Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+71
hornet159b
niklos92
mimic
Jesse321
Lord A
exar
Lady_inferno
POLVERINE
coldhand
green lantern 76
bruno
darthstitch
arwen
poket ninja
Toutenfluo
sire-bd
Captain Marvel
Coyotkad
Zik
ynko
Barbarian Fan
Spider-Manu
captain america
astaroth_71
Logan
devilmanstreet
frankythegoon
Furet03
Chewee Levelu
american psycho
sabretooth
bct
nimajneb
Duke Fleed
StormyWeather
krona1968
applefish
Galactus
legacy
fantomas
The Green Goblin
ydol
inferno
nanjysan
CYCLOPS13
Fafane88
Captain Azur
kelo
tortue-man
comète
deadpool15
ptit wolvy
yugioh
WadeWilson
blacksad
doom
Photonik
WS JEAN
micky willis
le Gardien
TOOCHOSE
Ghost Rider
Duncan
Fabebhoot
dievid
Bran
Metalbears
silver samourai2
Néo
gambit06800
krichaorh
75 participants

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74)

Spider-Manu
    Spider-Manu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2832

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Empty Re: Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74)

Message  Spider-Manu Mer 29 Juil 2009, 18:35

très beau :?./§YEH: :?./§YEH:
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Empty Re: Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74)

Message  Duke Fleed Mer 29 Juil 2009, 19:11

tres beau BRAVO clap
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Message  frankythegoon Mer 29 Juil 2009, 19:21

whoua whoua whoua whoua whoua

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Nebuleuse
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Mer 29 Juil 2009, 19:30

prosterne Superbe peinture !! :?./§YEH:
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3564

Message  Ghost Rider Mer 29 Juil 2009, 19:31

Magnifique :respect j'aime bien ce que tu as fait sur les bouts des surfs Shocked quand je pense que j'avais un deuxième buste et que je l'ai vendu , je t'aurai bien demandé de faire pareil , tant pis Sad
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18091

Message  frankythegoon Mer 29 Juil 2009, 19:39

Ghost Rider a écrit:Magnifique :respect j'aime bien ce que tu as fait sur les bouts des surfs Shocked quand je pense que j'avais un deuxième buste et que je l'ai vendu , je t'aurai bien demandé de faire pareil , tant pis Sad
    Rien ne t'empêche d'en trouver un à bon prix, même un chouia abîmé Wink

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Nebuleuse
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Ghost Rider Mer 29 Juil 2009, 19:46

frankythegoon a écrit:
    Ghost Rider a écrit:Magnifique :respect j'aime bien ce que tu as fait sur les bouts des surfs Shocked quand je pense que j'avais un deuxième buste et que je l'ai vendu , je t'aurai bien demandé de faire pareil , tant pis Sad
    Rien ne t'empêche d'en trouver un à bon prix, même un chouia abîmé Wink

Au prix où j'ai vendu le mien , ça m'étonnerait Neutral
    gambit06800
    gambit06800
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3967

Message  gambit06800 Mer 29 Juil 2009, 20:56

super boulot!!!! clap clap clap mais je reconnais aucune constellations!! moqueur
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Mer 29 Juil 2009, 22:16

Krich, j'ai complètement oublié de te demander comment tu t'y es pris pour peindre ton surfer. Je pense que ça va intéresser pas mal de monde, moi le premier. Wink
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1227

Message  applefish Mer 29 Juil 2009, 22:29

Bran a écrit:Krich, j'ai complètement oublié de te demander comment tu t'y es pris pour peindre ton surfer. Je pense que ça va intéresser pas mal de monde, moi le premier. Wink

...moi le deuxième Laughing !!! j' aime bien l' effet que cela donne et je verrai bien ce genre de rendu sur un custom que j' ai à faire ....
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Mer 29 Juil 2009, 22:47

sympa ce surfer prosterne
    ça change du brillant habituel ... et dire que je vais bientôt en faire un brillant habituel en plus moqueur

pour la technique, je suis preneur aussi ... même si c'est avec un aéro moqueur

au pinceau, j'aurai dit éclaboussures ou plutôt projections de peinture Laughing
    yugioh
    yugioh
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2479

Message  yugioh Jeu 30 Juil 2009, 08:00

Il est magnifique ce surfeur
    :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:
    Il arrive quand frote frote
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Jeu 30 Juil 2009, 08:18

Merci pour vos commentaires...

Bon ben va falloir me faire un gros cadeau pour noel avec le super secret de fabrication que je vais vous donner... Razz

Alors c'est on ne peut plus simple... J'y suis aller au feeling avec l'aéro :
    - sous couche de blanc
    - couche uniforme de noir brillant (j'ai pris du noir aclhlad brillant mais c'est une vrai merde et ça pu grave le toxique... je ne vous le conseil pas. Prenez un Tamiya je crois que ça existe...)
    - prendre différentes couleurs une aprés l'autres : bleu, rouge, orange, vert, jaune. Le blanc se fera en dernier
    - Diluer ces peintures moins qu'à l'habitude 2/3 peinture pour 1/3 d'eau ou lieu de l'habituel 50/50 en aéro... Pas la peine d'utiliser des tonnes de peinture, juste 1 ml voir moins suffit pour les projection
    - Pression du compresseur à 1 Bar voir moins afin que l'aéro crachotte un peu avec une faible pression sur la gachette. De plus la peinture étant peu diluée cela favorise le crachottement et donc une dispersion eclatée
    - Ensuite la technique que j'ai trouvé pour faire les gros points consiste à tirer la gachette de l'aéro plusieurs fois vers l'arriere sans appuyer dessus. En fait vous faites entrer & sortir la pointe plusieurs fois avec ce mouvement et parfois vous appuyer sur la gachette en même temps. Du coup, le mouvement de va & vient (pas de penser pervers siffle ) va faire se former une goutelette de peinture au bout de l'aiguille et lorsque que vous appuierez sur la gachette elle sera projetée sur le modèle avec également des particules fines. Vous aurez donc des points + gros eparses représentant des planètes. Aprés c'est à votre convenance pour leur nombre. Des fois si vous incliner bien l'objet par rapport à l'aéro, vous obtenez une comète (tiens il est encore la lui Laughing ) car la projection sera de forme allongée...
    - Si vous avez pas assez de particules fines, vous reculer fortement l'objet et donner un léger coup de gachette pour avoir plein de petits points de couleur différent. Plus vous etes loin et faible pression, plus les points seront éparses (principe de l'aéro classique)
    - Ensuite vous finissez avec une couche un peu plus marquée de blanc pour donner une impression de galaxie
    - Pour le socle, passage rapide de l'aéro avec le blanc en faisant les forme voulu
    - Si un peu trop de couleur, un petit coup de noir sur l'ensemble pour rattraper les boulettes...
    - Et pour finir, 4 couches de Klir (faut que ça brille alors on y va...) avec 5 min d'intervalle chacune

Au final, c'est plus le blanc qui ressort car je trouve ça + sympa. Xéno en a fait une full mais je trouvais qu'il y a avait bien trop de couleur en grande quantité et ça faisait plutot "smarties". Pour moi les points blancs sont prénominant dans l'espace (enfin je dis ça j'y suis jamais allé... scratch )

Voili voilou. J'espère que ça vous a aider. En fait, c'est une petite astuce à faire avec l'aéro mais c'est toujours rattrapable si pb. Laissez votre feeling et coté artistique s'exprimer... Razz
    Bon du coup on voit que finalement c'est pas super balèse ce qu'on fait... Sad

Dernière édition par krichaorh le Jeu 30 Juil 2009, 09:47, édité 1 fois
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Jeu 30 Juil 2009, 08:49

Merci Krich, ta technique fonctionne très bien et bravo pour l'avoir trouvé top .
    Un grand bravo aussi pour accepter de partager tes expériences, c'est une qualité que j'apprécie beaucoup chez toi.
    Pour finir, ben je trouve au contraire que t'es balèze et que tu mérites amplement toutes tes réussites, car tu m'as l'air d'être un sacré bosseur, tu sors des sentiers battus, tu expérimentes, tu oses... Tout ça représente à mes yeux "la bonne démarche". .... Et tout ça avec modestie. C'est royal !!! :?./§YEH:
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Metalbears Jeu 30 Juil 2009, 08:57

clap
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 398

Message  astaroth_71 Jeu 30 Juil 2009, 09:33

Ce Galaxy Surfer est extra prosterne

C'est dingue car en lisant tes explications on a presque l'impression que c'est facile !!!!!! tongue

Dernière édition par astaroth_71 le Jeu 30 Juil 2009, 10:26, édité 2 fois
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2868

Message  dievid Jeu 30 Juil 2009, 09:51

Shocked Il est excellent ton repaint mon krichkrakroch :respect
    kelo
    kelo
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2225

Message  kelo Jeu 30 Juil 2009, 10:06

je vais à contre courant mais je n'aime pas du tout
    on ne distingue plus les détails de sculpture
    attention, je ne dis pas que c'est mal peint, loin de là mais simplement que se n'est pas à mon goût

puis l'effet sur le socle est pas terrible Embarassed

pas taper hein ? Embarassed
    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1227

Message  applefish Jeu 30 Juil 2009, 11:34

merci pour toutes ces infos Krich et encore bravo pour ton travail !!! top
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Jeu 30 Juil 2009, 11:42

kelo a écrit:je vais à contre courant mais je n'aime pas du tout
    on ne distingue plus les détails de sculpture
    attention, je ne dis pas que c'est mal peint, loin de là mais simplement que se n'est pas à mon goût

puis l'effet sur le socle est pas terrible Embarassed

pas taper hein ? Embarassed
    si si

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Larson10

lol! lol! lol!
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3362

Message  Chewee Levelu Jeu 30 Juil 2009, 11:59

whoua whoua whoua whoua comme Francky

et les autres ... je suis juste ... scotché ... scotcné :respect :respect :respect
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Néo Jeu 30 Juil 2009, 12:22

Alors comme Kelo, cela ne me touche pas, ce qui n'enlève rien au talent de Johan, peintre émérite (souvenez-vous du Deadpool noir et blanc, et du récent kit de Hulk d'Ydol), comme c'est aussi mon ami, c'est encore plus facile de dire que cette peinture ne me plaît pas...Cela reste subjectif, puisque c'est affaire de ressenti personnel !

En revanche j'ai eu l'occasion de le voir travailler, et c'est très intéressant de le voir peindre, les différentes étapes, la préparation des couleurs, le doigté nécessaire...Je l'ai vu bosser sur des Canon ball, et des Dominos, ben, les propriètaires vont être sacrément content... cheers

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 GoogleSearchIconShadowLes travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 SuperSearchIconShadow
    Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 GoogleSearchIconShadowLes travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 SuperSearchIconShadow
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Jeu 30 Juil 2009, 14:06

moi j'adore , je crois que jean avais peint son surfeur pareil à moins que c'est qui l'est peint ?
    Ghost Rider
    Ghost Rider
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  Ghost Rider Ven 31 Juil 2009, 00:54

fantomas a écrit:moi j'adore , je crois que jean avais peint son surfeur pareil à moins que c'est qui l'est peint ?

C'était ici Neutral

http://marvelcustoms.forumactif.org/kits-en-vente-kits-for-sale-f79/silver-surfer-ws-jean-krichaorh-t3978.htm
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 913

Message  krichaorh Ven 31 Juil 2009, 19:57

Je viens de finir les dominos et le cannonball 90... Il est vrai que les sculptures des visages ne sont excellentes mais j'espère être arrivé à donner un jolie résultat.

Cannonball 90

Je trouve que ce costume est plus sympa que le moderne et les couleurs donne mieux... Bon j'ai fait un socle un peu plus salit que les autres. Pour le personnage, je suis resté dans le sombre au niveau du bleu et assez clair pour le jaune afin que cela tranche bien... Pour le visage, j'ai fait peu d'ombrage et également pour les cheveux afin de changer des autres... Moi j'ai l'impression qu'il a une pérruque mais je pense qu'on peut pas faire mieux...
    Voila donc les photos

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00619

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00620

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00621

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00622

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00623

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00624

Domino

Pareil que le cannonball pour le visage qui n'est vraiment pas trés expressif mais disons que j'ai essayé de différencier les 2 kits de part leur regard, leur ombrages. Pour les couleurs des costumes, on a le turquoise moderne (Ludo) et le bleu/violet 90 (Manu). J'ai fait beaucoup d'impro au niveau du socle et des visage...est ce réussi ? scratch

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00625

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00626

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00627

---------------------------------------------------------------------------
    Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00628

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00629

Les travaux de Krichaorh (Mandroide fini + wip gladiator p.74) - Page 18 Dsc00630

Voili voilou... Au final, j'ai encore des progres a faire au niveau de la peinture des yeux et les ombrages des visages... C'est un bon entrainement...
    Je leur redonnerai un coup de Klir pour lisser l'ensemble et relever un peu de brillance dans les costumes...

Aller maintenant j'attaque pour de vrai le custom Iron Man.. Désolé Inferno pour le retard... je mettrais les WIP

Merci à vous

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 15:44