Dernière édition par Redwing le Dim 05 Jan 2014, 13:05, édité 1 fois
+24
Furet03
tosi6319
Franck
Entarrid
le Gardien
Red Rocket 64
chipolata
Cable75
Jaurel
Redwing
StormyWeather
greg28
Metalbears
jarvis69
Saturday Knight Surfer
Galactus
John Doe
Submariner
Toutenfluo
BBLACKWOLF
Das
Flanagan
Ultron75
doom
28 participants
NEWS MARVEL.USA
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°801
Re: NEWS MARVEL.USA
Ai-je parlé de ces personnages ? Il me semble que l'exemple de Loki est frappant, non ? Tu le remarques déjà toi-même par le changement de plusieurs costumes Je dis simplement que petit à petit, les comics se retrouvent sous l'influence de leurs propres adaptations ciné' ! Alors qu'à mon sens ça devrait être le contraire...d'ailleurs jette un oeil au dernier Hawkeye (puisque tu le cites) de Granov et tu constateras qu'il n'a déjà plus son masque, comme celui d'Aja d'ailleurs. Des représentations qui tendent de plus en plus à coller au film...mais bon, pour ce que j'en dis
Dernière édition par Redwing le Dim 05 Jan 2014, 13:05, édité 1 fois
ynko- Ultime collector
- Message n°802
non mais dans l'univers ultimate (qui n'existe pour moi et jarvis ) ,c'est bien le cas nonFuret03 a écrit:à part le fait qu'ils ont bien introduit des personnages ou modifier des costumes, je n'ai pas vu Rogers ou Hawkeye ou même Natasha avec la tête de l'acteur qui lui correspond. Même Nick Fury "black et borgne" introduit n'a pas la tête de Jackson alors qu'ils auraient pu, et Coulson non plus alors que là le personnage est créé de rien et aurait pu se voir attribuer les traits de l'acteur.
y a comme une ressemblance non,d'accord ce n'est pas l'univers "classic" mais c'est du comics
- Message n°803
jarvis69 a écrit:Méme moi qui aime le " classique " et la continuité , je fais avec les changements
Pour ne prendre que le cas de Rogue depuis sa créations , elle a changé de téte souvent suivant qui la dessine ;
Ca ne me plait pas toujours mais... quand je n'aime pas .... je n'achéte pas , c'est tout
La phrase magique
Pour Rogue, ai-je parlé des différentes façon de la dessiner ? Au fil du temps, un dessinateur apporte son style et sa façon de voir le personnage, rien de plus normal à cela : ça reste sa vision. Strictement rien à voir avec le fait de prendre la gueule de l'acteur qui incarne Loki et de la coller dans des pages de comics ! Comme l'impression que le mode de lecture n'est pas identique pour tout le monde mais bon
Furet03- Producteur / Producer
- Message n°804
Furet03 a écrit:Par contre pour se rapprocher des films les costumes de Cap et d'Hawkeye ont changé et par une pirouette scénaristique ils ont réussit à introduire dans l'univers classique l'Agent du Shield Nick Fury Jr., fils du grand Nick, qui est ... noir avec un bandeau sur l'œil, et son ami Phil Coulson.
Redwing a écrit:d'ailleurs jette un oeil au dernier Hawkeye (puisque tu le cites) de Granov et tu constateras qu'il n'a déjà plus son masque
Tu dois lire en diagonale, ou en faite ce que tu attends, c'est qu'on dise que tu as raison. Donc pour moi c'est clair et c'est MON point de vu définitif :
- marketingment parlant oui il joue à fond la carte des films pour faire venir ou revenir les fans des films aux comics, c'est normal, même le plus mauvais agent marketing y aurait pensé, je n'ai jamais dit le contraire : introduction de personnages des films (Coulson, Fury "black & borgne") ou de costumes (Hawkeye, Cap A)
- pour moi il n'y a aucun rapprochement avec le "visage" des acteurs, ça dépend des dessinateurs et des histoires, et je lis TOUTE la production Marvel.
- Message n°805
Cataclysm: Ultimate Spider-Man #3
Cataclysm: The Ultimates' Last Stand #3
Cataclysm: The Ultimates' Last Stand #3
- Message n°806
Furet03 a écrit:Furet03 a écrit:Par contre pour se rapprocher des films les costumes de Cap et d'Hawkeye ont changé et par une pirouette scénaristique ils ont réussit à introduire dans l'univers classique l'Agent du Shield Nick Fury Jr., fils du grand Nick, qui est ... noir avec un bandeau sur l'œil, et son ami Phil Coulson.Redwing a écrit:d'ailleurs jette un oeil au dernier Hawkeye (puisque tu le cites) de Granov et tu constateras qu'il n'a déjà plus son masque
Tu dois lire en diagonale, ou en faite ce que tu attends, c'est qu'on dise que tu as raison. Donc pour moi c'est clair et c'est MON point de vu définitif :
- marketingment parlant oui il joue à fond la carte des films pour faire venir ou revenir les fans des films aux comics, c'est normal, même le plus mauvais agent marketing y aurait pensé, je n'ai jamais dit le contraire : introduction de personnages des films (Coulson, Fury "black & borgne") ou de costumes (Hawkeye, Cap A)
- pour moi il n'y a aucun rapprochement avec le "visage" des acteurs, ça dépend des dessinateurs et des histoires, et je lis TOUTE la production Marvel.
C'est marrant, je me suis dit exactement la même chose à ton sujet Je me fous bien d'avoir raison ou pas...j'ai exprimé un point de vue sur un exemple précis et on a essayé de me démontrer le contraire dans une globalité donc faut pas inverser les rôles non plus. Si tu n'y vois aucun rapprochement entre le Loki du dernier comics et celui de Tom Hiddleston qui l'incarne au cinoche, que puis-je y faire. Tu devrais lire attentivement les mots qui sont écrits...j'ai pris l'exemple du visage car il était là, l'idée était générale au niveau du rapprochement (j'ai donné me semble-t-il quelques exemples). Si tu lis tout Marvel, revois-donc certains épisodes qui sont sortis au début des années 2000 et tu verras de quoi je veux parler. Et encore une fois, je ne parle pas DES VISAGES
Concernant ta dernière phrase et les visages qui changent : "ça dépend des dessinateurs et des histoires" ben c'est un peu ce que j'ai répondu à Jarvis, non ?
Mais si ça peut te rassurer, je laisse tomber aussi
Dernière édition par Redwing le Dim 05 Jan 2014, 14:32, édité 3 fois
jarvis69- Admin
- Message n°807
A+X #16
Inhumanity: The Awakening #2
Inhumanity: The Awakening #2
- Message n°808
rien qui donne envie, en même temps ça me fait des économies, ayant totalement arrêter de lire les niaiseries productions marvel, ça me permet du coup d'acheter des arts book bien plus passionnant, au moins on a le droit à de l'esthétique!
- Message n°809
si le galactus ultimate bouffe la planète de l'univers ultimate,on vas en être débarrassé de l'univers non
jarvis69- Admin
- Message n°810
Qui sait ..... mais bon , si c'est pour créer un autre univers " bis " avec d'autres versions des personnages je ne sais pas si on y gagnerai .... imagine , des singesynko a écrit:si le galactus ultimate bouffe la planète de l'univers ultimate,on vas en être débarrassé de l'univers non
ha non , ca existe déjà ....
des zombies ? .... pareil
des chats ? non , pas des chats .... ah , si finalement .....
- Message n°811
Oh oui des chats! ça va peut être me remettre à lire des comics
Plus sérieusement j'ai abandonné les comics depuis belles lurettes, depuis les 1ers crossovers en fait. Je télécharge tout ce qui sort, je regarde les images puisque mon anglais est nul et puis c'est tout.
La seule revue que j'achète encore est Comicbox pour me tenir un peu au jus. J'achète aussi tous les mois Green Lantern mais là aussi ça commence à me gonfler.
Et comme Salah je préfère m'acheter des artbooks pour m'en, mettre pleins les mirettes
Plus sérieusement j'ai abandonné les comics depuis belles lurettes, depuis les 1ers crossovers en fait. Je télécharge tout ce qui sort, je regarde les images puisque mon anglais est nul et puis c'est tout.
La seule revue que j'achète encore est Comicbox pour me tenir un peu au jus. J'achète aussi tous les mois Green Lantern mais là aussi ça commence à me gonfler.
Et comme Salah je préfère m'acheter des artbooks pour m'en, mettre pleins les mirettes
le Gardien- Admin
- Message n°812
Dans toutes ces news , les scénarios et les dessins ne donne vraiment pas envies
Vive les artbook voila qui est bien dis .
Remarquez, quand le comics faiblit il reste la lecture Franco belge et les indépendants
Vive les artbook voila qui est bien dis .
Remarquez, quand le comics faiblit il reste la lecture Franco belge et les indépendants
- Message n°813
Pour en revenir sur le mini débat a savoir si les persos comics ressemble de plus en plus aux perso de films, je pense que oui je serais assez d'accord car les films fracassent tout dans le monde, et bien sur Marvel avec des ventes beaucoup plus basse que par le passé glorieux résolument fini essaye de drainer un lectorat plus jeunes et avec des repères visuels plus connus pour eux .
Les vieux grognent au scandale ( moi le premier, car amoureux forever de la vielle bonne époque) mais n'achètent plus ou peu depuis l'an plèbe . Donc logique !!!
Perso si les dessins et l'histoire est bonne je serais preneurs car bon publique des adaptations cinoche , mais ce n'est malheureusement pas souvent le cas dans les reprises comics ou l'on a le droit a des bouzes vite pondues mal racontées et dessinées (ben là bippppp ) a de rares exceptions !
Autre part cette interview tombe a pic !!
Les vieux grognent au scandale ( moi le premier, car amoureux forever de la vielle bonne époque) mais n'achètent plus ou peu depuis l'an plèbe . Donc logique !!!
Perso si les dessins et l'histoire est bonne je serais preneurs car bon publique des adaptations cinoche , mais ce n'est malheureusement pas souvent le cas dans les reprises comics ou l'on a le droit a des bouzes vite pondues mal racontées et dessinées (ben là bippppp ) a de rares exceptions !
- Message n°814
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°815
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°816
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°817
Bin voila je ne regarde plus que les jolis dessins dans les comics comme celui de Arthur Adams et de Deodato
- Message n°818
le Gardien a écrit:Pour en revenir sur le mini débat a savoir si les persos comics ressemble de plus en plus aux perso de films, je pense que oui je serais assez d'accord car les films fracassent tout dans le monde, et bien sur Marvel avec des ventes beaucoup plus basse que par le passé glorieux résolument fini essaye de drainer un lectorat plus jeunes et avec des repères visuels plus connus pour eux .
Très, très intéressante cette interview Anicet Merci de l'avoir postée Et au-delà d'entendre dire d'une personne du milieu qu'il y a bien un rapprochement des comics d'aujourd'hui et de leur adaptation cinoche, que c'est bon aussi de voir souligner que les comics depuis quelques temps se prennent trop au sérieux et qu'il serait bon d'aller lorgner sur les années 80 L'illustre et brillant Neal Adams tient à peu près le même discours depuis presque...10 ans
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°819
Entarrid a écrit:
pas mal le iron-hulk
- Message n°820
Qui c'est le cocu cornu en jaune?
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°821
Red Rocket 64 a écrit:Qui c'est le cocu cornu en jaune?
Il s'agit de Ex Nihilo :
http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage-486-ex-nihilo.html
- Message n°822
Thanx!!
Avec ce look il peut aller à la Gay Pride
ynko- Ultime collector
- Message n°823
j'aime beaucoup cette afficheEntarrid a écrit:
Galactus- Membre d'honneur
- Message n°824
darthstitch a écrit:Red Rocket 64 a écrit:Qui c'est le cocu cornu en jaune?
Il s'agit de Ex Nihilo :
http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage-486-ex-nihilo.html
Red Rocket 64 a écrit:Thanx!!
J'aime beaucoup ce personnage et je trouve son apparence réussi, il n'a rien d'un préscilla folle du désert mais bon...
En tout cas, c'est un personnage récurrent bien trouvé.
- Message n°825
Priscilla folle du désert! Mais j'aime bien son look quand même