-- Avec un casting toujours plus étoffé, X-Men : the days of future past promet déjà une sacrée réunion de mutants à l'écran. D'ailleurs, la dernière recrue a fait couler beaucoup d'encre puisqu'il s'agit de Quicksilver, également présent dans Avengers 2.
Le duel entre les X-Men de la Fox et les Avengers de Disney / Marvel risque de ne pas s'arrêter là puisque même les acteurs s'y mettent. Ainsi, lors d'une interview pour Empire, Hugh Jackman aka Wolverine y a glissé sa petite allusion : "Lorsque j'ai entendu parler du projet, j'ai pensé qu'il allait encore me demander un caméo. Puis j'ai vu le synopsis de huit pages et je me suis dit "okay, c'est une sacrée idée". En fait, ce film va être grandiose. Il sera l'Avengers de la saga X-Men".
Voilà une réplique qui a le don de faire grimper notre impatience, mais attention Hugh à ne pas faire de promesse en l'air !
-- C'est sur son compte twitter que Bryan Singer a révélé qui serait probablement l'un des principaux antagonistes de X-Men : Days of future past. Sur une photo postée hier, on y voit un homme, de dos, portant un uniforme de la Trask Industries. Elle confirme donc que Bolivar Trask, le scientifique à l'origine de l'invention des sentinelles, aura son rôle à jouer dans l'histoire.
Absents de quasiment tout les films X-Men (mis à part dans X-Men, L'affrontement Final, où l'un d'eux apparait brièvement lors d'un entrainement dans la salle des dangers), ces robots géants, antagonistes mythiques des comics et ennemis principaux de l'arc "Days of the Future Past" dont le film s'inspire, sont chargés de repérer et de détruire les mutants.
Quand à son interprète, il est encore non confirmé, mais tout semble pointer dans la direction de Peter Dinklage, dont on ne sait encore que peu de chose du rôle qu'il tient dans le film si ce n'est celui d'un...vilain justement. On l'a notamment vu sur le tournage en costume blanc, moustache à la clé, dans un look proche de celui du scientifique.