marvel2017 a écrit:de mon point de vue cette phoenix malgre quelques détails peut-être perfectibles est une véritable tuerie et grâce à xm studios qui propose des statues d'une qualite jamais vue certains fabricants vont être obligés de retrousser leurs manches , une xm ést une statue qui se juge sur plusieurs points , la qualite du packaging , une mise en peinture sans defauts , de la résine pleine et une sculpture très agréable à l'oeil...
Qu'on se mette bien d'accord pour éviter toute mésentente.
1) Le packaging ne doit avoir surtout qu'un intéret : être conçu afin d'amener la statue intacte au destinataire.
2) la qualité de fabrication, le packaging, la mise en peinture, la structure pleine... est ce la peine de s'attarder à commenter ces sujets si ça a déjà été abordé ? J'ai donc axé mon propos sur des points qui n'avaient pas été abordés.
3) si j'avais abordé le sujet de la structure pleine sans avoir eu la statue ou les débris de statue cassée en main, ne serait ce pas de la mauvaise foi ? En tout cas je ne me le permettrais pas.
Quant à l'agréable à l'oeil, là encore c'est subjectif. J'apprécie Francis Bacon. Ce n'est pas le cas de tout le monde... J'ajouterais que quand on est sculpteur, la qualité du travail passe avant tout par la maîtrise anatomique, sauf à faire dans l'abstrait, ou à opter d'emblée pour une sculpture stylistiquement orientée (exemple un Batman Black & White Mignola qui prend le parti de traduire la 2D en 3D).
marvel2017 a écrit:apres s'attarder sur quelques détails en disant que c'est du 1/4 ne me semble pas une raison suffisante pour DESCENDRE la statue
Je n'ai jamais dit ça....
j'ai dit texto : "De plus je trouve qu'elles manquent cruellement de détails pour du 1/4".
Au 1/4, on doit voir un niveau de détail bien plus prononcé que sur du 1/6e. Il suffit de regarder les gros plans de la Sandman XM versus le buste Sandman Bowen sur un autre topic...
Et je connais des Sideshow sur lesquelles même en photo on voit une texture cutanée plus réussie que le visage "humain" de Sandman.
marvel2017 a écrit:, pour moi le seul point discutable sur cette phoenix ést le visage qui peut-être perfectible mais n'est pas à jeter non plus bien au contraire , on peut ne pas aimer un fabricant mais à ce moment là pourquoi venir basher ,
Tu vérifieras la définition de basher et de bashing.
Une chose est sûre j'argumente ma critique. Et j'agrémente l'exagération de smilies.
marvel2017 a écrit:
si je n'aime pas une marque je ne vais pas à chaque fois aller dire du mal , tu as certes comme tout le monde le droit de dire ce que tu penses mais si c'est pour en dire du mal à chaque fois je trouve l'interet limite , je n'aime pas particulièrement gentle giant pourtant je ne vais pas basher en permanence sur ce fabricant ,
Il n'est pas ici question d'aimer / détester ou pas une marque. J'aime le travail bien fait rien de plus. J'aime la sculpture quand elle respecte les règles de base de l'anatomie, sauf comme dit plus haut si elle prend le parti de sortir volontairement du classicisme anatomique pour s'envoler faire une créativité délurée (exemple : les Shifletts, la ligne des Batman B&W...).
Au fait tu iras lire ce que j'ai dit sur la Cable XM. Pas grand chose pour le moment car les photos dispo ne permettent pas de se faire une idée. J'ai même répondu à un commentaire qui suggérait un problème de dimension au niveau des bras.
marvel2017 a écrit:que l'on soit dans le milieu médical et un puriste de l'anatomie ne te donne pas forcément raison dans les propos , une piece se juge aussi sur le ressenti que l'on a en live car l'art est aussi quelque chose de subjectif et pas forcément mathématique ou scientifique et critiquer sans en avoir jamais vu en vrai ne permet pas d'avoir un jugement définitif , moi meme j'ai été souvent surpris de constater qu'en live la statue ést bien mieux qu'en photos ou videos et ce tout fabricant confondu
Ah comme j'ai dit plus haut, me concernant, ce que j'ai vu en photo (sous différents angles) et vidéo a été toujours confirmé en live.
Et je suis désolé de te contredire, mais ayant eu des cours d'anatomie au cours de mon cursus, et pour cotoyer la matière vivante au quotidien, si j'avance un avis anatomique, c'est que j'ai mûrement réfléchi et pesé mes propos avant de poster. Un fait réel peut être difficilement contesté dans sa réalité.
Maintenant nous sommes sur un forum d'échange où chacun peut émettre son avis. A ce que je sache il n'y a pas de ligne éditoriale particulière invitant les membres à encenser tout ce qui sort.
Et nous avons un avis différent, rien de plus. Il faut donc l'accepter.
mysticboris a écrit:Tu dis que phoenix releve plutot de l'assassinat ... je ne comprend pas que tu puisses casser xm studio sans les avoir vu en vrai
Franchement j'ai quasi tt fait attakus sideshow gentle giant bowen ..... et franchement xm est vraiment au dessus sans critiquer les autres
On peut ne pas aimer une xm ou 2 je comprend mais dire que xm est decevant j'ai du mal
Tu collectionne quoi en 1/4 de mieux que je comprenne ou pas ?
Je ne vois pas de problemes de bras sur cette phoenix
Franchement tu devrais te détendre. On est sur un forum d'échange. Tu as du XM, tu les apprécies et tant mieux. Encore heureux d'ailleurs, parce que pour balancer 1 k€ pour une statue au 1/4, tu as intérêt à l'apprécier.
J'ai critiqué du Bowen, du Side et bien d'autres encore. Si tu analyses bien les clichés et les vidéos, avec un oeil comme le mien, tu finis par voir des détails qui te couperont l'envie d'acheter.
Et au final j'achète peu par rapport à d'autres membres du forum. Je n'achète d'ailleurs que ce qui me plait vraiment ou provoque de l'émotion. Je ne suis pas un collectionneur en fait mais un acheteur occasionnel comparé à la plupart d'entre vous.
Et je ne collection pas du 1/4, j'en achète occasionnellement (7 sideshow en 10 ans). Sûrement parce que la qualité n'est pas toujours au RDV. Comme pour Bowen parfois....