Bin moi je profite de ce topic pour pousser un coup de gueule sur la maltraitance des animaux au cinéma. On sait qu'aux USA les films on droit à une surveillance...toute relative à ce que j'entends. Le Hobbit a été pointé du doigt dernièrement, Millénium et son chat découpé, sans compter tous ces vieux westerns ou l'on massacrait du cheval à tout và. La cruauté envers les animaux a longtemps été considérée comme une forme de réalisation, même dans les films à gros-budget d'Hollywood, dans laquelle des animaux sont réellement blessés ou tués durant les tournages. L'un de ces légendaires films incluent le film de Michael Cimino's, intitulé La Porte du Paradis, dans lequel de nombreux animaux auraient été brutalisés et même tués durant le tournage. Cimino a volontairement tué des poulets et saigné des chevaux pour enduire les acteurs de leur sang.
La cruauté envers les animaux dans les films existe également hors des États-Unis. par exemple, il y aurait des cas de cruauté dans le film sud-coréen intitulé L'Île, d'après son réalisateur Kim Ki-duk16. De nombreux animaux ont été tués dans le film controversé italien intitulé Cannibal Holocaust17. Ces images incluent notamment le massacre d'une tortue et la décapitation d'un singe.
Et en France? rien! Enfin si, l'association 30 Millions d'amis est en train d'éssayer de mettre une loi pour surveiller le cinéma français car là aussi il s'y passe des choses pas très jolies à voir. Exemple avec Vilaine, Il reste du jambon...etc.
Voila mon coup de gueule pour un cinéma qui n'emmène pas que du rêve si on regarde de près.
La cruauté envers les animaux dans les films existe également hors des États-Unis. par exemple, il y aurait des cas de cruauté dans le film sud-coréen intitulé L'Île, d'après son réalisateur Kim Ki-duk16. De nombreux animaux ont été tués dans le film controversé italien intitulé Cannibal Holocaust17. Ces images incluent notamment le massacre d'une tortue et la décapitation d'un singe.
Et en France? rien! Enfin si, l'association 30 Millions d'amis est en train d'éssayer de mettre une loi pour surveiller le cinéma français car là aussi il s'y passe des choses pas très jolies à voir. Exemple avec Vilaine, Il reste du jambon...etc.
Voila mon coup de gueule pour un cinéma qui n'emmène pas que du rêve si on regarde de près.