Moi je suis frustrée
Non sérieusement, aucunes frustrations, mais une lassitude après des décennies de collections de voir des proders aussi plat, froid, "sans âmes" que certaines créations dans le mobilier design, que nos véhicules actuels, entendons nous bien c'est toujours réussi techniquement, mais ça me laisse totalement de marbre.
En regardant cette statue je vois un visage qui ne me convient pas, je ne le trouve pas terrible, d'ailleurs ce schéma se répète chez la plupart des concurrents, si je trouve encore des pièces qui me bottent chez side ou GG entre autres, cela est certainement du à leurs dizaines de créations annuelles mais à une époque ou je trouvais plus de 20/30 pièces superbes par an, je n'en trouve que 3 à 8 par an qui me bottent à l'heure actuelle.
Par ailleurs chez XM je trouve le Magneto et le Thanos magnifiques, mais il manque le petit plus qui me ferais craquer, je trouve leurs statues trop "numérique", la machine doit être un outil complétant l'artiste, et non l'inverse, et en essayant de faire trop "parfait", on obtient un objet fade, froid, rien n'est parfait dans la réalité, et ce sont ces imperfections qui donnent un vrai sens à tout, suffit de voir ce qui ne se démode jamais dans le mobilier, dans l'automobile, etc..., elles ont toutes un point communs : leurs imperfections!
Et ce déferlement de pièces chez les concurrents qui ne renouvellent que très peu le genre me laisse sur ma faim de collectionneurs, et ce n'est pas une question de dureté pour commander, on peut toujours obtenir ce que l'on veut avec un peu d'effort, même si je trouve aberrant les tarifs actuels, si une pièce me plait, et en vaut le coup dans mon cœur, alors peu importe le tarif, quitte à annuler d'autres pièces pour l'obtenir!