Voilà j'ai pris rendez vous avec le maire de ma ville, pour essayer d'ouvrir un petit atelier de sculpture pour les jeunes et les moins jeunes. Ayant cherche durant des mois, un lieu pour pouvoir partager cette passion et surtout au contact des autres, essayer de m'améliorer, j'ai pu constater la difficulté a trouver un lieu propice a ce loisir ... D'où cette idée de demander a la municipalité actuelle, un lieu (une pièce ou un petit local) afin de partager cette passion et pourquoi pas faire naître des vocations ... Si vous avez déjà eu cette démarche auprès de votre commune, je suis ouvert a tous vos conseils. Ce projet me tient a cœur et mon rêve se serait, non pas d'enseigner la sculpture, je n'ai pas cette prétention, mais de communiquer cette envie de créer en 3D.
+8
the liar
WS JEAN
le Gardien
logan60
Bran
Avengers
Agalnarok
applefish
12 participants
Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°1
Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture
applefish- Sculpteur / Sculptor
belle initiative je te souhaite bon courage dans tes démarches et j'espère que tu pourras concrétiser ce projet au plus vite !
Agalnarok- Ultime collector
Super et belle initiative! J'espère que tu pourras aller au bout!
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
merci à vous deux merci Franck.Agalnarok a écrit:Super et belle initiative! J'espère que tu pourras aller au bout!
Au pire, je continue, seul, dans ma cuisine au mieux je partage avec d'autres personnes ce réel plaisir
Avengers- Supreme collector
Bravo jean très belle initiative ,venant de ta part ça m'étonne pas
Bran- Peintre / Painter
Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure....
logan60- Ultime collector
Bran a écrit:Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure....
Avec un Sculpteur et un peintre tels que vous 2, moi je serais prêt à traverser la France pour prendre un cours !!
Chouette initiative Jean.
le Gardien- Admin
Et je serais venu avec BrunoBran a écrit:Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure....
merci les amis quoi de plus beau que de partager son savoir ? Je me pose la question même si je suis un modeleur amateur ... Je vais accès le temps d'ouverture de cet atelier, s'il voit le jour, a la réalisation de figurines 1/6 avec de la monster clay. Les membres auront une période d'adaptation aux techniques de modelage avant de se consacrer a la création d'une figurine de leurs choix ... Je vais essayer de suivre un stage auprès de Cyril roquelaine pour maîtriser le modelage facial (visages) afin de me perfectionner dans ce domaine ... D'ici une quinzaine de jours j'en saurais un peu plus ... Au delà de ça, l'éloignement géographique rend impossible nos collaborations, mais s'il y avait concentration de divers talents, la dynamique aurait pu être exceptionnelle avec une synergie autour de nos univers préférés . Merci encore pour votre soutien ... Attention monsieur le maire, j'arrive motivé et déterminé comme jamaisle Gardien a écrit:Et je serais venu avec BrunoBran a écrit:Si j'étais dans le même coin que toi, je serai également de l'aventure....
the liar- Complétiste collector
- Message n°10
Re: Projet d'ouverture pour un atelier de sculpture
super jean.c'est dommage que j'habite pas a coté de chez toi.
j'aurais aimé que tu m'apprennes
j'aurais aimé que tu m'apprennes
Noirorc- Supreme collector
- Message n°11
L'idée est bonne même très bonne et part d'un bon sentiment donc s’adhère.
Comment comptes-tu t'organiser ?
Les gens vont devoir payer une "licence" pour que tu es de l'argent pour les différents matériaux/outils a acheter ?
En tous cas courage car ça va pas être évident a mettre en place mais ça peut-être génial, je serais heureux d'avoir ce genre de d'activité par chez moi.
PS: une petite idée qui me traverse l'esprit en écrivant : Si jamais tu as un refus de ta mairie tu pourras toujours te tourner vers un magasin de loisirs créatifs, ils ont les locaux et surtout la matière première
Comment comptes-tu t'organiser ?
Les gens vont devoir payer une "licence" pour que tu es de l'argent pour les différents matériaux/outils a acheter ?
En tous cas courage car ça va pas être évident a mettre en place mais ça peut-être génial, je serais heureux d'avoir ce genre de d'activité par chez moi.
PS: une petite idée qui me traverse l'esprit en écrivant : Si jamais tu as un refus de ta mairie tu pourras toujours te tourner vers un magasin de loisirs créatifs, ils ont les locaux et surtout la matière première
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°12
Belle initiative, alors bon courage. Il va falloir convaincre et c'est pas simple avec les élus. Mais l'idée étant fédératrice tous les espoirs sont permis...
- Message n°13
Super idée !!! mais comme beaucoup, je suis trop loin pour venir...
Je te souhaite bonne chance
Je te souhaite bonne chance
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°14
super mon Jean ! Bon courage pour l'élaboration de ce projet, ça ne va pas être facile à mettre en place mais si tu y arrives, ça risque d'être une belle aventure !
... dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre
... dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre
» Projet Télémaque & Nono - Sculpture par Krichaorh - Peinture par Exar - fini p.2
» Projet pour un buste de Krona
» Les travaux de Silver Samouraï
» C'est pour dormir mieux, fermer les yeux + pour voir moins +
» oyé oyé reste une place pour un troisième larron parisien pour visite champenoise chez liar
» Projet pour un buste de Krona
» Les travaux de Silver Samouraï
» C'est pour dormir mieux, fermer les yeux + pour voir moins +
» oyé oyé reste une place pour un troisième larron parisien pour visite champenoise chez liar