire de goût mais comme dit plus haut, c'est une excellente alternative à Sideshow et ses prods incertaines.
Après ce sont mes goûts mais leur dernier Spiderman, beurk quoi, cet effet de chewing-gum rouge et on ne sait pas encore si c'est du pvc ? de la résine creuse ? la peinture qui bave ? etc...
Perso j'en ai fini avec cette boite comme je l'ai déjà dit car je n'y trouve plus mon compte et je donne la chance à ces nouveaux fabricants qui eux innovent et ne se foutent pas de la tronche du monde. Oui, c'est plus cher mais la qualité est là, résine pleine comme à la grande époque de side (15kg le Spiderman), je ne peux pas prendre ne compte le prix car les salaires Chinois et les coûts de production ont flambé en 10/15 ans et à l'époque un Doom PF sur trône, c'était hors de prix et ça gueulait déjà à ce sujet. Elle a même mis 2 ans à être sold-out et on voit sa côte maintenant car recherché, puisque excellent job de sculpture, de peinture et massif le bestio.
Pour conclure, effectivement si on recherche que le perso, soit il faut se tourner vers feu bowen, la 1er comiquette 1/4 de Spiderman Sideshow ou du Kit, car comme je l'expliquais plus haut, la tendance est l'intégration de décors dans ces nouvelles productions, qui sont un mixe (car un seul perso) , entre un diorama et une statue.
Ps : Jarod, dans le titre ce n'est pas noté diorama, ce n'est pas vendu comme tel, c'est plus une représentation d'une case de Comics, à l'instar de ce que fait la franco/belge depuis des années sinon toutes les statues en action pose seraient des dioramas de qq'chose.
Après c'est une histoire de goût mais comme dit plus haut, c'est une excellente alternative à Sideshow et ses prods incertaines.
Après ce sont mes goûts mais leur dernier Spiderman, beurk quoi, cet effet de chewing-gum rouge et on ne sait pas encore si c'est du pvc ? de la résine creuse ? la peinture qui bave ? etc...
Perso j'en ai fini avec cette boite comme je l'ai déjà dit car je n'y trouve plus mon compte et je donne la chance à ces nouveaux fabricants qui eux innovent et ne se foutent pas de la tronche du monde. Oui, c'est plus cher mais la qualité est là, résine pleine comme à la grande époque de side (15kg le Spiderman), je ne peux pas prendre ne compte le prix car les salaires Chinois et les coûts de production ont flambé en 10/15 ans et à l'époque un Doom PF sur trône, c'était hors de prix et ça gueulait déjà à ce sujet. Elle a même mis 2 ans à être sold-out et on voit sa côte maintenant car recherché, puisque excellent job de sculpture, de peinture et massif le bestio.
Pour conclure, effectivement si on recherche que le perso, soit il faut se tourner vers feu bowen, la 1er comiquette 1/4 de Spiderman Sideshow ou du Kit, car comme je l'expliquais plus haut, la tendance est l'intégration de décors dans ces nouvelles productions, qui sont un mixe (car un seul perso) , entre un diorama et une statue.
Ps : Jarod, dans le titre ce n'est pas noté diorama, ce n'est pas vendu comme tel, c'est plus une représentation d'une case de Comics, à l'instar de ce que fait la franco/belge depuis des années sinon toutes les statues en action pose seraient des dioramas de qq'chose.
Dernière édition par maxkaban2 le Dim 13 Mar 2016 - 20:47, édité 1 fois
Redwing- Photographe / Photographer
Ce n'est pas parce qu'il y a un socle avec un décor imposant que ça fait forcément plus comics...dans les BD, c'est soit très dépouillé ou alors on évite de coller de trop près le sujet principal au décor afin de donner une profondeur de champ et que la case soit lisible. Ici l'ensemble est de très bonne facture (malgré cette pu#t@.n de citrouille) mais Spidey est effectivement 'noyé' par un environnement presque trop envahissant et on ne sait pas trop où regarder. Du coup il n'est pas très bien mis en valeur car il ne se détache pas suffisamment. Les socles d'XM sont à tomber (leur point fort) tout en ne 'bouffant' jamais le personnage.
Bien vue max je sais pas d'ou j'ai sorti le terme dio
Et d'accord avec redounat dans ce cas si le décor impose plus que le perso!
Mais comme déjà dit c'est une très belle statue dans son ensemble!
Ps:N'empêche je voudrais que plus de dios a la side de la bonne époque sortent car j'aime bien plusieurs persos en action!
Et d'accord avec redounat dans ce cas si le décor impose plus que le perso!
Mais comme déjà dit c'est une très belle statue dans son ensemble!
Ps:N'empêche je voudrais que plus de dios a la side de la bonne époque sortent car j'aime bien plusieurs persos en action!
loloj29- Complétiste collector
...il est bien ce socle..en gros on en a pour 700 euros de socle et 200 euros le perso....
c'est presque du tarif bobo sans le socle!!!!!!
c'est presque du tarif bobo sans le socle!!!!!!
je vais attendre de voir la version xm
de toute façon vu le tirage de la sideshow dans 3 ans elle sera encore dispo
de toute façon vu le tirage de la sideshow dans 3 ans elle sera encore dispo
Franchement je viens de revoir la vidéo et je ne vois vraiment pas en quoi le spiderman est écrasé par le décor. Le Spiderman est rouge et bleu, il est mis en avant (forcement vu qu'il vient d'exposer une fenêtre, difficile de le mettre à 3 mètres devant), le décor quant à lui est de couleur plus foncé pour justement laisser plus de visibilité au personnage. Après, ce n'est pas conventionnel comme statue et comme je le disais, c'est plus un mélange d'ancienne idées remises au goûts du jour. Je vois plus cette pièce comme un proder à part entière, une pièce à exposer de façon plus individuelle où tu n'as que cette pièce et rien à côté pour ne pas écraser l'ensemble.
Je défends un peu cette position car c'est plus ma façon de collectionner, des persos "dans un décor" que des persos agencés en rang d'oignon façon musée dont on ne voit plus rien au bout d'un moment. De la statue qui donne un sentiment de vie, de mouvement en fin de compte, sinon c'est fade.
Après, je pense qu'avant de juger sur photos qui pour le coup ne sont pas très réalistes je trouve, le mieux est de voir ça en vrai.
Après si c'est une histoire de prix et d'un ratio Statue/décor, cela sous entend, que vous considérez que le travail sur le décor vaut que dalle (en monnaie) et que c'est le personnage qui prime, donc effectivement, là, il vaut mieux passer son tour et se tourner vers la version Sideshow par exemple.
La version XM, tu ne la verras même pas en couleur si j'puis dire. Si c'est comme le Batman, en 4 min, tu ne l'auras pas ou alors à prix fort sur ebay et vu qu'il aura 2 perso, le tarif ne sera certainement pas le même que les autres perso. Enfin ce que j'en dis hein...
Je défends un peu cette position car c'est plus ma façon de collectionner, des persos "dans un décor" que des persos agencés en rang d'oignon façon musée dont on ne voit plus rien au bout d'un moment. De la statue qui donne un sentiment de vie, de mouvement en fin de compte, sinon c'est fade.
Après, je pense qu'avant de juger sur photos qui pour le coup ne sont pas très réalistes je trouve, le mieux est de voir ça en vrai.
Après si c'est une histoire de prix et d'un ratio Statue/décor, cela sous entend, que vous considérez que le travail sur le décor vaut que dalle (en monnaie) et que c'est le personnage qui prime, donc effectivement, là, il vaut mieux passer son tour et se tourner vers la version Sideshow par exemple.
captain logan a écrit:je vais attendre de voir la version xm
La version XM, tu ne la verras même pas en couleur si j'puis dire. Si c'est comme le Batman, en 4 min, tu ne l'auras pas ou alors à prix fort sur ebay et vu qu'il aura 2 perso, le tarif ne sera certainement pas le même que les autres perso. Enfin ce que j'en dis hein...
Je ne vois pas pourquoi on se prend la tête, on aime ou pas, pour ma part au delà de la base qui n'est pas parfaite, du fait de cette citrouille, c'est le spiderman que j'apprécie, un style de regard comme je l'aime, une pose classe, une échelle imposante, et dire qu'il se noye dans la masse non absolument pas, la base se veut vivante et original, chez sid je trouve que les décors sont de moins en moins innovant, même si certaines pièces me font de l'oeil.
Sinon j'attend la sid mais c'est ma dernière chez lapinoucrotte, car je l'avais préco avant ma décision de mettre un terme à mes achats chez elle, donc je croise les doigts, comme la j scott reçu nickel.
En revanche chez xm je ne suis pas au courant d'un futur spiderman !!!!
Sinon j'attend la sid mais c'est ma dernière chez lapinoucrotte, car je l'avais préco avant ma décision de mettre un terme à mes achats chez elle, donc je croise les doigts, comme la j scott reçu nickel.
shokers a écrit:Je ne vois pas pourquoi on se prend la tête, on aime ou pas, pour ma part au delà de la base qui n'est pas parfaite, du fait de cette citrouille, c'est le spiderman que j'apprécie, un style de regard comme je l'aime, une pose classe, une échelle imposante, et dire qu'il se noye dans la masse non absolument pas, la base se veut vivante et original, chez sid je trouve que les décors sont de moins en moins innovant, même si certaines pièces me font de l'oeil.
chez xm sa serai un spiderman avec mary jane ,et un building
une photo plus récente, bon après ce n'est pas le sujet mais ici on a un diorama et je trouve (après il faudra le voir fini pour juger) que pour le coup, c'est plus un mixe réaliste/comics enfin plus modernisé comme pour toutes leurs pièces en général et donc moins "vintage" comme Iron Studios
- Spoiler:
- "]
Redwing- Photographe / Photographer
shokers a écrit:Je ne vois pas pourquoi on se prend la tête, on aime ou pas, pour ma part au delà de la base qui n'est pas parfaite, du fait de cette citrouille, c'est le spiderman que j'apprécie, un style de regard comme je l'aime, une pose classe, une échelle imposante, et dire qu'il se noye dans la masse non absolument pas, la base se veut vivante et original, chez sid je trouve que les décors sont de moins en moins innovant, même si certaines pièces me font de l'oeil.
Echanger des avis (différents ou pas) n'est en rien se prendre la tête, c'est simplement converser comme dans le quotidien non virtuel et c'est aussi le but d'un forum Si à chaque fois on devait dire/écrire : "J'aime" ou "J'aime pas", mon dieu que la vie serait triste
le Gardien- Admin
C'est en effet très bien d'échanger ses propres ressentis sur tel ou tel pièce !! je n’appelle pas ça se prendre la tête , mais de l'échange avec des arguments
Et comme vous le soulignez tous , il y a suffisamment de fabricants et de versions toute aussi différentes les unes des autres pour y trouver son compte de la museum aux diorama plus complexe . Idem pour les gammes de prix d’échelles de matières , bref il y a de quoi se faire plaisir
Perso , Max a raison sur deux point; Le rapport avec la Franco belge devient évident pour la case choisi et sa représentation en mouvement, Il y a des dizaine d'exemples en Franco et personne n'y redis rien
Et deux, les deux nouveaux XM et IS font du très bon travail qui diffère des grosses boites US bien encrés ( Sideshow, Gentle Giant etc..) avec une approche plus travaillé sur les éléments annexes de décors ou de mouvements.
Et une puis c'est une légacy pas un diorama ! cet Iron Studios donc pas d’erreur d'interprétation dans son libellé !
Et comme vous le soulignez tous , il y a suffisamment de fabricants et de versions toute aussi différentes les unes des autres pour y trouver son compte de la museum aux diorama plus complexe . Idem pour les gammes de prix d’échelles de matières , bref il y a de quoi se faire plaisir
Perso , Max a raison sur deux point; Le rapport avec la Franco belge devient évident pour la case choisi et sa représentation en mouvement, Il y a des dizaine d'exemples en Franco et personne n'y redis rien
Et deux, les deux nouveaux XM et IS font du très bon travail qui diffère des grosses boites US bien encrés ( Sideshow, Gentle Giant etc..) avec une approche plus travaillé sur les éléments annexes de décors ou de mouvements.
Et une puis c'est une légacy pas un diorama ! cet Iron Studios donc pas d’erreur d'interprétation dans son libellé !
Ha oui je me souvient maintenant, et pour ma phrase prendre la tête c'est ma manière de ressentir les choses, je ne vais pas m'étendre plus loincaptain logan a écrit:shokers a écrit:Je ne vois pas pourquoi on se prend la tête, on aime ou pas, pour ma part au delà de la base qui n'est pas parfaite, du fait de cette citrouille, c'est le spiderman que j'apprécie, un style de regard comme je l'aime, une pose classe, une échelle imposante, et dire qu'il se noye dans la masse non absolument pas, la base se veut vivante et original, chez sid je trouve que les décors sont de moins en moins innovant, même si certaines pièces me font de l'oeil.
chez xm sa serai un spiderman avec mary jane ,et un building
Je reviens au sujet.
petitout31- Minimates
ayant eu la premiere, je trouve que c'est quand même une belle pièce, j'aimerais par contre le voir a coté de celles de SS pour me faire une idée plus précise de la taille
le Gardien- Admin
Et bien a peu près voila la comparaison Sideshow /Iron Studios
ah ouai quand même
effectivement le tisseur fait petit a coté de l'ensemble mais il est vraiment recroquevillé.
moi j'aime beaucoup
effectivement le tisseur fait petit a coté de l'ensemble mais il est vraiment recroquevillé.
moi j'aime beaucoup
Après il faut prendre en compte le poids : d'un côté la Side pèse 9Kg (qu'ils disent) et la Iron pèse 15 kg.
J'aime beaucoup aussi le côté recroquevillé. Le mouvement donné représente bien la souplesse du personnage, un peu comme une araignée.
J'aime beaucoup aussi le côté recroquevillé. Le mouvement donné représente bien la souplesse du personnage, un peu comme une araignée.
A l'échelle les deux se valent apparemment, mais le spiderman ne se noie pas du tout, rah lalala trop de pièces intéressante et ce prix rahhhh j'adore franchement