"Un militaire, un homme d'honneur, un idéaliste. Trois hommes que le hasard réunit se jurent fidélité et allégeance. Désormais, ils seront frères de sang, à la tête d'une armée de bandits dont ils feront leurs soldats. Ensemble, ces seigneurs de la guerre combattront pour obtenir le pouvoir.
Une fois la victoire accomplie, le plus dur les attend : honorer le serment qui les unit."
"Avec un budget de quarante millions de dollars, le film Les Seigneurs de la guerre doit son succès en Asie à son casting en or. Sur la même affiche, nous retrouvons la star internationale Jet Li, l'un des acteurs les plus connus et récompensés en Extrême Orient, Andy Lau, et Takeshi Kaneshiro, qui s'est fait connaître sous la direction de grands réalisateurs asiatiques tels que Wong Kar-Wai ou Zhang Yimou."
Véritable coup de coeur pour ce très beau film, servit par un casting prestigieux, d'excellents acteurs, qui rendent parfaitement crédible cette histoire d'amour d'amour, pleine de souffle, avec des combats épiques et de superbes chorégraphies, des décors et des costumes magnifiques, c'est du grand spectacle tout en profondeur, vraiment une épopée a ne vraiment pas manqué.
Très très beau film (je me repete) qui a reçus plusieurs prix (En 2008, Les Seigneurs de la guerre a obtenu près de treize récompenses et plus d'une quinzaine de nominations à travers différentes remises de prix prestigieuses.) et c'était vraiment mérité!!!