Je crois qu'il est de bon ton de rappeler que c'est du cinéma français actuel dont on parle, enfin c'est mon cas. Le cinéma français m'a fait rêver au même titre que l'américain, pendant des années et je ne pense pas quelqu'un capable de nous ressortir un "Tontons Flingueurs", quelle que soit sa nationalité.
Dans les années 50, 60 et 70, les cinémas français, italien ou américain faisaient jeu égal et proposaient des films de haute qualité, qui faisaient marrer, rêver etc..
On pourrait se contenter de dire aujourd'hui, où sont les Gabin, Ventura, Delon... etc ? La liste est longue.
Malheureusement, il manque aussi les films, à part quelques rares exceptions.
Non seulement le cinéma français ne me donne pas envie, même à la télé, alors au cinoche, j'en parle même pas.
Meilleur exemple de la médiocrité actuelle : Angélique.
Je ne sus pas une midinette, mais ces films sont superbes, très bien tournés et avec un casting de rêve.
Quelques images du remake m'ont suffit pour me faire une idée de la bouse à venir.
Mais pour être honnête c'est un peu général. Je trouve aussi la majeure partie des super productions américaines assez ennuyeuses. Heureusement, là aussi certaines perles tombes de temps en temps.
Tiens, j'en profite pour placer une petite pub pour un des films les plus intelligents que j'ai vus.
"Unthinkable" avec Samuel Jackson. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est un film qui traite de la torture.
Pas façon moi j'suis contre, moi j'suis pour. Un film qui te fout en face de toi-même, te laisse prendre seul tes positions et surtout ne t'en impose aucune Bref, balaise et honnête, en plus d'être un super thriller