+44
CYCLOPS13
KooDBooL
greg28
nanjysan
Xoras
Ratatarse
juggy
binuch
le blob
StormyWeather
MrJoker
Wolverineorigins
Agalnarok
Entarrid
BAT.
OmacSpyder
king of thunder
Barbarian Fan
comète
jarod1974
Das
Maiden
sire-bd
Asphodele
logan60
Lord A
Logan
Duke Fleed
Avengers
Black Cat 66000
Redwing
Submariner
crevard68
WS JEAN
Galactus
Noirorc
doom
silver samourai2
Bran
Jaurel
darthstitch
ynko
frankythegoon
le Gardien
48 participants
Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°576
Re: Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
Merci beaucoup Jojo
- Message n°577
Nouveau projet terminé, il s'agit d'un dio avec des figurines au 1/35 (5cm environ), vous aurez reconnu des soldats Américains lors de la WWII.
Le dio se compose de figurines Dragon et Paracel (PVC et résine), beaucoup de boulot, pour l'assemblage de ces figurines avec plein de petites choses a nettoyer et coller, il a fallu que je fasse les sangles des armes avec du papier Canson, de même que la carte que tient le Major.
Pour le gars a la radio j'ai du sculpter le téléphone qui était cassé, pour l'antenne et le câble de la radio, j'ai utilisé du fil de pêche.
Après la partie peinture, il a fallu découper et coller les écussons et grades (vu la taille j'ai galéré).
Le dio est collé sur une plaque en bois, la base du dio est en pvc souple, je l'ai arrangé a ma sauce avec l'ajout de végétation et de terre.
Le dio se compose de figurines Dragon et Paracel (PVC et résine), beaucoup de boulot, pour l'assemblage de ces figurines avec plein de petites choses a nettoyer et coller, il a fallu que je fasse les sangles des armes avec du papier Canson, de même que la carte que tient le Major.
Pour le gars a la radio j'ai du sculpter le téléphone qui était cassé, pour l'antenne et le câble de la radio, j'ai utilisé du fil de pêche.
Après la partie peinture, il a fallu découper et coller les écussons et grades (vu la taille j'ai galéré).
Le dio est collé sur une plaque en bois, la base du dio est en pvc souple, je l'ai arrangé a ma sauce avec l'ajout de végétation et de terre.
- Message n°578
sacré taf vu l'échelle des figurines
- Message n°579
Merci beaucoup
Beaucoup de travail oui, c'est assez tentant d'en refaire d'autres, c'est très intéressant en plus
Beaucoup de travail oui, c'est assez tentant d'en refaire d'autres, c'est très intéressant en plus
- Message n°580
Wow superbe Steph Quel boulot sur un aussi petit format et le boulot de mise en place est dingue...
- Message n°581
Merci beaucoup Arnaud
J'ai placé les figurines au fur et a mesure, hormis le gars a la radio que j'avais décider de placer vers le bosquet, j'ai mis les autres en ordre de marche ensuite.
Je n'avais jamais bossé sur ce style de figurines et après le buste du Major Winters, j'ai voulu tenter le coup, moi qui ne voulait pas faire de figurines historiques, un copain a mon frère m'a confié plusieurs personnages a des échelles un peu plus grandes, je ferais quelques photos avant qu'elles ne partent chez lui.
J'ai placé les figurines au fur et a mesure, hormis le gars a la radio que j'avais décider de placer vers le bosquet, j'ai mis les autres en ordre de marche ensuite.
Je n'avais jamais bossé sur ce style de figurines et après le buste du Major Winters, j'ai voulu tenter le coup, moi qui ne voulait pas faire de figurines historiques, un copain a mon frère m'a confié plusieurs personnages a des échelles un peu plus grandes, je ferais quelques photos avant qu'elles ne partent chez lui.
- Message n°582
Très belle réalisation. Si tu te lances dans ce genre d'aventure, tu peux prendre de très bons conseils dans les revues Steel Master et Military models. Je crois qu'il y a aussi des forums sur le net, avec pleins de membres passionnés qui partagent leur connaissance.
Très bonne continuation en tout cas
Submariner- Admin
- Message n°583
Super ton diorama, vraiment chouette.
Ce qui m'amuse toujours avec les G.I de la 2ème G.M, c'est qu'il y a toujours dans le lot un G.I avec une crête
Ce qui m'amuse toujours avec les G.I de la 2ème G.M, c'est qu'il y a toujours dans le lot un G.I avec une crête
- Message n°584
Bran a écrit:Très belle réalisation. Si tu te lances dans ce genre d'aventure, tu peux prendre de très bons conseils dans les revues Steel Master et Military models. Je crois qu'il y a aussi des forums sur le net, avec pleins de membres passionnés qui partagent leur connaissance.
Merci beaucoup Bran
Je note le nom de ces revues, c'est toujours bon a prendre !
J'ai repéré aussi sur Youtube des chaines ou les gars font des dio de malades, ce qui est délicat avec ces figurines, c'est qu'on ne peut pas s'éloigner des couleurs pour les uniformes, j'ai eu du pot d'avoir dans mes peintures des couleurs assez proches des vraies, par contre impossible a mon niveau de reproduire des grades et symboles sur les casques.
J'avoue que j'aimerais assez recréer des petites scènes de la bataille des Ardennes et du débarquement, j'ai repéré les figurines pour, et il faudrait que je rachète du matos pour les dioramas.
Submariner a écrit:Super ton diorama, vraiment chouette.
Je te remercie
Ce n'est pas faux, et c'est le personnage qui m'a le plus e****** pour peindre son visage, j'ai recommencé je ne sais plus combien de fois :p
Idem ces Paras avaient de jolis maquillages rouges et blancs sur le visage, mais trop délicat a tenter a cette échelle, alors j'ai fait simple
- Message n°585
Nouveau kit terminé ce matin, après le buste présenté il y a plusieurs semaines, j'ai trouvé sur le net un autre kit d'Eleven, cette fois on a le personnage en entier, l'ensemble fait dans les 25cm de haut.
Je ne l'ai pas payé très cher, et dans l'ensemble le tirage était assez bon, la résine est peu friable du coup j'ai fait attention en limant certains endroits de peur de faire de la casse.
Le kit se compose de 7 parties, il a fallu compenser certains endroits avec de la pâte a sculpter.
On distingue quelques imperfections en regardant de près, mais le résultat final me convient tout a fait.
Par rapport au buste j'ai opté pour une couleur de peau un peu moins pâle, sinon pour les vêtements j'ai pris les mêmes couleurs, de même que pour les gaufres.
J'ai essayé de ne pas trop trembler pour peindre les bandes sur les chaussettes, et pour le socle, j'ai utilisé un truc spécial pour créer des petites flaques avec de l'eau sale, comme on peut trouver dans des marécages, je voulais essayer depuis longtemps et ce kit a été l'occasion, ce côté poisseux rappellera l'Upside Down.
Je ne l'ai pas payé très cher, et dans l'ensemble le tirage était assez bon, la résine est peu friable du coup j'ai fait attention en limant certains endroits de peur de faire de la casse.
Le kit se compose de 7 parties, il a fallu compenser certains endroits avec de la pâte a sculpter.
On distingue quelques imperfections en regardant de près, mais le résultat final me convient tout a fait.
Par rapport au buste j'ai opté pour une couleur de peau un peu moins pâle, sinon pour les vêtements j'ai pris les mêmes couleurs, de même que pour les gaufres.
J'ai essayé de ne pas trop trembler pour peindre les bandes sur les chaussettes, et pour le socle, j'ai utilisé un truc spécial pour créer des petites flaques avec de l'eau sale, comme on peut trouver dans des marécages, je voulais essayer depuis longtemps et ce kit a été l'occasion, ce côté poisseux rappellera l'Upside Down.
- Message n°586
excellent
- Message n°587
Je te remercie
- Message n°588
Encore un boulot de patience avec un résultat à la hauteur
- Message n°589
C'est assez fou comme on voit tes progrès sur chaque pièce. À chaque fois, plus de précision dans les détails.
- Message n°590
Jaurel a écrit:Encore un boulot de patience avec un résultat à la hauteur
Merci beaucoup Jojo
Das a écrit:C'est assez fou comme on voit tes progrès sur chaque pièce. À chaque fois, plus de précision dans les détails.
Je te remercie Das, ça fait plaisir venant de la part de quelqu'un de talent et qui fait des kits de divers univers
Au fil du temps on devient plus a l'aise et on hésite pas a essayer des choses, et puis l'alternance entre des toutes petites figurines et des un peu plus grosses ça doit y jouer peut être.
- Message n°591
Superbe réalisation Steph! Et bien vu pour le coté poisse en rapport avec l'upside-down
- Message n°592
Merci Arnaud
- Message n°593
Excellent ce perso, avec les marches d'escalier grises ça le fait encore mieux....bien sale et glauque
par contre, à la bourre, je reviens sur ton dio des soldats, et là c'etait ....pfiouuuuu
par contre, à la bourre, je reviens sur ton dio des soldats, et là c'etait ....pfiouuuuu
- Message n°594
Je te remercie
J'ai un autre dio avec des soldats en cours de réalisation, il me manque 2/3 bricoles pour continuer, une fois que j'aurais tout reçu je verrais comment je vais monter et peindre tout ça.
J'ai un autre dio avec des soldats en cours de réalisation, il me manque 2/3 bricoles pour continuer, une fois que j'aurais tout reçu je verrais comment je vais monter et peindre tout ça.
- Message n°595
Hate de voir le résultat
- Message n°596
J'ai bien avancé sur le dio, j'attends deux figurines du Vietnam pour le compléter, et je pourrais poursuivre
- Message n°597
En attendant on retourne dans le domaine de la Fantasy avec ma communauté de l'anneau version rongeurs enfin terminée.
Mayridoc rejoins ses compagnons, les 9 sont enfin réunis !
Sur ces photos les couleurs paraissent ternes, mais ça donne une idée de cette gamme, qui est super sympa a peindre
Mayridoc rejoins ses compagnons, les 9 sont enfin réunis !
Sur ces photos les couleurs paraissent ternes, mais ça donne une idée de cette gamme, qui est super sympa a peindre
- Message n°598
vraiment sympa,j'adore
- Message n°599
Je te remercie
Ils ont plein de nouvelles figurines sympa en projet, je risque fort de craquer pour plusieurs de leurs prochains personnages
Ils ont plein de nouvelles figurines sympa en projet, je risque fort de craquer pour plusieurs de leurs prochains personnages
- Message n°600
je serais là pour les voirLogan a écrit:Je te remercie