Galactus Mar 09 Déc 2014, 17:12
Avengers
Adversaire historique des Avengers, Thanos sera le grand méchant de la prochaine Phase de l’univers Marvel, où il affrontera les super-héros dans les deux épisodes d’Infinity War. Son interprète, Josh Brolin, en a dit un peu plus sur le personnage.
Mine de rien et malgré de nombreuses apparitions dans les superproductions de la filiale de Disney, on ignore encore à peu près tout de Thanos. Tout au plus sait-on qu’il veut réunir plusieurs orbes surpuissantes dans le but de forger le Gant D’infinité, une arme aux pouvoirs… Infinis.
Josh Brolin, qui prête sa voix au personnage, en a dit un peu plus lors d’une conférence de presse du prochain film de Paul Thomas Anderson, Inherent Vice.
« Thanos est venu sur le tapis grâce à mon ami Louis D’Esposito (Co-Président de Marvel). Lui et moi nous entraînions ensemble. On a fait Hollow Man ensemble. Il m’a appelé pour me parler de tout ça. C’était plaisant parce que je pouvais lui en parler très librement.
(…)
C’était très excitant, en raison de ce que cela pouvait donner. Pas en tant que concept ou en tant que blockbuster, mais dans la perspective de créer quelque chose de différent. La mentalité du personnage.
J’aime l’idée de Thanos. Au bout du compte, c’est Thanos contre le reste du monde. Comment ne pas être excité par ça ? »
Reste à savoir quand nous en saurons plus sur cette figure du mal absolu. Peut-être dès Avengers : L'Ere d'Ultron, à moins que Marvel ne réserve ses prochains apparions pour Les Gardiens de la Galaxie 2 ou Captain America : Civil War.
Al Pacino veut jouer les super-héros pour Marvel
Acteur mythique s’il en est, Al Pacino aimerait sans doute donner un petit coup de fouet à sa carrière, comme en témoigne sa tentative de drague du côté de chez Marvel.
Quelques semaines après avoir tressé les louanges des Gardiens de la Galaxie, le comédien vient de reconnaître avoir rencontré Kevin Feige, chef d’orchestre de l’écurie de super-héros en vue d’obtenir un rôle.
S’il n’a rien laissé filtrer des possibles suites de cet entretien, l’acteur n’a laissé aucun doute quant à la bienveillance qui aurait présidé à cette rencontre. Il faut dire qu’enrôler une icône du Nouvel Hollywood de la trempe de Pacino ferait bien les affaires de Marvel, quand on voit à quel point la seule présence de Robert Redford dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver a attiré l’attention.
Reste que peu de rôles à priori pourraient correspondre à Al Pacino, à part celui du père de Star-Lord, ou celui du mentor de Doctor Strange.
Krypton
On en avait brièvement parlé en octobre dernier, un gros prequel de Superman se préparait autour de la planète Krypton. On en sait plus aujourd'hui, alors que la chaîne Syfy vient de confirmer officiellement le projet.
Ce n'est donc pas vraiment une surprise quand on apprend que DC Comics et Warner Horizon Television viennent d'officiellement s'allier pour produirel la future série Krypton pour le compte de la chaine Syfy. Par contre, ce qui étonne le plus c'est le choix de son sujet.
En effet, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que la série se concentre sur Jor'El, père de Superman, et à sa croisade contre l'obscurantisme au sein de l'élite kryptonienne (à la veille d'une destruction totale), tout laisse penser que la série s'intéressera en fait à son propre père, soit le grand-père de Supes. Il serait question de suivre l'homme alors que la Maison des El est ostracisée et critiquée tandis qu'il se bat pour l'honneur de sa famille et qu'il apporte l'espoir et l'égalité à son peuple.
Bref, un pitch de départ surprenant, qui convoque autant Dune que Game of Thrones et qu'on espère apporter quelque chose à la mythologie de Superman, et pas uniquement capitaliser sur un nom extrêmement populaire. C'est l'omniprésent David S. Goyer qui s'en occupe et, pour le moment, aucune date de tournage ou de diffusion n'a été communiquée.
Suicide Squad
Après la grosse annonce autour du casting de Suicide Squad, on attendait avec impatience la prochaine info. Elle se révèle surprenante puisque, pour une fois, le créateur d'une oeuvre adapté se dit pleinement satisfait.
John Ostrander est un homme heureux. Sa série va être adaptée avec de gros moyens au cinéma par Warner nantie en plus d'un des castings les plus chauds-bouillants du moment. Et il ne se prive pas de le faire savoir à CBR :
"Je n'aurai jamais imaginé que ma série soit adaptée aussi vite. C'est le premier film après Batman V Superman : Dawn of Justice. Ca montre qu'ils sont sûrs de leur coup, et ça me fait plaisir."
Evidemment interrogé sur le casting, Ostrander s'est dit pleinement satisfait des choix de David Ayer, et particulièrement de Tom Hardy et Jared Leto :
"Ce qui m'impressionne le plus, ce sont les acteurs de qualité qu'ils ont réussi à convaincre. Cela veut dire que Warner fait les choses sérieusement."
QUELQUES CONSEILS POUR LA SUITE
Profitant de cette tribune, Ostrander s'est également confié sur l'un des personnages qui reste à l'heure actuelle sans acteur rattaché, Amanda Waller, et révèle qu'Oprah Winfrey est en tête de liste, bien que Queen Latifah le contenterait tout aussi bien. Par contre, il ne parle pas de la troisième comédienne suggérée, CCH Pounder.
Enfin, il se permet de donner quelques conseils aux scénaristes du film, pour mieux coller au matériau d'origine :
"Je pense qu'ils devraient inclure davantage de personnages qui ne soient pas des super-vilains. Parce que c'est ce que nous avons fait à l'origine, pour que tout fonctionne."
En espérant que David Ayer ne fasse pas la sourde oreille.
Aquaman
C'est vrai qu'on n'a pas pas beaucoup parlé d'Aquaman ces derniers temps. Ce n'est pas faute de vouloir, bien entendu, il faut dire aussi que les infos sont rares. Comme si DC ne voulait pas encore trop en parler.
Et il aura fallu attendre le Comic Con Experience édition Brésil pour en savoir un peu plus sur l'un des prochains films de super-héros. C'est d'ailleurs Jason Momoa lui-même qui lève le voile sur son personnage et, plus précisément, sur son degré d'implication dans l'univers DC.
Ainsi apprenons-nous avec surprise que, contrairement à ses petits camarades, Momoa n'a pas signé pour 9 films mais seulement pour 4. Cela inclurait évidemment Batman V Superman : Dawn of Justice (qui introduira le personnage), Aquaman, ainsi que les deux Justice League. Et c'est tout, pas de suite d'ores et déjà planifiée, ni de caméo dans d'autres productions DC.
Dans le même ordre d'idée, Momoa a précisé qu'il voulait que Zack Snyder réalise son film, bien qu'il faille évidemment composer avec l'agenda du réalisateur. Enfin, le comédien a assuré à ses fans que son Aquaman serait bien bad-ass, car, comme il le dit lui-même :
"S'ils ne voulaient pas qu'Aquaman ne soit pas un dur à cuir, ils ne m'auraient pas proposé le rôle"
Une remarque des plus pertinentes en effet.
source:
ecranlarge