Nimajneb, tu as entièrement raison, concernant le plastiroc car j'ai déjà eu très souvent des fêlures (entre autres, mon Conan en est farci. J'ai longtemps cherché la solution et le coupable. A mon avis, le plastiroc en fait partie, mais peut-être aussi des problèmes de cuisson (refroidi trop vite). A ce jour, je n'ai aucune certitude, car j'ai eu également les même fissures sur des statues ne comportant pas de plastiroc, donc je nage complètement.
Ce que je fais par contre, c'est que je cuit le plastiroc pour en évacuer toute humidité et je le recouvre de vernis, ce qui a par contre le gros avantage de faire tenir la Sculpey sans White Spirit ou autre.
Mais tu as raison, le mieux à mon avis reste la couche d'Aves, malheureusement je crois qu'on n'en trouve pas en France. Mais c'est dans mes prévisions.
Le Gardien, oui, j'ai prévu des découpes, mais pas autant que j'aimerais, car c'est assez compliqué de sculpter un bonhomme en plusieurs parties, en tout cas moi, je ne suis pas très doué à ce jeu.
Marvel : buste (bras compris jusqu'aux gants) - main gauche - main droite - jambes (malheureusement avec les pieds, ce qui qui va m'enquiquiner, j'en suis certain)
Thanos : tête - bidule sur les épaules - bras droit - bras gauche - main avec gant droite - main avec gant gauche - peut-être la jupette (je sais pas encore) et malheureusement, tout le corps avec les piedsd'une seule pièce, car bien que j'avais prévu deux parties, comme pour Marvel, ça m'a tellement enquiquiné, que j'ai préféré repousser les emmerdes à plus tard.
majunklo, oui, c'est une belle illustration, mais là, c'est Marvel qui s'en prend une, pas l'inverse . Par contre, Thanos est beaucoup trop grand.