+44
CYCLOPS13
KooDBooL
greg28
nanjysan
Xoras
Ratatarse
juggy
binuch
le blob
StormyWeather
MrJoker
Wolverineorigins
Agalnarok
Entarrid
BAT.
OmacSpyder
king of thunder
Barbarian Fan
comète
jarod1974
Das
Maiden
sire-bd
Asphodele
logan60
Lord A
Logan
Duke Fleed
Avengers
Black Cat 66000
Redwing
Submariner
crevard68
WS JEAN
Galactus
Noirorc
doom
silver samourai2
Bran
Jaurel
darthstitch
ynko
frankythegoon
le Gardien
48 participants
Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
Das- Admin
- Message n°351
Re: Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
Comme quoi, tout commence par de bonnes idées…
- Message n°352
excellent cet aspect bois/tonneau/barrique.........tout à fait dans le ton du film où elle traîne sur le pont des bateaux !! bravo minot
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°353
Merci a vous
C'est un peu plus épais que le socle d'origine, mais les vis dépassent suffisamment pour bloquer la statue, et c'est vrai que le faux bois fait penser au pont d'un navire, de plus le format du couvercle est assez grand pour que la statue soit bien stable.
C'est un peu plus épais que le socle d'origine, mais les vis dépassent suffisamment pour bloquer la statue, et c'est vrai que le faux bois fait penser au pont d'un navire, de plus le format du couvercle est assez grand pour que la statue soit bien stable.
- Message n°354
il fallait y penser ça donne bien mieux que ces socles transparent
- Message n°355
Merci Binuch
- Message n°356
bonne idée
logan60- Ultime collector
- Message n°357
Super idée Stéph.
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°358
Superbe idée
- Message n°359
Merci a vous 3
- Message n°360
Nouveau projet en cours, une figurine métal Jack the Ripper de 75mm, ça fait un moment que je n'ai pas refait de figurines, la raison est simple, je manque de place et j'ai du remballer toutes mes Warhammer dans un carton, c'est un peu con de passer du temps a monter et peindre ces figurines pour ensuite devoir les ranger et ne pas en profiter.
Je ne compte pas donc me relancer dans diverses peintures, mais j'ai trouvé ce Jack sympa, il aura une place près des nombreux livres que je possède sur lui.
Il n'y a pas beaucoup de travail de préparation, juste a détacher et a limer les imperfections sur certaines parties, tout s'emboîte parfaitement, l'ensemble est sympa, c'est un Jack très classe qui est représenté ici, attendant sa victime au coin d'une ruelle.
J'ai déjà pas mal avancé sur la peinture, mais pour le moment je met juste quelques photos du montage, collage, ajout de pâte a sculpter et de la sous couche.
Je ne compte pas donc me relancer dans diverses peintures, mais j'ai trouvé ce Jack sympa, il aura une place près des nombreux livres que je possède sur lui.
Il n'y a pas beaucoup de travail de préparation, juste a détacher et a limer les imperfections sur certaines parties, tout s'emboîte parfaitement, l'ensemble est sympa, c'est un Jack très classe qui est représenté ici, attendant sa victime au coin d'une ruelle.
J'ai déjà pas mal avancé sur la peinture, mais pour le moment je met juste quelques photos du montage, collage, ajout de pâte a sculpter et de la sous couche.
- Message n°361
Hâte de découvrir ta peinture Steph' ! Il a l'air vraiment très sympa ce Jack !
- Message n°362
Merci Alain
La figurine est superbe, c'est la première fois que je m'attaque a une figurine métal (j'ai fait des retouches sur d'autres mais la c'est brut), j'avais quelques appréhensions mais ça se peint aussi bien que le pvc, la figurine et le socle sont avancés a environ 80%, si j'ai la possibilité de continuer ces jours ci, je devrais pouvoir montrer le résultat final en fin de semaine
La figurine est superbe, c'est la première fois que je m'attaque a une figurine métal (j'ai fait des retouches sur d'autres mais la c'est brut), j'avais quelques appréhensions mais ça se peint aussi bien que le pvc, la figurine et le socle sont avancés a environ 80%, si j'ai la possibilité de continuer ces jours ci, je devrais pouvoir montrer le résultat final en fin de semaine
- Message n°363
Il a l'air très sympa cet éventreur... enfin j'me comprends...
Bon courage pour le paint Stéph.
Bon courage pour le paint Stéph.
- Message n°364
Merci bien Steph
- Message n°365
j'ai hâte de voir la suite
Agalnarok- Ultime collector
- Message n°366
Bon courage pour le paint l'ami! Hate de voir le résultat
- Message n°367
Merci a vous 2
J'ai terminé la figurine cet aprem, pas simple de photographier correctement de si petites figurines, mais j'ai essayé de m'appliquer
J'ai choisi des couleurs simples pour Jack, par dessus, pantalon, haut de forme noirs, chemise bleue, gilet pourpre, foulard rouge, pour la sacoche un aspect vieux cuir, avec des parties métalliques sur les fermetures et sur les quelques bouts d'instruments qui dépassent.
En regardant bien on peut voir le tranchant de la lame de son couteau, j'ai réussi a peindre les yeux, au départ j'avais opté pour du vert, mais ça ne ressortait pas du tout, alors j'ai changé pour du bleu, je suis assez content d'avoir pu peindre correctement la moustache ainsi que les sourcils.
Je suis resté dans le sobre pour le mur, pour les pavés j'ai ajouté de la terre dans les creux pour que ça fasse moins uniforme avec le mur, et plus réaliste.
La gouttière ainsi que la lanterne sont cuivrées sur une base argentée/métal, la lanterne m'a donné du fil a retordre, je n'ai que du jaune et orange très "flashy", j'ai essayé beaucoup de combinaisons en ajoutant un peu de blanc pour donner un effet un peu vaporeux et moins brillant, j'ai fait quelques reflets jaunes sur le haut du mur pour reproduire la luminosité se dégageant de la lanterne.
En plus de la terre sur le sol, j'ai mis un peu de végétation vers l'écoulement de la gouttière.
Place aux photos :
J'ai terminé la figurine cet aprem, pas simple de photographier correctement de si petites figurines, mais j'ai essayé de m'appliquer
J'ai choisi des couleurs simples pour Jack, par dessus, pantalon, haut de forme noirs, chemise bleue, gilet pourpre, foulard rouge, pour la sacoche un aspect vieux cuir, avec des parties métalliques sur les fermetures et sur les quelques bouts d'instruments qui dépassent.
En regardant bien on peut voir le tranchant de la lame de son couteau, j'ai réussi a peindre les yeux, au départ j'avais opté pour du vert, mais ça ne ressortait pas du tout, alors j'ai changé pour du bleu, je suis assez content d'avoir pu peindre correctement la moustache ainsi que les sourcils.
Je suis resté dans le sobre pour le mur, pour les pavés j'ai ajouté de la terre dans les creux pour que ça fasse moins uniforme avec le mur, et plus réaliste.
La gouttière ainsi que la lanterne sont cuivrées sur une base argentée/métal, la lanterne m'a donné du fil a retordre, je n'ai que du jaune et orange très "flashy", j'ai essayé beaucoup de combinaisons en ajoutant un peu de blanc pour donner un effet un peu vaporeux et moins brillant, j'ai fait quelques reflets jaunes sur le haut du mur pour reproduire la luminosité se dégageant de la lanterne.
En plus de la terre sur le sol, j'ai mis un peu de végétation vers l'écoulement de la gouttière.
Place aux photos :
- Message n°368
Beau travail, bravo Steph
- Message n°369
Très bon taf Steph' Je la trouve vraiment super cette figurine et ta peinture lui donne vie ! notamment pour le visage bien expressif ! Pour le reste, c'est très juste au niveau des teintes je trouve...manque peut-être un tout petit éclat de jaune dans la lanterne mais je serais bien incapable de te donner la solution Par contre, je n'arrive pas à discerner ce que représente le blanc sur le tranchant du couteau
Te reste plus qu'à trouver un rat à la même échelle ou un chat noir assis sur le haut du mur
Te reste plus qu'à trouver un rat à la même échelle ou un chat noir assis sur le haut du mur
- Message n°370
Merci les amis
@ Alain, franchement c'est hyper chiant a faire cette lumière dans la lanterne, j'ai regardé des photos de cette figurine peinte par d'autres personnes et je ne suis pas arrivé a quelque chose de semblable, ça parait pourtant simple a priori mais c'est loin d'être le cas, j'étais obligé de faire la lanterne éclairée en plus, Jack ayant commis ses meurtres la nuit, ça aurait été nul de ne pas la peindre allumée.
Pour le tranchant, ce n'est pas du blanc, ça ressort comme ça sur les photos, mais en réalité c'est du métal plus clair que celui du reste de la lame, j'ai forcé un peu sur le tranchant parce que même si ce Jack est habillé en gentleman il ne faut pas oublier que ça reste un vrai monstre.
C'est pas bête ton idée du chat ou du rat, ça serait bien sympa, je vais voir si ça se trouve, autre chose je vais piquer l'idée du Smaug Noble Collection brûleur d'encens, et en mettre derrière le mur pour faire de la brume
@ Alain, franchement c'est hyper chiant a faire cette lumière dans la lanterne, j'ai regardé des photos de cette figurine peinte par d'autres personnes et je ne suis pas arrivé a quelque chose de semblable, ça parait pourtant simple a priori mais c'est loin d'être le cas, j'étais obligé de faire la lanterne éclairée en plus, Jack ayant commis ses meurtres la nuit, ça aurait été nul de ne pas la peindre allumée.
Pour le tranchant, ce n'est pas du blanc, ça ressort comme ça sur les photos, mais en réalité c'est du métal plus clair que celui du reste de la lame, j'ai forcé un peu sur le tranchant parce que même si ce Jack est habillé en gentleman il ne faut pas oublier que ça reste un vrai monstre.
C'est pas bête ton idée du chat ou du rat, ça serait bien sympa, je vais voir si ça se trouve, autre chose je vais piquer l'idée du Smaug Noble Collection brûleur d'encens, et en mettre derrière le mur pour faire de la brume
- Message n°371
excellent !!! bien vu le reflet de la lumière sur l'angle du mur
pour le reste, on plonge tout de suite dans l'ambiance
- Message n°372
C'est excellent !!
Dans le choix des couleurs qui posent l'ambiance et dans les détails !!
Tu gères bien sur ces échelles , lance toi sur du plus grand
- Message n°373
Effectivement avec un effet 'fog' derrière ça rendrait terrible ! Pour le tranchant, j'ai pigé mais comme il n'est pas rectiligne, ça donne un peu un aspect émoussé. Pour l'intérieur de lanterne, comme dit, j'aurais vue une légère teinte jaune en plus celle orangée que tu as appliquée sur les extrémités. En tout cas, ça donne presque envie de s'y mettre...mais bon faudrait que mes journées fassent 48h En tout cas, je le trouve de plus en plus chouette ce format
- Message n°374
binuch a écrit: excellent !!! bien vu le reflet de la lumière sur l'angle du mur
Merci bien Alex
le Gardien a écrit:C'est excellent !!
Merci bien Anicet
Je me suis essayé sur du Warhammer a de la statue 1/4, et j'avoue que j'ai préféré travailler sur les petits formats, mais ça reste un passe temps bien sympa je le reconnais
Redwing a écrit:Effectivement avec un effet 'fog' derrière ça rendrait terrible ! Pour le tranchant, j'ai pigé mais comme il n'est pas rectiligne, ça donne un peu un aspect émoussé. Pour l'intérieur de lanterne, comme dit, j'aurais vue une légère teinte jaune en plus celle orangée que tu as appliquée sur les extrémités. En tout cas, ça donne presque envie de s'y mettre...mais bon faudrait que mes journées fassent 48h En tout cas, je le trouve de plus en plus chouette ce format
L'idéal serait que je mette la figurine dans une petite vitrine pour que la fumée englobe l'ensemble, en espérant que cette fumée ne bousille pas la peinture malgré le vernis, pour la lame c'est bien ça j'ai fait exprès de ne pas faire une ligne régulière, mais grossière, comme si Jack avait aiguisé sa lame de façon exagérée sous l'excitation en pensant a sa future victime.
Pour la lumière je retenterais le coup, a force je vais bien finir par trouver
Ce format est génial, il existe des tas de figurines d'univers divers, même en Marvel, après ça peut revenir cher avec le matériel, la peinture, les pinceaux etc...
- Message n°375
Très réussie cette figurine, bien dans le ton du sujet!
Elle me rappelle la version de MacFarlane dans la pose...même si c'est assez emblématique pour ce personnage ...
Elle me rappelle la version de MacFarlane dans la pose...même si c'est assez emblématique pour ce personnage ...