Longtemps après !!!!!!!!!!!!! Une maj de mon topic
Bon Psylocke est toujours pas terminée, elle est retombée, ça m'a saoulé, je l'ai mise de côté
mais je l'ai ressortie y'a peu.
Je remets ici des trucs que j'avais mis sur PGK y'a longtemps aussi !
Un WIP-tuto (pas fini) d'une Cammy, un kit original de G-DOME :
La boite, gagné sur YAJ pour 70€ ou 80€ j'ai oublié :10:
Une petite notice photocopiée couleur, rien d'extraordinaire mais c'est quand même sympa à trouver dans la boite
Le contenu complet avec les pièces :
Le plus intéressant, les pièces du kit :
En gros à quoi ça ressemblera :
Allez on commence à pester sur le casting avec les chaussures :
L'intérieur de la cuisse :.18.: :.18.:
Le col :.18.: :.18.:
Les avant bras :.18.: :.18.:
Et le visage :88: :88:
Allez hop à la douche et on attaque :
J'ai laissé une bonne nuit dans un bain de liquide vaisselle (et eau bien entendu !).
Une fois que tout est sec, c'est parti pour de longues séances de ponçage (à l'eau également c'est mieux ^^)
Etant quand même un peu flemmard, j'ai commencé par le plus facile, les lignes de moulages, au moins ça donne l'impression d'avancer vite. Je commence avec une belle ligne qui passe sur les fesses et continue sur la cuisse.
Après ponçage, c'est déjà mieux on verra si des catastrophes apparaissent à la sous-couche : (j'ai pas pris en photo mais j'ai repris les lignes du maillot quand même)
En suite un gros flash mal placé à retirer, je commence avec des coups de cutter
Puis je ponce au gros grain
Et on réduit l'épaisseur des grains dès que le flash commence à ne plus exister, avec un peu de patience ça part facilement
Allez on attaque une cuisse, j'ai commencé par agrandir les trous, pas obligatoire, mais j'avais envie d'essayer, plus le truo est grand plus la putty rentre mieux (ou tout autre type de patte)
En suite on remplis le tout et on laisse sécher
Il s'agit d'un mélange, putty+acétone
Ensuite on ponce et on voit que c'est pas suffisant
Alors c'est reparti pour une nouvelle couche de putty
Ponçage, reponçage et ajout de putty et de bi composante (tamiya)
Sur le col les trous ont été rebouché à la bi-comopsante, je pense qu'à la sous-couche on verra encore des bouts de ligne de moulage
L'aspect de la cuisse a bien progressé par rapport au départ
Il y'avait des trous dans les pieds aussi, rebouché à la bi-composante et la ligne a été mieux effacée depuis la photo :
Le béret n'était pas super propre non plus maintenant tout est rebouché :
J'ai eu envie de rajouter des lacets au bottes, je commence par les trous qui seront poncé par la suite pour les applatir un peu :
Deux photos instagrammée.
Je vais reprendre des photos avec un vrai appareil et continuer
J'ai fini de rajouter des sortes de lacets aux chaussures (en m'inspirant de diverses illus)
Et c'est parti pour la peinture, j'en ai marre de la prépa !
Je commence par la peau avec une couche très claire
Close up :
J'ai rajouté des ombres rosés
J'ai forcé sur le visage volontairement j'ai envie qu'il soit bien contrasté
J'ai rajouté d'autres ombres plus marrons
Ensuite j'ai oublié de prendre des photos... donc deux photos prises à l'arrache au tel portable
Et les photos finales (que je referai un jour avec la mèche de cheveux qui manque
)