J'ai été perso, emballé par le film même si en deçà du premier (cela est du en grande partie à l'effet de surprise qui n'est plus là. Je ne retrouverai jamais cette sensation que j'ai eu lorsque j'ai vu iron man se tenir à côté de cap pour la toute première fois, ou leur première rencontre avec Thor).
Les plus, clairement, les effets spéciaux, les images iconiques (que ce soit le combat dans la neige, ou le combat final) et j'ai aimé tous les éléments qui préparent la suite
- Spoiler:
- les images des joyaux de l'infini, la nouvelle équipe de fin, ou encore l'apparition du gant
tant et si bien que ce film apparaît au final plus comme une transition.
Et je pense, c'est ce qui dessert Ultron. Il n'est pas LA grande menace qui peut annihiler les héros. En fait, à mon goût, il philosophe trop. Il n'est pas terrifiant comme il a pu l'être dans les comics.
- Spoiler:
- D'ailleurs j'espérais une baston plus violente entre lui et Thor (ce qui aurait pu donner à Ultron son moment de gloire), vu que dans les comics, il ne supporte pas que ce dernier se déclare être un Dieu.
Sinon je rejoins tout le monde, j'ai beaucoup aimé le traitement des jumeaux et la vision, je suis fan. Son design, les expressions de l'acteur. Un personnage avec beaucoup de potentiel qui devrait être au centre du prochain Avengers vu ce qu'il possède.
Bon et bien sur, j'avais pris le soin de fuir tous les extraits, donc, la baston entre Hulk et le Hulkbuster m'a donné ce que j'attendais en terme de bourrinage pur.
Je rejoins aussi sur certaines longueurs, ils ont voulu approfondir le passé de la veuve et d'oeil de faucon, c'était mérité mais je trouve que cela à gâcher le rythme.
Et Cid a raison, certaines scènes sont mal coupés (je pense notamment la partie dans la grotte, ou l'on saute d'une scène à l'autre sans transition et rapidement).
Alors cette fameuse sorti blue ray avec 30 min de plus explique cela à mon avis.
Sinon, un truc m'a quand même bien agacé. Aucune allusion à Iron man 3! On quitte Tony qui bousille toutes ses armures et hop le voila avec de nouvelles armures de la mort. Pas la moindre allusion...
Bref, au final, pour moi le plaisir a surpassé les quelques déceptions.