fantomas a écrit:au fait il seras avec la tranche carrée ou broché
+30
Maiden
the.flying.of.zapinoff
Avengers
applefish
OmacSpyder
astaroth_71
chipolata
doom
Jaurel
Redwing
Submariner
HONDACRX
docteurman
Ultron75
frankythegoon
darthstitch
John Doe
Donovator
Franck
Saturday Knight Surfer
Das
majunkio
phil c.
sire-bd
ynko
fantomas
Furet03
green lantern 76
Red Rocket 64
jarvis69
34 participants
Photonik l'intégrale
phil c.- Timide
- Message n°151
Re: Photonik l'intégrale
des agrafes sur 600 pages, je veux pas être là pour voir la tenue du bouquin :-)
John Doe- Supreme collector
- Message n°152
fantomas a écrit:c'est fait envoyer sur papier libre
Y a des grèves prévues dans les prochains mois à La Poste. Ton courrier devrait arriver début ou fin mai !
fantomas- Ultime collector
- Message n°153
Jim Byrne a écrit:fantomas a écrit:c'est fait envoyer sur papier libre
Y a des grèves prévues dans les prochains mois à La Poste. Ton courrier devrait arriver début ou fin mai !
pas grave étant donné que je suis 11 ème et le bouquin parait en juin
- Message n°154
Saperlipopette ! je croyais que c'était pour Avril !
fantomas- Ultime collector
- Message n°155
Jim Byrne a écrit:Saperlipopette ! je croyais que c'était pour Avril !
et non c'est pas un poisson
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°156
7ème je suis Et je ne serai pas Photoniké pour le cadeau
Franck- Supreme collector
- Message n°157
fantomas a écrit:Jim Byrne a écrit:Saperlipopette ! je croyais que c'était pour Avril !
et non c'est pas un poisson
C'est entre juin et septembre en fait
- Message n°158
Oula ! Il ferait mieux de l'apporter lui même le courrier Mister Fantomas
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°159
Celle là, je n'avais pas osé la faire.Red Rocket 64 a écrit:7ème je suis Et je ne serai pas Photoniké pour le cadeau
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
ynko- Ultime collector
- Message n°160
étonnantSaturday Knight Surfer a écrit:Celle là, je n'avais pas osé la faire.Red Rocket 64 a écrit:7ème je suis Et je ne serai pas Photoniké pour le cadeau
jarvis69- Admin
- Message n°161
Des nouvelles sur le l'excellent blog de Phil Cordier( http://philcordier.blogspot.fr/2013/06/waiting-for-thaddeus.html ) :
"
Infos prises à la source : le 1er volume de l'énorme intégrale n et b Photonik de Ciro Tota (et JY Mitton) avance bien. Il se fait beau et se présentera à vous à la rentrée. Il sera énorme + propos de l'auteur+ couv faite juste pour lui+ bonus...
"
Infos prises à la source : le 1er volume de l'énorme intégrale n et b Photonik de Ciro Tota (et JY Mitton) avance bien. Il se fait beau et se présentera à vous à la rentrée. Il sera énorme + propos de l'auteur+ couv faite juste pour lui+ bonus...
Pour vous faire patienter croquez donc dans cette madeleine : une belle histoire courte avec le perso et son créateur, du temps de Spidey. Vintage! Ces 3 pages seront dans l'un des volumes de l'intégrale, en niveau de gris pour admirer jusqu'aux coups de pinceaux
- Message n°162
Patience et longueur de temps...... vivement la rentrée que je le dévore !!
- Message n°163
Je me demandais justement où ça en était car je ne voyais plus trop de news passer sur le sujet…
Pour la rentrée, ça me va aussi…
Pour la rentrée, ça me va aussi…
- Message n°164
Sympa les news ! Pour la rentrée c'est impec !
Submariner- Admin
- Message n°165
des nouvelles de la sortie :
fin octobre/début novembre, un peu plus tard que prévu...
fin octobre/début novembre, un peu plus tard que prévu...
- Message n°166
Prise sur l' EXCELLENT blog du sieur Cordier (http://philcordier.blogspot.fr/2013/09/il-se-prepare-toujours.html ) , le dos de couverture du premier album
- Message n°167
Pareil ! A quoi bon ? Alors qu'on les as lus en couleur et que le souvenir demeure également en technicolor ! Un peu comme si Lucas avait remastérisé 'L'Empire Contre-Attaque' en...n&b ! Quel gâchis !Furet03 a écrit:"Noir et Blanc" niet
Das- Admin
- Message n°168
Ah, les goût et les couleurs noir & blanc…
Perso, j'aime bien profiter du travail du dessinateur sans avoir mal aux yeux du fait de couleur flashy limité par la technique de l'époque (et puis, j'aime bien regarder les dessins, pas juste lire la BD).
Offrez leur du temps et des moyens, ils auraient pu refaire les couleurs et profiter du potentiel des presse d'aujourd'hui mais bon, combien d'années pour mettre en couleur 1200 pages ?
Perso, j'aime bien profiter du travail du dessinateur sans avoir mal aux yeux du fait de couleur flashy limité par la technique de l'époque (et puis, j'aime bien regarder les dessins, pas juste lire la BD).
Offrez leur du temps et des moyens, ils auraient pu refaire les couleurs et profiter du potentiel des presse d'aujourd'hui mais bon, combien d'années pour mettre en couleur 1200 pages ?
- Message n°169
Pas forcément d'accord (c'est vrai, on l'est rarement ) car nous sommes quelques encore à apprécier le rendu des encrages/colorisations de l'époque...y a qu'à voir les X-Men encrés par Austin et colorisés par Wein dans Sp. Strange par rapport au rendu des rééditions dans les intégrales ! Si elles ont le mérite d'exister, l'aspect dilué du numérisé a retiré bien de la magie !Das a écrit:Ah, les goût et lescouleursnoir & blanc…
Même les rééditions de Batman, personnage de l'ombre, sortent en couleurs...alors Photonik, héros de lumière, en N&B, ben ça fait un peu 'éteint'
Pour le reste, des planches encrées et colorisées n'empêchent nullement de prendre le temps de regarder les dessins et de lire c'est un peu le propre d'une BD :idea: sinon on achète un sketchbook
jarvis69- Admin
- Message n°170
extrait de l'interview de Tota dans le comic box 83 :
" Si c'était pour publier ça en une dizaine d'albums c'était invivable. Et il y avait la question des couleurs qui avaient vieilli, qu'il aurait fallu refaire. Ca ne me convenait pas. Et les gens baissaient les bras avant d'arriver au bout. Raphaël est arrivé et on s'est demandé comment faire ça... Jusqu'à opter pour l'idée de deux gros pavés, des omnibus en noir et blanc de plusieurs centaines de pages. C'est vrai que les lecteurs n'aiment pas toujours le noir et blanc maie en faisant quelques tests je me suis rendu compte que mes dessins passaient très bien ainsi . J'ai méme été surpris . Ca me donne l'impression que je dessinais mieux avant. "
Après , les gouts dépendent de chacun . Conan n'est jamais aussi beau qu'en noir et blanc . Les albums Essential de Marvel sont ceux que j'achete premier ( n et b aussi )
Et combien de dessinateurs ont vu leur travail salopé par des encreurs ou des coloristes ?
Mais bon , j'ai connu la télé en noir et blanc avec deux chaines , ce doit étre pour ça
" Si c'était pour publier ça en une dizaine d'albums c'était invivable. Et il y avait la question des couleurs qui avaient vieilli, qu'il aurait fallu refaire. Ca ne me convenait pas. Et les gens baissaient les bras avant d'arriver au bout. Raphaël est arrivé et on s'est demandé comment faire ça... Jusqu'à opter pour l'idée de deux gros pavés, des omnibus en noir et blanc de plusieurs centaines de pages. C'est vrai que les lecteurs n'aiment pas toujours le noir et blanc maie en faisant quelques tests je me suis rendu compte que mes dessins passaient très bien ainsi . J'ai méme été surpris . Ca me donne l'impression que je dessinais mieux avant. "
Après , les gouts dépendent de chacun . Conan n'est jamais aussi beau qu'en noir et blanc . Les albums Essential de Marvel sont ceux que j'achete premier ( n et b aussi )
Et combien de dessinateurs ont vu leur travail salopé par des encreurs ou des coloristes ?
Mais bon , j'ai connu la télé en noir et blanc avec deux chaines , ce doit étre pour ça
- Message n°171
Oui, j'ai aussi connu la télé N&B et ai longtemps cru que tous les films qui passaient à 'La Dernière Séance', l'étaient
Mais 'Photonik', c'est pas comme mater 'Raging Bull' ou certains 'Conan' qui étaient originellement en n&b
Ici, c'est presque aussi détestable que de coloriser un film...sauf que c'est dans le sens inverse.
Et puis, combien de nouveaux lecteurs vont-ils aller 'chercher' un Photonik en n&b ? Ils ne sauront même pas à quoi ressemble la couleur du costume !?!
Puisque je suppose que si on suit l'idée jusqu'au bout, la couve' aussi doit être en n&b
Mais 'Photonik', c'est pas comme mater 'Raging Bull' ou certains 'Conan' qui étaient originellement en n&b
Ici, c'est presque aussi détestable que de coloriser un film...sauf que c'est dans le sens inverse.
Et puis, combien de nouveaux lecteurs vont-ils aller 'chercher' un Photonik en n&b ? Ils ne sauront même pas à quoi ressemble la couleur du costume !?!
Puisque je suppose que si on suit l'idée jusqu'au bout, la couve' aussi doit être en n&b
jarvis69- Admin
- Message n°172
" combien de nouveaux lecteurs vont-ils aller 'chercher' un Photonik en n&b ? "
Aucun , mais en couleurs non plu je pense . Ces livres jouent sur la nostalgie et ne visent pas un nouveau public .
En plus , il n'y a ni Wolverine ni Deadpool dedans donc .......
Aucun , mais en couleurs non plu je pense . Ces livres jouent sur la nostalgie et ne visent pas un nouveau public .
- Message n°173
jarvis69 a écrit:" combien de nouveaux lecteurs vont-ils aller 'chercher' un Photonik en n&b ? "
Tout est dit, un tirage de 500 exemplaires, c'est pour un public déjà conquis et pas pour attirer de nouveaux lecteurs.
Cette réédition à juste pour but de rassembler l'intégral des épisodes pour ceux qui aimeraient les relire car cela n'a jamais été fait et le seul moyen de relire Photonik est d'avoir une collection complète de vieux magazine pour certains difficiles à trouver et dont le prix et la quantité rebute.
Je ne parlais pas de l'encrage mais de la couleur et pour le coup, c'est aussi l'argument de l'auteur à l'origine du projet.Redwing a écrit:
Pas forcément d'accord (c'est vrai, on l'est rarement ) car nous sommes quelques encore à apprécier le rendu des encrages/colorisations de l'époque...y a qu'à voir les X-Men encrés par Austin et colorisés par Wein dans Sp. Strange par rapport au rendu des rééditions dans les intégrales ! Si elles ont le mérite d'exister, l'aspect dilué du numérisé a retiré bien de la magie !
Même les rééditions de Batman, personnage de l'ombre, sortent en couleurs...alors Photonik, héros de lumière, en N&B, ben ça fait un peu 'éteint'
Pour le reste, des planches encrées et colorisées n'empêchent nullement de prendre le temps de regarder les dessins et de lire c'est un peu le propre d'une BD :idea: sinon on achète un sketchbook
On parle simplement des contraintes d'impressions.
Si en 1970, je faisais une superbe aquarelle et qu'elle était imprimée dans un magazine au papier baveux comme un comics, on obtenait un rendu ignoble… C'est pour ça que les coloristes se limitaient à des applats de couleur.
Aujourd'hui, avec les progrès de la numérisation et la précision accrue des presse, même dans un comics, mon impression sera bien plus belle, pleine de nuances.
À l'époque, les auteurs de Photonik voulaient faire un beau comics avec de belles couleurs nuancées mais ils ont du se restreindre à faire des applats baveux du fait des contraintes d'impression de l'époque.
Aujourd'hui, reprendre les 1200 planches en N&B et les confier à un coloriste, c'est envisager un travail de plusieurs années de mise en couleur (même un coloriste très rapide à plein temps en aurait pour au moins 4 à 5 ans de travail).
Au sujet de "regarder les dessins" : en tant qu'illustrateur, j'aime regarder tout les dessins et pas juste ceux d'un sketchbook et même si je sais aussi lire les histoires j'aime aussi prendre du temps pour regarder le travail des illustrateurs. Leur façon de crayonner, d'encrer. La mise en couleur cache souvent ce travail (mais j'aime bien les dessins coloriés aussi ).
C'est pour ça que j'apprecie les Artist's Edition IDW, par exemple.
Enfin, au sujet de la couleur du costume de Photonik : il est noir (avec juste les bottes, les gants et la ceinture en jaune). Donc, en noir et blanc, on devrait retrouver le noir du costume assez facilement…
Oh, j'oublais…
J'aime bien quand un éditeur respecte l'avis de l'auteur aussi (qui, ici, a tenu à publier ces planches en N&B).
- Message n°174
Une discussion de vieux bougons, je change de topic
- Message n°175
Parle plus fort , mon sonotone est en pannedarthstitch a écrit:Une discussion de vieux bougons, je change de topic