+42
nanjysan
greg28
micky willis
juggy
Jaurel
BAT.
Viv54
Red Rocket 64
Ofredo
kidcolt
Z-RM
comète
Supermathou
Redwing
toxin28
jarod1974
Patmoorea
marvel2017
green lantern 76
Katatony
Maelstrom
Maiden
Agalnarok
Bran
Wescade
Cid
binuch
Logan
darthstitch
Avengers
logan60
MrJoker
doom
le Gardien
WS JEAN
Das
Black Cat 66000
Submariner
Wolverineorigins
OmacSpyder
loloj29
niklos92
46 participants
Dans la tanière de la Panthère
Katatony- Supreme collector
- Message n°226
Re: Dans la tanière de la Panthère
Très jolie collection de comics !
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°227
Belle collection bien à l'abri de la poussière
- Message n°228
Bravo grosse collection de bd marvel
Das- Admin
- Message n°229
Bah voilà, ça commence à devenir intéressant, par ici…
- Message n°230
Finalement un seul mot me vient en pensant a toutes tes photos, qu'elles soient pour tes statues, tes lithos, tes dessins et maintenant tes comics : nickel, comme le bonhomme ne change surtout rien
BAT.- Ultime collector
- Message n°231
belle collection
loloj29- Complétiste collector
- Message n°232
Une belle bibliothèque dans laquelle je me sentirai très heureux!!!!
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°233
Katatony a écrit:Très jolie collection de comics !
Thanx Mister Fred
darthstitch a écrit:Belle collection bien à l'abri de la poussière
Clair ! La poussière c'est presque aussi chiant que les chiures de mouches Merci Salah
jarod1974 a écrit:Bravo grosse collection de bd marvel
Merci Jarjar Mais pas que Y a tout de même quelques 'Batman' (dont je reste un grand fan) et du 'Hellboy' même si tout n'est pas là...plus deux trois trucs aussi. Mais c'est vrai que je reste essentiellement un adorateur de ‘La Maison des Idées’.
Das a écrit:Bah voilà, ça commence à devenir intéressant, par ici…
Oh que t'es pas gentil toi En résine, même si c'est pauvre en cosmique (le 'Surfer' & 'Loki' uniquement), t'as tout de même un full de 'DD', une pincée de 'Wolvie' et de 'X-Men', le tout saupoudré de 'Spidey' Après c'est clair que ça ne se lit pas
Merci de ton passage Damien
WS JEAN a écrit:Finalement un seul mot me vient en pensant a toutes tes photos, qu'elles soient pour tes statues, tes lithos, tes dessins et maintenant tes comics : nickel, comme le bonhomme ne change surtout rien
Muchas gracias amigo J'espère qu'on pourra se revoir bientôt d'autant plus tu es reparti de plus belle
BAT. a écrit:belle collection
Merci Olivier
loloj29 a écrit:Une belle bibliothèque dans laquelle je me sentirai très heureux!!!!
Big thanx Laurent
binuch- Membre d'honneur
- Message n°234
ha ouais ça ne plaisante pas là
quelle collection !!
quelle collection !!
- Message n°235
Ouai!!!! il est content papy Anicet
Je me doutait d'une belle collection de papiers vieux et recent !§
Nous avons une bonnes moitié de collection identiques donc tout va bien. En revanche tes bouquins ont nickels et ça c'est signe des amoureux du papier
Pas déçu le vieux je te le dis
Au final tu as du lourd chez toi et comme Damien ça devient intéressant
Nous avons une bonnes moitié de collection identiques donc tout va bien. En revanche tes bouquins ont nickels et ça c'est signe des amoureux du papier
- Message n°236
Superbe collection BD
Das- Admin
- Message n°237
Voilà, ça n'est pas une histoire de quantité de résines (j'en ai peu moi-même), ni de choix de pièces ou d'univers (j'ai des goûts globalement larges et à la fois bizarres), mais ça ne se lit pas…Redwing a écrit:Oh que t'es pas gentil toi En résine, même si c'est pauvre en cosmique (le 'Surfer' & 'Loki' uniquement), t'as tout de même un full de 'DD', une pincée de 'Wolvie' et de 'X-Men', le tout saupoudré de 'Spidey' Après c'est clair que ça ne se lit pas
J'avoue que j'ai un faible pour les collections de livres. J'aime beaucoup voir comment chacun organise ses livres.
- Message n°238
tu fait pas seulement plaisir à papy Anicet mais aussi à papy richard , je suis de l'avis de Damien pour les BD .
bravo à toi
bravo à toi
- Message n°239
binuch a écrit:ha ouais ça ne plaisante pas là
quelle collection !!
Thanx Alex
le Gardien a écrit:Ouai!!!! il est content papy Anicet
Oui, j'ai un véritable amour pour les livres (même si j'en parle peu) et ne suis jamais arrivé à partager le sentiments de certains "qu'un bouquin doit vivre" pour légitimer à demi-mot qu'il se doit presque d'être abîmé. Je prends un réel plaisir à ouvrir un livre "propre" avec des coins nickels et sans empreintes de doigts à toutes les pages. Il y a souvent une magie, une odeur...ouvrir une 'Intégrale', c'est un retour à l'enfance où, presque à chaque fois, il y avait la découverte d'un nouveau personnage. Après, pour avoir eu la chance de mener à terme quelques ouvrages, je sais aussi le travail que ça représente, tout le processus que ça implique, de la conception d'une maquette à la sortie en librairie.
En revanche, tous mes vieux comics souples ont été vendus pour financer mes premiers voyages...de même que ceux de la première moitié des années 2000. Certains sont encore à vendre comme les 'Wolvie', d'autres gardés précieusement comme les 'Marvel Knights' ou le run de Romita Jr sur 'Hulk'.
Pour ce qui est du plus "intéressant"...je ne sais pas...certains ne collectionnent que la résine, d'autres uniquement des planches ou des com'...de mon côté, j'aime collectionner "un peu tout" avec parcimonie. J'ai du mal à dissocier l'ensemble
Black Cat 66000 a écrit:Superbe collection BD
Merci Chris
Das a écrit:
Voilà, ça n'est pas une histoire de quantité de résines (j'en ai peu moi-même), ni de choix de pièces ou d'univers (j'ai des goûts globalement larges et à la fois bizarres), mais ça ne se lit pas…
J'avoue que j'ai un faible pour les collections de livres. J'aime beaucoup voir comment chacun organise ses livres.
Ben, je t'avoue que la résine est venue bien après...en quelque sorte le "prolongement" naturel de mes lectures. C'est évidemment ces dernières qui me transportaient gamin où chaque semaine on était un super-héros différent jusqu'à ce que les préférences s'affinent. Jeune adulte, j'ai souvent songé à de belles statues issues des comics (comme il existait déjà dans d'autres domaines)...et Bowen est arrivé avec ses bustes ! C'était palpable et cela renvoyait à tellement de souvenirs 'LUG' !
Après, j'y vois aussi un moyen de déco' sympa pour mon bureau, me sentir bien dans un endroit où je passe beaucoup de temps...où chaque objet choisi va me rappeler une histoire aimée.
Le papier, c'est différent...il véhicule toujours l'aventure, l'identification...il reste éternellement appréciable car on y revient avec bonheur pour se (re)plonger dans une saga. Je crois que j'ai dû lire une bonne quinzaine de fois la période Miller de 'DD' ! Parfois je reprends une 'Intégrale Spidey' juste pour relire un épisode que je connais pourtant par cœur mais où il va y avoir l'un de mes vilains préférés. Et puis, il y a le fait d'être surpris par de nouvelles histoires...dernièrement j'ai littéralement été soufflé par la série sortie chez 'Urban' sur 'Nightwing'. Comme quoi la magie opère toujours...d'ailleurs pour ça que j'ai toujours un pile de comics à lire sur ma table de chevet
Avengers a écrit:tu fait pas seulement plaisir à papy Anicet mais aussi à papy richard , je suis de l'avis de Damien pour les BD .
bravo à toi
Merci à toi Richard
Das- Admin
- Message n°240
Redwing a écrit:Ben, je t'avoue que la résine est venue bien après...en quelque sorte le "prolongement" naturel de mes lectures. C'est évidemment ces dernières qui me transportaient gamin où chaque semaine on était un super-héros différent jusqu'à ce que les préférences s'affinent. Jeune adulte, j'ai souvent songé à de belles statues issues des comics (comme il existait déjà dans d'autres domaines)...et Bowen est arrivé avec ses bustes ! C'était palpable et cela renvoyait à tellement de souvenirs 'LUG' !
Après, j'y vois aussi un moyen de déco' sympa pour mon bureau, me sentir bien dans un endroit où je passe beaucoup de temps...où chaque objet choisi va me rappeler une histoire aimée.
Le papier, c'est différent...il véhicule toujours l'aventure, l'identification...il reste éternellement appréciable car on y revient avec bonheur pour se (re)plonger dans une saga. Je crois que j'ai dû lire une bonne quinzaine de fois la période Miller de 'DD' ! Parfois je reprends une 'Intégrale Spidey' juste pour relire un épisode que je connais pourtant par cœur mais où il va y avoir l'un de mes vilains préférés. Et puis, il y a le fait d'être surpris par de nouvelles histoires...dernièrement j'ai littéralement été soufflé par la série sortie chez 'Urban' sur 'Nightwing'. Comme quoi la magie opère toujours...d'ailleurs pour ça que j'ai toujours un pile de comics à lire sur ma table de chevet
Je te rejoins assez sur ta façon de voir.
Pour moi aussi les résines sont arrivées sur le tard. Quand j'étais gamin, c'était celles de Tintin qui me faisait rêver. Adultes, je passais souvent regarder les vitrines de Album à Paris (en même temps que j'achetais mon lot de comics) sans vraiment vouloir me lancer jusqu'au jour où j'ai flashé sur une statue, hésité de longs mois puis un jour avec ma femme, nous sommes entré pour l'acheter : Spider-Man façon Ramos par Attakus… Après une bonne heure à se dire "oui" puis "non" puis "oui" puis "non", on est ressorti sans… Et c'est la première que j'ai finalement achetée (trouvée quelques années plus tard, 2.5 fois moins cher sur ebay grâce à Chris "BlackCat").
Et au final, mes quelques résines servent à décorer mon bureau, pièce dans laquelle je passe toutes mes journées mais mes livres restent ce que je préfère.
Perso, c'est The Man Without Fear que j'ai relu des dizaines de fois, mais comme toi, je me reprends un vieux Strange de temps en temps pour relire une histoire qui m'a marqué parmi mes premières lectures.
Enfin, idem, j'ai une table de chevet chargée… Mais ça, j'imagine qu'on peut s'en douter facilement.
- Message n°241
Une sacré bibliothèque! Super Alain
le Gardien- Admin
- Message n°242
C'est curieux mais c'est comme vous deux mes résines sont venu bien après !
La lecture a et prédomine toujours sur les 3D qui ne servent que de déco visuel bon a un moment cela a empiété sévère mais en ayant rééquilibré le tout , ça le fait !
Mon but n'a jamais de vivre dans un musée ( de toute manière pas les moyens de le faire ) mais de vivre au milieu d'une bibliothèque géante ne me gênerais pas du tout !!
Et idem pour la table de chevet qui sent bon le papier, neuf ou vieux mais qui sent le papier toujours là prêt a être lis
La lecture a et prédomine toujours sur les 3D qui ne servent que de déco visuel bon a un moment cela a empiété sévère mais en ayant rééquilibré le tout , ça le fait !
Mon but n'a jamais de vivre dans un musée ( de toute manière pas les moyens de le faire ) mais de vivre au milieu d'une bibliothèque géante ne me gênerais pas du tout !!
Et idem pour la table de chevet qui sent bon le papier, neuf ou vieux mais qui sent le papier toujours là prêt a être lis
- Message n°243
Encore merci à tous pour votre intérêt et ces échanges...d'où l'intérêt de partager
logan60- Ultime collector
- Message n°244
Belle collec de comics et surtout belle culture "d'amour du livre" que je partage.
- Message n°245
Merci Stef'
MrJoker- Ultime collector
- Message n°246
Bon je fais pas dans les BD mais je viens pour te dire que ton avatar est super.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°247
Voilà un bel exemple de partage de passions. Pour les beaux exemplaires de comics, de livres, et de figurines. Tout cela finalement est plutôt logique, mais ça fait toujours du bien de savoir que d'autres partagent la même et saine passion pour les belles choses.
Un grand bravo et en passant, un bien bel Avatar
- Message n°248
Homme de goût pour les résines et pour les lectures. J'adhère totalement pour les deux..... Beaucoup de lectures en commun, comme les bustes
- Message n°249
MrJoker a écrit:Bon je fais pas dans les BD mais je viens pour te dire que ton avatar est super.
Incroyable, tu collectionnes l'univers Batou (entre autre) et tu ne lis pas ses aventures
Je m'aime bien sur mon avatar aussi
Jaurel a écrit:Voilà un bel exemple de partage de passions. Pour les beaux exemplaires de comics, de livres, et de figurines. Tout cela finalement est plutôt logique, mais ça fait toujours du bien de savoir que d'autres partagent la même et saine passion pour les belles choses.
Merci Super Jojo
Submariner a écrit:Homme de goût pour les résines et pour les lectures. J'adhère totalement pour les deux..... Beaucoup de lectures en commun, comme les bustes
Merci de ton passage 'Lord Of The Seven Seas'
MrJoker- Ultime collector
- Message n°250
Je répondrais ceci:
As tu besoin de jouer au football américain pour aimer le football américain?
As tu besoin de tuer pour aimer les armes?
As tu besoin manger pour aimer la nourriture?...heu ça oui pardon Rhrhrh!
Non tu as besoin de connaitre c'est tout, quand à la lecture j'ai lu beaucoup mais avant, maintenant je ne lis plus mais je suis un cinglé d'animés, j'ai tous les meilleurs animés de Batman, La Ligue, Marvel les séries etc... je me les fais même envoyer des US, Angleterre, Allemagne et j'en ai même en VO non sous titré et j'ai beaucoup appris sur certain personnage par l'animé.
As tu besoin de jouer au football américain pour aimer le football américain?
As tu besoin de tuer pour aimer les armes?
As tu besoin manger pour aimer la nourriture?...heu ça oui pardon Rhrhrh!
Non tu as besoin de connaitre c'est tout, quand à la lecture j'ai lu beaucoup mais avant, maintenant je ne lis plus mais je suis un cinglé d'animés, j'ai tous les meilleurs animés de Batman, La Ligue, Marvel les séries etc... je me les fais même envoyer des US, Angleterre, Allemagne et j'en ai même en VO non sous titré et j'ai beaucoup appris sur certain personnage par l'animé.