+21
legrandpama
BBLACKWOLF
Submariner
StormyWeather
darthstitch
loloj29
billbo78
Agalnarok
Entarrid
Galactus
OmacSpyder
jarvis69
king of thunder
Avengers
Furet03
Marvel Wars
John Doe
le Gardien
ynko
Das
tosi6319
25 participants
NEWS MARVEL.USA
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°401
Re: NEWS MARVEL.USA
De ce pas, je m'en vais relire les épisodes flamboyants de Byrne...faut pas déconner non plus
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°402
Un petit blond et un gros barbu
- Message n°403
Là on tooooouche le fond
Tu as raison vite du Byrne
Tu as raison vite du Byrne
- Message n°404
Furet03 a écrit:Un petit blond et un gros barbu
C'est exactement ça
jarvis69- Admin
- Message n°405
Sortie en Mars de quelque chose plus à mon gout...
La mini-série The Infinity Entity par Jim Starlin et Alan Davis . La suite de " Thanos: The Infinity Revelation " et " Thanos: The Infinity Relativity " et juste avant la fin de la trilogie qui paraitra dans " Thanos: The Infinity Finale "
Warlock, les Vengeurs originaux , les Gardiens de la galaxie et des êtres cosmiques ..... la routine quoi
La mini-série The Infinity Entity par Jim Starlin et Alan Davis . La suite de " Thanos: The Infinity Revelation " et " Thanos: The Infinity Relativity " et juste avant la fin de la trilogie qui paraitra dans " Thanos: The Infinity Finale "
Warlock, les Vengeurs originaux , les Gardiens de la galaxie et des êtres cosmiques ..... la routine quoi
la couverture de Ron Lim
- Message n°406
jarvis69 a écrit:Je vais faire mal aux " anciens " ... oui , je me sent sadique aujourd'hui
les premières pages de POWER MAN AND IRON FIST #1
Marvel Wars- Complétiste collector
- Message n°407
Sanford Greene c'est moche pour moi et ça me gave bien parce que franchement une série sur Iron Fist et Power Man je pense qu'on était beaucoup à l'attendre.
xavier- Statues collector
- Message n°408
News
En voyant la couverture et les quelques vignettes de Power Man et Iron Fist, je me sens effectivement "ancien". Bon, je retourne feuilleter mon Essential ...
billbo78- Statues collector
- Message n°409
Bah, ça aurait pu être pire
Et puis on peut avoir de bonnes surprises (voir le Iron Fist par Kaare Andrew ) et le dessinateur peut changer rapidement ^^
Et puis on peut avoir de bonnes surprises (voir le Iron Fist par Kaare Andrew ) et le dessinateur peut changer rapidement ^^
- Message n°410
billbo78 a écrit:Bah, ça aurait pu être pire
Effectivement dessiné par un enfant de 4 ans
Après on peut toujours se contenter du moins pire...perso, je préfère le meilleur...et Andrew est, lui-aussi, loin de l'être...
A gauche un dessin de Byrne d'il y a 40 ans et à droite, un actuel d'Andrew...mon choix est vite fait Après, tout dépend avec quel dessinateur on a grandi
- Message n°411
Redwing a écrit:billbo78 a écrit:Bah, ça aurait pu être pire
Effectivement dessiné par un enfant de 4 ans
Après on peut toujours se contenter du moins pire...perso, je préfère le meilleur...et Andrew est, lui-aussi, loin de l'être...
A gauche un dessin de Byrne d'il y a 40 ans et à droite, un actuel d'Andrew...mon choix est vite fait Après, tout dépend avec quel dessinateur on a grandi
Non rien à voir j'ai grandis avec Byrne que j'adorais et j'adore tout autant une tonne de dessinateurs actuels.
Je sais que je c'est pas la première fois que je te reprend sur ce sujet Redwing mais je suis désolé je peux pas te laisser dire ça alors que je suis la preuve vivante qu'on peu avoir grandit avec des comics des années 60/70/80 et être capable de toujours apprécier les dessins et les comics en générales aujourd'hui.
- Message n°412
Tu as mal interprété ma phrase ou alors me suis mal exprimé Dans le sens où je ne définissais pas une époque (j'aime aussi maintes dessinateurs en activité) précise...par exemple (et ce n'est qu'à titre d'ex), tu peux avoir grandi avec Big John ou Byrne et adorer Rivera et avoir grandi avec Liefeld (ce n'est pas hier non plus) est kiffer Andrew ou Greene Ce que je voulais dire par là (un peu par provoc' il est vrai pour rebondir sur un truc du style : "on peut toujours trouver pire"), c'est qu'au final ça reste une question de goût
Mais bien évidemment et encore heureux qu'on peut encore apprécier quelques dessinateurs actuels lorsqu'ils ne sont pas "noyés" par une colorisation qui les dénature.
Mais bien évidemment et encore heureux qu'on peut encore apprécier quelques dessinateurs actuels lorsqu'ils ne sont pas "noyés" par une colorisation qui les dénature.
- Message n°413
Faut dire que pour la colo aujourd'hui c'est quand même un peu plus compliqué, les dessins sont souvent beaucoup plus détaillés en particulier les arrières plans. Je suis pas coloriste donc je me trompe peu être mais un dessinateur comme Mike Deodato Jr. par exemple quand je vois ses dessins en B/W je me dis que ça doit être bien casse tête à colorer sans tout gâcher.
- Message n°414
En fait, pour simplifier, peu importe les époques et l'âge qu'on a mais si on a grandi avec des dessinateurs comme Buscema, Byrne, Colan & co, y a de fortes chances d'être moins sensible à des gars comme Andrew ou Greene...c'est ce que je voulais dire à la base Même si, bien sûr, je n'ai pas la prétention d'écrire une vérité mais un simple ressenti...
Pour ce qui est du détail, là encore ça dépend du dessinateur...car si on compare un Allred d'aujourd'hui avec un Pérez d'hier, pas certain que l'actuel soit plus compliqué à encrer et à coloriser.
J'achète pas mal de trucs actuels mais les relis quasiment jamais alors qu'il ne se passe pas une semaine sans que je relise un 'vieux' truc (là c'est le Silver par Lee/Kirby/Big John )...
Pour ce qui est du détail, là encore ça dépend du dessinateur...car si on compare un Allred d'aujourd'hui avec un Pérez d'hier, pas certain que l'actuel soit plus compliqué à encrer et à coloriser.
J'achète pas mal de trucs actuels mais les relis quasiment jamais alors qu'il ne se passe pas une semaine sans que je relise un 'vieux' truc (là c'est le Silver par Lee/Kirby/Big John )...
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°415
On dit du mal d'Allred par ici ?
- Message n°416
Faut pas voir le mal partout
xavier- Statues collector
- Message n°417
News
Le fait est que l'art, la culture et le divertissement sont sous-tendus par des cycles, des phénomènes de mode ou de tendances, des influences multiples entre artistes. Il est donc normal que l'on accroche plus à certains styles propres à une époque qu'à une autre.
La maturité du lecteur est également un élément important. Par exemple, je n'aimais pas le style de Sienkiewicz alors qu'en vieillissant, il s'est progressivement imposé comme l'un de mes dessinateurs préférés.
Et puis il ne faut pas oublier que le dessin est au service du scénario : lorsque le scénario est faible, il est difficile pour le dessin - même réussi - d'emballer durablement. Or, je trouve que la qualité générale des histoires est en recul ou manque d'audace par rapport à ce qu'on a pu lire il y a quelques années. Un peu comme si, à l'instar de la production ciné, une partie de la production comics tournait en rond et privilégiait parfois trop la forme au fond au risque de faire dans la facilité.
La maturité du lecteur est également un élément important. Par exemple, je n'aimais pas le style de Sienkiewicz alors qu'en vieillissant, il s'est progressivement imposé comme l'un de mes dessinateurs préférés.
Et puis il ne faut pas oublier que le dessin est au service du scénario : lorsque le scénario est faible, il est difficile pour le dessin - même réussi - d'emballer durablement. Or, je trouve que la qualité générale des histoires est en recul ou manque d'audace par rapport à ce qu'on a pu lire il y a quelques années. Un peu comme si, à l'instar de la production ciné, une partie de la production comics tournait en rond et privilégiait parfois trop la forme au fond au risque de faire dans la facilité.
billbo78- Statues collector
- Message n°418
A contrario, un bon scenario avec un dessin de merde ne te donne pas envie de lire le comics non plus
En ce moment je lis divers comics dont SILK et SpiderGwen que je ne trouve pas transcendant au niveau dessin et pourtant j'aime bien ces 2 comics. Néanmoins (pour revenir au cas Kaare Andrews) j'ai largement préféré la nouvelle série Iron Fist dudit Andrews.
D'ailleurs je peux aussi faire ma petite comparaison
Grand fan de Byrne (j'ai une jolie collection de comics en VO du sieur Byrne) je trouve pourtant que Andrews a fait du bon boulot sur Iron Fist. Je pense qu'Andrews est un dessinateur en devenir. Après, si tu prend la couverture la moins jolie de la série et que tu la compares a Byrne effectivement, ça passe mal. Si tu en prend une bonne de Andrews avec une planche de Byrne ou Harfang de la division Alpha se bat dans la neige contre un adversaire tout blanc, ça change la donne aussi
Oui je sais, je suis un peu hypocrite sur ce coup là Je ne vais donc pas la mettre
Moi je la trouve magnifique la cover d'Andrews La Byrne est géniale aussi.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Allred
En ce moment je lis divers comics dont SILK et SpiderGwen que je ne trouve pas transcendant au niveau dessin et pourtant j'aime bien ces 2 comics. Néanmoins (pour revenir au cas Kaare Andrews) j'ai largement préféré la nouvelle série Iron Fist dudit Andrews.
D'ailleurs je peux aussi faire ma petite comparaison
Grand fan de Byrne (j'ai une jolie collection de comics en VO du sieur Byrne) je trouve pourtant que Andrews a fait du bon boulot sur Iron Fist. Je pense qu'Andrews est un dessinateur en devenir. Après, si tu prend la couverture la moins jolie de la série et que tu la compares a Byrne effectivement, ça passe mal. Si tu en prend une bonne de Andrews avec une planche de Byrne ou Harfang de la division Alpha se bat dans la neige contre un adversaire tout blanc, ça change la donne aussi
Oui je sais, je suis un peu hypocrite sur ce coup là Je ne vais donc pas la mettre
Moi je la trouve magnifique la cover d'Andrews La Byrne est géniale aussi.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Allred
jarvis69- Admin
- Message n°419
Plus réjouissant ( au moins pour moi ) , Steve Dillon reprends les crayons pour une nouvelle série " Punisher " en Mai .
- Message n°420
- Message n°421
Je valide aussi !!
- Message n°422
On confié à un petit nouveau la réalisation d'une couverture variante pour le # 7 de Captain America : Sam Wilson .
Un certain Jim Steranko .... à suivre , on ne sais jamais
- Message n°423
[quote="jarvis69"]On confié à un petit nouveau la réalisation d'une couverture variante pour le # 7 de Captain America : Sam Wilson .
Sam Wilson a l'air bien pâle sur cette couverture
Mouhahaha...
Sam Wilson a l'air bien pâle sur cette couverture
Mouhahaha...
jarvis69- Admin
- Message n°424
- Message n°425
c'est la lessive qui lave plus blanc que blanc