Si la série X-Factor de Peter David se terminait le mois dernier avec le numéro 262, c'était en fait pour mieux revenir puisque Marvel vient d'annoncer lors de la New York Comic Con que derrière son teaser Corporate se cachait All New X-Factor.
Que les fans se rassurent, Peter David reprend les rennes de la série qui laissera de côté Madrox et consorts pour laisser la place à Polaris, qui prendra la place de leader, Quicksilver et Gambit pour des aventures qui prendront place juste après X-Factor #260. Mais si ces trois membres sont les premiers à être confirmer, Peter David a laissé entendre qu'ils seraient vite rejoints par 3 autre membres tout au long des 6 premiers numéros.
Dans cette suite direct à X-Factor, la nouvelle équipe sera sponsorisé par une entreprise, Serval Industries, qui sera un mélange entre Stark Industries et Google puisqu'il sera d'un fabricant d'arme possédant un moteur de recherche sur internet (ou l'inverse).
Contrairement à toutes les équipes de héros, celle de Polaris ne combattra pas des vilains mais travailleront pour le compte de cette société pour ne pas dépendre des autre groupes de Mutants. Et selon Peter David, cette situation mènera ses protagonistes dans des situations totalement inédites qu'il se tarde de dévoiler.
Le scénariste américain sera assisté de l'artiste italien Carmine Di Giandomenico pour la nouvelle série dont Marvel a d'ores et déjà révélé la première couverture, réalisée par Kris Anka, et qui devrait débarquer dès le mois de janvier 2014.