+54
Wolverineorigins
OmacSpyder
Submariner
logan60
Avengers
BAT.
dark_spidey
Patmoorea
MrJoker
Logan
crevard68
Marvel Wars
maxlamenace.mp
yugioh
xavier
Black Cat 66000
Red Rocket 64
Barbarian Fan
jarod1974
ynko
sire-bd
silver samourai2
geuush
Fouloude Gloziol
WS JEAN
le Gardien
Noirorc
mimic
Asphodele
le blob
Das
exar
majunkio
Jaurel
Entarrid
CYCLOPS13
citizenalpha
khorgan
Bran
Redwing
Lord A
Toutenfluo
Killer man
cinemodeles
the liar
astaroth_71
doom
micky willis
poket ninja
Duke Fleed
darthstitch
jarvis69
StormyWeather
Mar Vell
58 participants
Les commissions de Silver Samourai2
BAT.- Ultime collector
- Message n°501
Re: Les commissions de Silver Samourai2
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°502
un peu plus encore ...
sauf modifs à faire de face, sinon, il me reste principalement des éléments du dos à peindre
d'ailleurs pour l'étui du flingue dans le dos, on peut le mettre ainsi ou crosse en l'air du coup ...
sauf modifs à faire de face, sinon, il me reste principalement des éléments du dos à peindre
d'ailleurs pour l'étui du flingue dans le dos, on peut le mettre ainsi ou crosse en l'air du coup ...
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°503
Jolies peintures
Le buste de Solo est juste superbe, une véritable tuerie cette sculpture et le tirage est vraiment tip top
Le buste de Solo est juste superbe, une véritable tuerie cette sculpture et le tirage est vraiment tip top
the liar- Complétiste collector
- Message n°504
dans la vrai vie le fusil tomberait du fourreau je crois.
vaudrait mieux crosse en l'air.
il y a pas l'épée aussi dans le dos?
SUPER wip,sinon RAS,super comme d'habitude
il y a pas l'épée aussi dans le dos?
SUPER wip,sinon RAS,super comme d'habitude
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°505
Là il à de la gueule!
- Message n°506
Excellent
le blob- Supreme collector
- Message n°507
kit
superbe kit
jarvis69- Admin
- Message n°508
Et surtout Solo aurait du mal a l'attraper pour tirer ( vous n'avez pas fait votre service militaire bande de planqués ? )the liar a écrit:dans la vrai vie le fusil tomberait du fourreau je crois.
Sinon , superbe mise en peinture
- Message n°509
Magnifique travail sur la peinture...
- Message n°510
Cela sent bon le travail appliqué (l'ensemble des accessoires rend vraiment bien)...après si je peux me permettre quelques 'tites remarques, je trouve que les ombrages sont trop marqués et trop nombreux...du coup l'ensemble paraît sombre et le barillet noir renforce cette impression. Une couleur gris acier aurait pu être un bon compromis à ce niveau là...
- Message n°511
l'idée du barillet plus clair bonne idée!
je laisse benj choisir
je laisse benj choisir
- Message n°512
Merci pour vos retours
Je comprends tes remarques ...
Mika voulait une certaine uniformité de l'uniforme (si je peux me permettre cette jolie tournure de phrase ) ...
bref que les parties en cuir et le costume ne soient pas trop démarqués ...
avec un ensemble dans des teintes plutôt foncées ...
de ce point de vue là, je pense être dans les clous
le barillet n'est pas noir en fait, il est déjà avec une première couche d'argent sauf dans les creux ... je compte mettre une seconde couche sur les parties en relief et une seule dans les creux ... le rendu sera plus acier, toujours dans l'optique d'un ensemble relativement sombre
Pour les ombrages, là, je pense que c'est clair depuis le début, j'aime les ombrages marqués et je peins de cette façon là ... je pense même que si un "client" veut un résultat sans ombrages, il ne faut pas même pas me contacter
et c'est bien la démarche du futur propriétaire qui prend tout son sens, je m'explique, même si je peins beaucoup pour mika, il demande d'autres peintures à d'autres peintres du forum et il fait ses choix de kits en fonction de ce qu'il souhaite comme résultat ... j'ai récupéré un kit des brothers grimm car il pense que ça convient plus à mon style de peinture que d'autres kits ... et là, c'est exactement le choix que chaque commissionnaire doit faire : quel peintre, sculpteur pour quel projet?
je m'adapte à la demande du client, comme pour le kit de black cat que j'ai peint récemment et qui est peut être moins dans mes cordes que dans celles d'aspho par exemple, mais c'est vrai que j'aime réellement travailler les ombrages pour qu'ils soient bien visibles sur le produit final exposé en vitrine
Redwing a écrit:Cela sent bon le travail appliqué (l'ensemble des accessoires rend vraiment bien)...après si je peux me permettre quelques 'tites remarques, je trouve que les ombrages sont trop marqués et trop nombreux...du coup l'ensemble paraît sombre et le barillet noir renforce cette impression. Une couleur gris acier aurait pu être un bon compromis à ce niveau là...
Je comprends tes remarques ...
Mika voulait une certaine uniformité de l'uniforme (si je peux me permettre cette jolie tournure de phrase ) ...
bref que les parties en cuir et le costume ne soient pas trop démarqués ...
avec un ensemble dans des teintes plutôt foncées ...
de ce point de vue là, je pense être dans les clous
le barillet n'est pas noir en fait, il est déjà avec une première couche d'argent sauf dans les creux ... je compte mettre une seconde couche sur les parties en relief et une seule dans les creux ... le rendu sera plus acier, toujours dans l'optique d'un ensemble relativement sombre
Pour les ombrages, là, je pense que c'est clair depuis le début, j'aime les ombrages marqués et je peins de cette façon là ... je pense même que si un "client" veut un résultat sans ombrages, il ne faut pas même pas me contacter
et c'est bien la démarche du futur propriétaire qui prend tout son sens, je m'explique, même si je peins beaucoup pour mika, il demande d'autres peintures à d'autres peintres du forum et il fait ses choix de kits en fonction de ce qu'il souhaite comme résultat ... j'ai récupéré un kit des brothers grimm car il pense que ça convient plus à mon style de peinture que d'autres kits ... et là, c'est exactement le choix que chaque commissionnaire doit faire : quel peintre, sculpteur pour quel projet?
je m'adapte à la demande du client, comme pour le kit de black cat que j'ai peint récemment et qui est peut être moins dans mes cordes que dans celles d'aspho par exemple, mais c'est vrai que j'aime réellement travailler les ombrages pour qu'ils soient bien visibles sur le produit final exposé en vitrine
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°513
En fait celui qui regarde le travail effectué sur une commission ne se met pas dans la peau du commanditaire mais livre simplement son ressenti sur ce qu'il voit et expose son opinion en fonction de ses goûts personnels. Ce qui est valable pour n'importe quelles formes d'art.
Bien évidemment, je suis conscient que tu as ton propre style et que la personne qui te sollicite s'est pertinemment pourquoi elle le fait Et, par conséquence, que le plus important pour toi étant que celui qui passe commande soit donc satisfait.
Cela dit, sur un forum où bon nombre partagent leurs travaux, nous sommes aussi là pour donner un avis et celui-ci est propre à chacun.
J'ai bien remarqué que tu aimes les ombrages et trouvais ça parfait sur la full de Batman que tu as réalisée il n'y a pas si longtemps. Ici, j'ai juste dit, qu'à mes yeux, il y en avait trop. Sur tes Nouveaux Mutants par ex, c'est nickel et même si tu affectionnes le côté sombre il y sont faiblement marqués. Tu me répondras sans doute que ça ne s'y prêtait pas mais sur ce Solo, le fait qu'en plus son costume soit vert foncé donne un visuel très sombre et assez chargé. Du coup, assez éloigné du rendu comics. Un avis parmi d'autres L'essentiel, comme dit, étant que Mika sont content.
Bien évidemment, je suis conscient que tu as ton propre style et que la personne qui te sollicite s'est pertinemment pourquoi elle le fait Et, par conséquence, que le plus important pour toi étant que celui qui passe commande soit donc satisfait.
Cela dit, sur un forum où bon nombre partagent leurs travaux, nous sommes aussi là pour donner un avis et celui-ci est propre à chacun.
J'ai bien remarqué que tu aimes les ombrages et trouvais ça parfait sur la full de Batman que tu as réalisée il n'y a pas si longtemps. Ici, j'ai juste dit, qu'à mes yeux, il y en avait trop. Sur tes Nouveaux Mutants par ex, c'est nickel et même si tu affectionnes le côté sombre il y sont faiblement marqués. Tu me répondras sans doute que ça ne s'y prêtait pas mais sur ce Solo, le fait qu'en plus son costume soit vert foncé donne un visuel très sombre et assez chargé. Du coup, assez éloigné du rendu comics. Un avis parmi d'autres L'essentiel, comme dit, étant que Mika sont content.
- Message n°514
Redwing a écrit:En fait celui qui regarde le travail effectué sur une commission ne se met pas dans la peau du commanditaire mais livre simplement son ressenti sur ce qu'il voit et expose son opinion en fonction de ses goûts personnels. Ce qui est valable pour n'importe quelles formes d'art.
C'est tout l'attrait des kits et de leur peinture à la demande ... chacun veut un petit quelque chose de différent et moi j'essaye de coller à la demande d'une personne
Pas trop d'ombrages sur les nouveaux mutants (enfin, pas trop sur le noir du costume mais sur le jaune on voit bien plus les ombrages réalisés), c'est ce que Lionel voulait, mais c'est vrai que le costume s'y prête certainement plus aussi
Des ombrages plus forts sur le batman, parce que c'est pour moi et que je peux doser jusqu'à satisfaction
un solo sombre avec des ombrages marqués, le côté un peu chargé vient aussi de tout le barda que le perso trimballe, ma statue du punisher fait presque aussi fort
ça me semble bien coller à ce que voulait Mika pour le coup
je prends bien note des avis de chacun, surtout judicieusement argumentés comme les tiens, mais je me dois avant tout de satisfaire le commanditaire
je rebondis aussi sur le côté comics, je ne me base pas uniquement sur le côté comics dans les peintures, j'y mêle une touche de "réalisme" aussi
- Message n°515
à peindre aussi ...
ils sont SUPERBES! et je pèse mes mots ... prêts à peindre
ils sont SUPERBES! et je pèse mes mots ... prêts à peindre
- Message n°516
Solo fini ...
sauf dernières modifs à apporter selon toi Mika
La suite ce sera diablo l'alchimiste, une base pour les nouveaux mutants, le repaint de cannonball et les madrox
sauf dernières modifs à apporter selon toi Mika
La suite ce sera diablo l'alchimiste, une base pour les nouveaux mutants, le repaint de cannonball et les madrox
Avengers- Supreme collector
- Message n°517
superbe travail benjamin , tu travail à l'aérographe et au pinceau ?
- Message n°518
Avengers a écrit:superbe travail benjamin , tu travail à l'aérographe et au pinceau ?
merci
non, tout est peint au pinceau
Noirorc- Supreme collector
- Message n°519
Superbe travail !
Je ne sais pas si c'est la photo, le sculpt ou moi mais j'ai l’impression que le haut et le bas de l’épée ne sont pas en alignement ?
Je ne sais pas si c'est la photo, le sculpt ou moi mais j'ai l’impression que le haut et le bas de l’épée ne sont pas en alignement ?
- Message n°520
Noirorc a écrit:Superbe travail !
non, tu as raison, j'ai corrigé ce détail mais après prise de photos (c'est + visible sur grand écran)
mais le bas du sabre étant courbé il y aura forcément un très léger défaut d'alignement quand même ... je l'ai réduit au max en repositionnant le bas
ynko- Ultime collector
- Message n°521
silver samourai2 a écrit:Avengers a écrit:superbe travail benjamin , tu travail à l'aérographe et au pinceau ?
merci
non, tout est peint au pinceau
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°522
Superbe boulot, notamment sur le rendu de la base, à s'y méprendre!!!!
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°523
Benj', super boulot !
astaroth_71- Statues collector
- Message n°524
Extra ce Solo Benjamin
- Message n°525
super benj ++++++
juste une tite question,c'est peut être la photo?
sur le socle entre les deux encoches j'ai l'impression
qu'il y a quelques "pailettes" plus grises que le reste.
tu vois où je veux dire?
c'est 3 fois rien mais si tu pouvais les retoucher en noirs.
solo est comme je l'imaginais.merci encore benj
juste une tite question,c'est peut être la photo?
sur le socle entre les deux encoches j'ai l'impression
qu'il y a quelques "pailettes" plus grises que le reste.
tu vois où je veux dire?
c'est 3 fois rien mais si tu pouvais les retoucher en noirs.
solo est comme je l'imaginais.merci encore benj