Tu a vraiment fais du beau boulot dessus bravo !!!
+44
CYCLOPS13
KooDBooL
greg28
nanjysan
Xoras
Ratatarse
juggy
binuch
le blob
StormyWeather
MrJoker
Wolverineorigins
Agalnarok
Entarrid
BAT.
OmacSpyder
king of thunder
Barbarian Fan
comète
jarod1974
Das
Maiden
sire-bd
Asphodele
logan60
Lord A
Logan
Duke Fleed
Avengers
Black Cat 66000
Redwing
Submariner
crevard68
WS JEAN
Galactus
Noirorc
doom
silver samourai2
Bran
Jaurel
darthstitch
ynko
frankythegoon
le Gardien
48 participants
Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
greg28- Rédacteur / Editor
- Message n°676
Re: Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
J’adore ce genre de figurine !!!
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°677
Merci bien
- Message n°678
Logan a écrit:Ce n'est pas un éléphant mais un mamouth
C'est la même chose le Mammouth évolue en éléphant, ta pas assez joué à pokemon toi...
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°679
D'ailleurs pas plus d'éléphant que de griffon ! Il y a un lion et un aigle ! Le griffon étant un mélange des deux
- Message n°680
Marvel Wars a écrit:Logan a écrit:Ce n'est pas un éléphant mais un mamouth
C'est la même chose le Mammouth évolue en éléphant, ta pas assez joué à pokemon toi...
Et non ce n'est pas ma génération
Redwing a écrit:D'ailleurs pas plus d'éléphant que de griffon ! Il y a un lion et un aigle ! Le griffon étant un mélange des deux
Oui en plus tsssss
- Message n°681
MAGNIFIQUE Steph
Très bien exécuté et original !
Je savais bien que l'attente allait valoir le coup...Chapeau!
J'ai visité rapidement le site, la série sur les pirates est également excellente !
Très bien exécuté et original !
Je savais bien que l'attente allait valoir le coup...Chapeau!
J'ai visité rapidement le site, la série sur les pirates est également excellente !
- Message n°682
Je te remercie Arnaud
La série des Pirates est très sympa aussi, le requin me tente bien, je le prendrais peut être lors d'une prochaine commande
La série des Pirates est très sympa aussi, le requin me tente bien, je le prendrais peut être lors d'une prochaine commande
- Message n°683
Une vidéo rassemblant mes peintures sur figurines (hors kits et figurines Warhammer), on retrouve des bustes 1/10, des figurines 40mm, 54mm, 70mm, 75mm...
- Message n°684
Super et c'est en plus bien présenté
- Message n°685
Merci a toi
- Message n°686
Belle vidéo avec la musique qui va bien bravo !!!
- Message n°687
Je te remercie Greg
- Message n°688
Merci pour le partage Steph! Super vidéo et superbes réalisations surtout!
- Message n°689
Merci bien Arnaud
- Message n°690
Ca fait un petit moment que je n'avais rien posté ici, voici donc un custom d'une figurine PVC d'une dizaine de CM tirée du dernier jeu Tomb Raider.
Voici deux photos de la figurine de base :
J'ai repeint une grosse partie de la figurine (pas facile parce que la peinture ne tenait pas sur le PVC, il a fallu que je passe une couche de lavis avant de peindre pour que ça accroche), et fait un bon brossage a sec pour que les détails des vêtements ressortent plus, ensuite j'ai éclairci les cheveux, puis ajouté de la salissure, des blessures sur Lara, des éclaboussures de sang sur ses fringues.
Comme sur les PF j'ai ajouté du mixed media , du coton sur le fourreau pour représenter la fourrure, un bandage sur le bras gauche, et une corde en fil de pêche pour l'arc.
Pour le socle, j'ai retaillé le dallage, puis une fois la figurine collée sur le socle en bois, j'ai ajouté des petits cailloux, de la terre pourrie, de la végétation diverse (fleurs, arbuste, bois, herbe statique), j'ai trouvé des os de rongeurs (pour rappeler le côté sacrifice et morbide du jeu avec les rituels Maya) pour terminer j'ai ajouté un mélange de boue/eau sur les éléments de mon socle (Clin d'oeil aux nombreux passages sous l'eau du jeu et au fait que Lara se badigeonne de boue pour se fondre dans le décor).
Pour la finition de mon socle ajout sur le devant et le derrière de deux pochettes du jeu.
Photos finales :
Voici deux photos de la figurine de base :
J'ai repeint une grosse partie de la figurine (pas facile parce que la peinture ne tenait pas sur le PVC, il a fallu que je passe une couche de lavis avant de peindre pour que ça accroche), et fait un bon brossage a sec pour que les détails des vêtements ressortent plus, ensuite j'ai éclairci les cheveux, puis ajouté de la salissure, des blessures sur Lara, des éclaboussures de sang sur ses fringues.
Comme sur les PF j'ai ajouté du mixed media , du coton sur le fourreau pour représenter la fourrure, un bandage sur le bras gauche, et une corde en fil de pêche pour l'arc.
Pour le socle, j'ai retaillé le dallage, puis une fois la figurine collée sur le socle en bois, j'ai ajouté des petits cailloux, de la terre pourrie, de la végétation diverse (fleurs, arbuste, bois, herbe statique), j'ai trouvé des os de rongeurs (pour rappeler le côté sacrifice et morbide du jeu avec les rituels Maya) pour terminer j'ai ajouté un mélange de boue/eau sur les éléments de mon socle (Clin d'oeil aux nombreux passages sous l'eau du jeu et au fait que Lara se badigeonne de boue pour se fondre dans le décor).
Pour la finition de mon socle ajout sur le devant et le derrière de deux pochettes du jeu.
Photos finales :
- Message n°691
Y a pas à ch.er, c'est le jour et la nuit ! Maintenant c'est devenu une belle petite figurine sur un super socle Bien plus badass en plus
- Message n°692
Merci bien Alain
C'est une figurine qu'on trouve pour 15 euros chez Micromania, alors ça valait la peine de tenter un custom, il reste quelques traces de moulages sur les bras et comme c'est du PVC "mou" je n'ai pas passé la lime de peur d'enlever de gros morceaux, mais la sculpture est super chouette !
Le brillant de mon mélange eau/boue va s'atténuer au fil du temps, la c'est tout frais d'hier, ça fera encore plus joli
Ca aurait été cool que je puisse trouver des crânes humains a cette échelle, mais ceux que j'ai vu étaient trop petits, du coup je me suis rabattu sur des os de rongeurs, c'est un peu moins réaliste, mais ça ajoute un plus au socle.
C'est une figurine qu'on trouve pour 15 euros chez Micromania, alors ça valait la peine de tenter un custom, il reste quelques traces de moulages sur les bras et comme c'est du PVC "mou" je n'ai pas passé la lime de peur d'enlever de gros morceaux, mais la sculpture est super chouette !
Le brillant de mon mélange eau/boue va s'atténuer au fil du temps, la c'est tout frais d'hier, ça fera encore plus joli
Ca aurait été cool que je puisse trouver des crânes humains a cette échelle, mais ceux que j'ai vu étaient trop petits, du coup je me suis rabattu sur des os de rongeurs, c'est un peu moins réaliste, mais ça ajoute un plus au socle.
- Message n°693
Je la trouve déjà très bien comme ça Et tu as super bien géré le rendu des vêtements
- Message n°694
Thanks
Ce serait bien que d'autres modèles sortent (mais je ne pense pas que ça se fera), ça aurait permis de faire une série de customs sans trop se ruiner
Ce serait bien que d'autres modèles sortent (mais je ne pense pas que ça se fera), ça aurait permis de faire une série de customs sans trop se ruiner
- Message n°695
Prochain Kit a venir, un buste 1/4 de la nonne Valak de The Conjuring 2, comme pour Pennywise, le kit est superbe, aucun de travail de préparation, tout est parfait !
Le producteur doit m'envoyer le support du tableau, qui était manquant dans le colis, je n'étais pas certain de vouloir le peindre, le buste avec le socle sont déjà suffisants, mais le tableau sur le support avec les mains de Valak peuvent certainement bien rendre a côté du buste, je vais donc attendre (en espérant que le gars m'enverra les pièces manquantes) pour commencer la peinture, parce qu'il faudra que les couleurs du visages soient identiques a celles des mains.
Voici une photo du kit :
Le producteur doit m'envoyer le support du tableau, qui était manquant dans le colis, je n'étais pas certain de vouloir le peindre, le buste avec le socle sont déjà suffisants, mais le tableau sur le support avec les mains de Valak peuvent certainement bien rendre a côté du buste, je vais donc attendre (en espérant que le gars m'enverra les pièces manquantes) pour commencer la peinture, parce qu'il faudra que les couleurs du visages soient identiques a celles des mains.
Voici une photo du kit :
- Message n°696
Un beau kit !! Tu as de quoi faire avec toutes les nuances Steph !!!
- Message n°697
Oui un kit de toute beauté et qui sera plus difficile a peindre que ce qu'on pourrait penser, le socle va être aussi un casse tête pour les couleurs de la tapisserie, j'ai revu le film cet été, et on a des tons bleux/gris/marrons, il faudra que je trouve le bon rendu pour que ça colle a Valak et aux crucifix
- Message n°698
Je n'ai pas eu la patience d'attendre les pièces manquantes pour monter et peindre le kit, du coup voici les photos finales (avec quelques WIP je ne pense pas toujours a faire des photos de ces étapes).
Photos finales :
Comme d'hab le rendu photo n'est pas la copie conforme du rendu réel, l'ensemble est plus sombre, les crucifix et le titre ressortent plus par rapport au socle, mais ça vous donne quand même une bonne idée du résultat final.
Photos finales :
Comme d'hab le rendu photo n'est pas la copie conforme du rendu réel, l'ensemble est plus sombre, les crucifix et le titre ressortent plus par rapport au socle, mais ça vous donne quand même une bonne idée du résultat final.
- Message n°699
tu l'as mise dehors pour accueillir les gamins le soir d'halloween
- Message n°700
Non mais si ça avait été du lifesize ça aurait été une très bonne idée