Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+54
Wolverineorigins
OmacSpyder
Submariner
logan60
Avengers
BAT.
dark_spidey
Patmoorea
MrJoker
Logan
crevard68
Marvel Wars
maxlamenace.mp
yugioh
xavier
Black Cat 66000
Red Rocket 64
Barbarian Fan
jarod1974
ynko
sire-bd
silver samourai2
geuush
Fouloude Gloziol
WS JEAN
le Gardien
Noirorc
mimic
Asphodele
le blob
Das
exar
majunkio
Jaurel
Entarrid
CYCLOPS13
citizenalpha
khorgan
Bran
Redwing
Lord A
Toutenfluo
Killer man
cinemodeles
the liar
astaroth_71
doom
micky willis
poket ninja
Duke Fleed
darthstitch
jarvis69
StormyWeather
Mar Vell
58 participants

Les commissions de Silver Samourai2

BAT.
    BAT.
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6454

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 Empty Re: Les commissions de Silver Samourai2

Message  BAT. Lun 22 Sep 2014, 13:36

top top
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 Empty Re: Les commissions de Silver Samourai2

Message  silver samourai2 Jeu 25 Sep 2014, 22:36

un peu plus encore ...

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 Solo_suite__1_

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 Solo_suite__3_

sauf modifs à faire de face, sinon, il me reste principalement des éléments du dos à peindre  Wink

d'ailleurs pour l'étui du flingue dans le dos, on peut le mettre ainsi ou crosse en l'air du coup ...

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 Solo_suite__2_
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Asphodele Jeu 25 Sep 2014, 23:14

Jolies peintures top
    Le buste de Solo est juste superbe, une véritable tuerie cette sculpture et le tirage est vraiment tip top top
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Ven 26 Sep 2014, 05:46

dans la vrai vie le fusil tomberait du fourreau je crois.
    vaudrait mieux crosse en l'air.
    il y a pas l'épée aussi dans le dos? scratch

SUPER wip,sinon RAS,super comme d'habitude prosterne
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Ven 26 Sep 2014, 09:42

Là il à de la gueule!

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28665

Message  ynko Ven 26 Sep 2014, 18:01

Excellent cheers cheers
    le blob
    le blob
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1772

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 Empty kit

Message  le blob Ven 26 Sep 2014, 18:27

top top superbe kit
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

Message  jarvis69 Ven 26 Sep 2014, 18:50

the liar a écrit:dans la vrai vie le fusil tomberait du fourreau je crois.
    vaudrait mieux crosse en l'air.
    Et surtout Solo aurait du mal a l'attraper pour tirer Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 2426548061 ( vous n'avez pas fait votre service militaire bande de planqués ? lol  )

Sinon , superbe mise en peinture clap

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Message  Jaurel Ven 26 Sep 2014, 20:28

Magnifique travail sur la peinture... prosterne

Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 7139

Message  Redwing Ven 26 Sep 2014, 21:10

Cela sent bon le travail appliqué (l'ensemble des accessoires rend vraiment bien)...après si je peux me permettre quelques 'tites remarques, je trouve que les ombrages sont trop marqués et trop nombreux...du coup l'ensemble paraît sombre et le barillet noir renforce cette impression. Une couleur gris acier aurait pu être un bon compromis à ce niveau là...
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Ven 26 Sep 2014, 21:37

l'idée du barillet plus clair bonne idée!
    je laisse benj choisir Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 27 Sep 2014, 11:05

Merci pour vos retours  Wink

Redwing a écrit:Cela sent bon le travail appliqué (l'ensemble des accessoires rend vraiment bien)...après si je peux me permettre quelques 'tites remarques, je trouve que les ombrages sont trop marqués et trop nombreux...du coup l'ensemble paraît sombre et le barillet noir renforce cette impression. Une couleur gris acier aurait pu être un bon compromis à ce niveau là...

Je comprends tes remarques ...

Mika voulait une certaine uniformité de l'uniforme (si je peux me permettre cette jolie tournure de phrase lol ) ...
    bref que les parties en cuir et le costume ne soient pas trop démarqués ...
    avec un ensemble dans des teintes plutôt foncées ...
    de ce point de vue là, je pense être dans les clous Razz

le barillet n'est pas noir en fait, il est déjà avec une première couche d'argent sauf dans les creux ... je compte mettre une seconde couche sur les parties en relief et une seule dans les creux ... le rendu sera plus acier, toujours dans l'optique d'un ensemble relativement sombre Wink

Pour les ombrages, là, je pense que c'est clair depuis le début, j'aime les ombrages marqués et je peins de cette façon là ... je pense même que si un "client" veut un résultat sans ombrages, il ne faut pas même pas me contacter Laughing

et c'est bien la démarche du futur propriétaire qui prend tout son sens, je m'explique, même si je peins beaucoup pour mika, il demande d'autres peintures à d'autres peintres du forum et il fait ses choix de kits en fonction de ce qu'il souhaite comme résultat ... j'ai récupéré un kit des brothers grimm car il pense que ça convient plus à mon style de peinture que d'autres kits ... et là, c'est exactement le choix que chaque commissionnaire doit faire : quel peintre, sculpteur pour quel projet?

je m'adapte à la demande du client, comme pour le kit de black cat que j'ai peint récemment et qui est peut être moins dans mes cordes que dans celles d'aspho par exemple, mais c'est vrai que j'aime réellement travailler les ombrages pour qu'ils soient bien visibles sur le produit final exposé en vitrine
    Redwing
    Redwing

Masculin Nombre de messages : 7139

Message  Redwing Sam 27 Sep 2014, 11:43

En fait celui qui regarde le travail effectué sur une commission ne se met pas dans la peau du commanditaire mais livre simplement son ressenti sur ce qu'il voit et expose son opinion en fonction de ses goûts personnels. Ce qui est valable pour n'importe quelles formes d'art.
    Bien évidemment, je suis conscient que tu as ton propre style et que la personne qui te sollicite s'est pertinemment pourquoi elle le fait Wink Et, par conséquence, que le plus important pour toi étant que celui qui passe commande soit donc satisfait.
    Cela dit, sur un forum où bon nombre partagent leurs travaux, nous sommes aussi là pour donner un avis et celui-ci est propre à chacun.
    J'ai bien remarqué que tu aimes les ombrages Wink et trouvais ça parfait sur la full de Batman que tu as réalisée il n'y a pas si longtemps. Ici, j'ai juste dit, qu'à mes yeux, il y en avait trop. Sur tes Nouveaux Mutants par ex, c'est nickel et même si tu affectionnes le côté sombre Wink il y sont faiblement marqués. Tu me répondras sans doute que ça ne s'y prêtait pas mais sur ce Solo, le fait qu'en plus son costume soit vert foncé donne un visuel très sombre et assez chargé. Du coup, assez éloigné du rendu comics. Un avis parmi d'autres Wink L'essentiel, comme dit, étant que Mika sont content.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 27 Sep 2014, 12:38

Redwing a écrit:En fait celui qui regarde le travail effectué sur une commission ne se met pas dans la peau du commanditaire mais livre simplement son ressenti sur ce qu'il voit et expose son opinion en fonction de ses goûts personnels. Ce qui est valable pour n'importe quelles formes d'art.
    Bien évidemment, je suis conscient que tu as ton propre style et que la personne qui te sollicite s'est pertinemment pourquoi elle le fait Wink Et, par conséquence, que le plus important pour toi étant que celui qui passe commande soit donc satisfait.
    Cela dit, sur un forum où bon nombre partagent leurs travaux, nous sommes aussi là pour donner un avis et celui-ci est propre à chacun.
    J'ai bien remarqué que tu aimes les ombrages Wink et trouvais ça parfait sur la full de Batman que tu as réalisée il n'y a pas si longtemps. Ici, j'ai juste dit, qu'à mes yeux, il y en avait trop. Sur tes Nouveaux Mutants par ex, c'est nickel et même si tu affectionnes le côté sombre Wink il y sont faiblement marqués. Tu me répondras sans doute que ça ne s'y prêtait pas mais sur ce Solo, le fait qu'en plus son costume soit vert foncé donne un visuel très sombre et assez chargé. Du coup, assez éloigné du rendu comics. Un avis parmi d'autres Wink L'essentiel, comme dit, étant que Mika sont content.  

C'est tout l'attrait des kits et de leur peinture à la demande ... chacun veut un petit quelque chose de différent et moi j'essaye de coller à la demande d'une personne Embarassed

Pas trop d'ombrages sur les nouveaux mutants (enfin, pas trop sur le noir du costume mais sur le jaune on voit bien plus les ombrages réalisés), c'est ce que Lionel voulait, mais c'est vrai que le costume s'y prête certainement plus aussi Smile

Des ombrages plus forts sur le batman, parce que c'est pour moi et que je peux doser jusqu'à satisfaction Laughing

un solo sombre avec des ombrages marqués, le côté un peu chargé vient aussi de tout le barda que le perso trimballe, ma statue du punisher fait presque aussi fort lol
    ça me semble bien coller à ce que voulait Mika pour le coup

je prends bien note des avis de chacun, surtout judicieusement argumentés comme les tiens, mais je me dois avant tout de satisfaire le commanditaire Wink

je rebondis aussi sur le côté comics, je ne me base pas uniquement sur le côté comics dans les peintures, j'y mêle une touche de "réalisme" aussi Rolling Eyes
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Sam 27 Sep 2014, 15:07

à peindre aussi ...

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 IMG_9387

ils sont SUPERBES! et je pèse mes mots ... prêts à peindre frote
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mar 30 Sep 2014, 23:12

Solo fini ...

sauf dernières modifs à apporter selon toi Mika Wink

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 IMG_9439

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 21 IMG_9440

La suite ce sera diablo l'alchimiste, une base pour les nouveaux mutants, le repaint de cannonball et les madrox Rolling Eyes
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Avengers Mar 30 Sep 2014, 23:20

superbe travail benjamin , tu travail à l'aérographe et au pinceau ?
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mar 30 Sep 2014, 23:22

Avengers a écrit:superbe travail benjamin , tu travail à l'aérographe et au pinceau ?

merci Wink
    non, tout est peint au pinceau Razz
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1412

Message  Noirorc Mar 30 Sep 2014, 23:26

Superbe travail !

Je ne sais pas si c'est la photo, le sculpt ou moi mais j'ai l’impression que le haut et le bas de l’épée ne sont pas en alignement ?
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  silver samourai2 Mar 30 Sep 2014, 23:32

Noirorc a écrit:Superbe travail !

Je ne sais pas si c'est la photo, le sculpt ou moi mais j'ai l’impression que le haut et le bas de l’épée ne sont pas en alignement ?

non, tu as raison, j'ai corrigé ce détail mais après prise de photos geek (c'est + visible sur grand écran)
    mais le bas du sabre étant courbé il y aura forcément un très léger défaut d'alignement quand même ... je l'ai réduit au max en repositionnant le bas Smile
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28665

Message  ynko Mer 01 Oct 2014, 07:32

silver samourai2 a écrit:
    Avengers a écrit:superbe travail benjamin , tu travail à l'aérographe et au pinceau ?

merci Wink
    non, tout est peint au pinceau Razz
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

Message  StormyWeather Mer 01 Oct 2014, 08:41

Superbe boulot, notamment sur le rendu de la base, à s'y méprendre!!!! clap clap clap
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Mer 01 Oct 2014, 09:29

clap  Benj',  super boulot !
    astaroth_71
    astaroth_71
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 398

Message  astaroth_71 Mer 01 Oct 2014, 14:20

Extra ce Solo Benjamin clap clap clap
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  the liar Mer 01 Oct 2014, 18:47

super benj ++++++
    juste une tite question,c'est peut être la photo?
    sur le socle entre les deux encoches j'ai l'impression
    qu'il y a quelques "pailettes" plus grises que le reste.

tu vois où je veux dire?
    c'est 3 fois rien mais si tu pouvais les retoucher en noirs.

solo est comme je l'imaginais.merci encore benj cheers prosterne

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 15:15