une nouvelle X-23 :
Quelques WIP d'autres trucs :
entre deux attentes de séchage de putty ou de peinture, j'ai décidé d'essayer de faire un repaint d'une figurine de Vegeta que voici :
et avec la sous-couche : (donc maintenant plus le choix obligé de la repeindre ^^)
j'ai fait la sous-couche de Vegeta avec le surplus pour le Captain America Toon qu'on doit faire pour un client :
Pour le Captain, une pièce donc pas d'assemblage mais pas mal de ponçage.
On a commencé par le bleu, puis masquage pour attaquer le blanc :
Sur le noir et le bleu les problèmes de sculpture ne ressortaient pas trop, mais sur le blanc c'est devenu beaucoup trop voyant >_<
Donc obligé de recorriger un peu tout ça :
J'en ai profité pour mettre une photo de Vegeta avec le captain. Pour Vegeta c'est un petit test de peau rapide.
En parrallèle du captain on est super sur un spiderman au 1/3 :
Une petite photo des pièces avec une manette xboite pour comparer la taille :
Le tout a du être moulée en une pièce pour le corps et la tête, et cassé par la suite par le sculpteur.
les pièces s'assemblent bien mais ça aurait été mieux si c'était pas pété comme ça.
Seul les avant bras et le socle semble avoir été pensé pour être des pièces à part.
C'est une résine creuse, la première fois que je vois ça pour un kit.
La résine est vraiment pas terrible à travailler mais la sculpture est pas mauvaise.
Un gros plan des morceaux de la tête :
un bout de jambe :
deux gros plans :
l'autre bout de jambe :
Les lignes sur sa combi sont dégueux pour la plupart, y'a des trous, des bulles (heureusement pas de seamline ou pas très grosses). Y'a même certains endroit ou la ligne n'est pas plus haute que le costume, donc obligé de recreuser dans la jambe pour faire ressortir la ligne.
début de pinning sur la tête :
1er bout de la tête recollée :
et vu de l'autre côté :
la tête reconstituée :
Ces photos datent un peu, aujourd'hui le captain est pratiquement fini, le tête du spidey est recollée et sous-couchée, les bout de jambes aussi, et on est sur le corps.
Pour se détendre ente deux coms, on a attaqué deux cammy.
Moi je fais celle là : (pré assemblée, y'a un gros trou à combler entre sa jambe gauche et le maillot)
Et pour celle d'exarette on n'a pas pris encore de photos ^^