Regarde ce que j'ai trouvé: http://www.ebay.fr/itm/RARE-CATWOMAN-Original-Resin-Model-Kit-OOP-/231267281316?pt=Model_Kit_US&hash=item35d89aa9a4
+56
chtarbos
Xoras
applefish
comète
KooDBooL
OmacSpyder
cinemodeles
Black Cat 66000
Maiden
Seb06
Agalnarok
BAT.
maxlamenace.mp
khorgan
Avengers
MrJoker
channekane
Comic-Club
Franck
WS JEAN
jarvis69
Killer man
geuush
ENELAUR
poket ninja
juggy
jarod1974
Redwing
fantomas
STARFIRE
John Doe
the liar
exar
StormyWeather
Rody Siffrecco
Noirorc
majunkio
nimajneb
zion201
Das
Jaurel
Toutenfluo
busthorrofantasy
silver samourai2
doom
Duke Fleed
sire-bd
ynko
Asphodele
le Gardien
Red Rocket 64
darthstitch
Lord A
Bran
Barbarian Fan
Patmoorea
60 participants
Les travaux de Pat
Noirorc- Supreme collector
- Message n°476
Re: Les travaux de Pat
Il est très "sympa" cet orc.
Regarde ce que j'ai trouvé: http://www.ebay.fr/itm/RARE-CATWOMAN-Original-Resin-Model-Kit-OOP-/231267281316?pt=Model_Kit_US&hash=item35d89aa9a4
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°477
Ben dis donc il a vraiment une sale gueule et j'aime ça !!! Quelle sculpture, t'es au top là !!! j'adore !!!
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°478
Merci les gars
Noirorc, merci pour le lien eBay. Apparemment, après avoir bien regardé, il semble que ce soit bien mon kit qui est en vente et pas un recast. Sans doute un de mes clients qui veut faire une plus value.
En tout cas, merci d'avoir repéré ça, car ça peut en effet arriver et même si c'est finalement un peu flatteur de se faire recaster, ça n'est est pas moins une sorte de vol.
Noirorc, merci pour le lien eBay. Apparemment, après avoir bien regardé, il semble que ce soit bien mon kit qui est en vente et pas un recast. Sans doute un de mes clients qui veut faire une plus value.
En tout cas, merci d'avoir repéré ça, car ça peut en effet arriver et même si c'est finalement un peu flatteur de se faire recaster, ça n'est est pas moins une sorte de vol.
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°479
Magnifique travail de sculpture sur cet orc
Bravo Pat !
Bravo Pat !
- Message n°480
Merci mon Fredo
Allez, voilà les photos du diorama terminé.
J'ai du changer un peu l'angle de vue du Werewolf par rapport au dessin original, pour des raisons de vue générale, où les têtes des deux persos doivent apparaître en présentation de face.
Il reste quelques petits détails que je règlerai au moment des moules, comme les bords de la base. Pour faire les prises de vue, j'ai du coller Franky, sinon il se cassait la binette avec tout ce poids sur les épaules Donc, je n'ai pas ensuite voulu prendre le risque de l'abîmer en ponçant les bords, mais ça sera fait
Pareil pour le petit bout de "chemise déchirée" qui cache un support entre les fesses du Werewolf et la tête de Franky. Il y a une petite correction à faire et sans doute un dernier petit coup de ponçage , bouchage par ci, par là.
Mais bon, on peut le considérer comme terminé.
J'ouvre également un topic vente pour ceux qui seraient intéressés par ce diorama.
Merci encore à tous pour votre soutien et vos encouragements
Oups je viens de réaliser qu'il manque les électrodes dans le cou de Franky. Ça sera rajouté
Allez, voilà les photos du diorama terminé.
J'ai du changer un peu l'angle de vue du Werewolf par rapport au dessin original, pour des raisons de vue générale, où les têtes des deux persos doivent apparaître en présentation de face.
Il reste quelques petits détails que je règlerai au moment des moules, comme les bords de la base. Pour faire les prises de vue, j'ai du coller Franky, sinon il se cassait la binette avec tout ce poids sur les épaules Donc, je n'ai pas ensuite voulu prendre le risque de l'abîmer en ponçant les bords, mais ça sera fait
Pareil pour le petit bout de "chemise déchirée" qui cache un support entre les fesses du Werewolf et la tête de Franky. Il y a une petite correction à faire et sans doute un dernier petit coup de ponçage , bouchage par ci, par là.
Mais bon, on peut le considérer comme terminé.
J'ouvre également un topic vente pour ceux qui seraient intéressés par ce diorama.
Merci encore à tous pour votre soutien et vos encouragements
Oups je viens de réaliser qu'il manque les électrodes dans le cou de Franky. Ça sera rajouté
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°481
Je suis vraiment bluffer, quel dynamisme dans cette scène, je n'ose imaginer le résultat une fois peint
- Message n°482
magnifique
Lord A- Supreme collector
- Message n°483
c'est vraiment superbe!!!
Si tu as besoin d'un peintre histoire d'en avoir une version en couleur...
Si tu as besoin d'un peintre histoire d'en avoir une version en couleur...
Comic-Club- Sculpteur / Sculptor
- Message n°484
Pat je suis le casse joy comme toujours
La main gauche du Loupgarou est fausse,
c'est aussi une Main droite.
le "pousse" devrait être de l'autre côté.
- Message n°485
Purée, t'as raison Henri Comme elle est retournée, je me suis fait avoir. Merci.
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°486
Un super boulot Pat !
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°487
bravo Comic, il faut vraiment s'y reprendre à deux fois pour s'en rendre compte ...Comic-Club a écrit:Pat je suis le casse joy comme toujours
Sinon Pat, chapeau encore une scenette de toute beauté.
Dernière édition par WS JEAN le Lun 30 Juin 2014, 09:46, édité 1 fois
Comic-Club- Sculpteur / Sculptor
- Message n°488
J'ai fait moi -même beaucoup d'erreurs, incorrigeables ...
Donc on finit par trouver un système,
En fait c'est un copain qui m'a dit qu'il y avait qqc qui le gènait, sans savoir plus, alors j'ai scruté un peu plus et hop trouvé.
Le mérite n'est donc pas vraiment pour moi.
Donc on finit par trouver un système,
En fait c'est un copain qui m'a dit qu'il y avait qqc qui le gènait, sans savoir plus, alors j'ai scruté un peu plus et hop trouvé.
Le mérite n'est donc pas vraiment pour moi.
khorgan- Peintre / Painter
- Message n°489
une bien belle sculpture qui me parle en plus
Juste la tête de la créature de Frankenstein qui me fait trop pensé à la version de franky agent des news 52. Mais cela n'enlève rien à ton talent (c'est juste mon gout )
Great job mister
Juste la tête de la créature de Frankenstein qui me fait trop pensé à la version de franky agent des news 52. Mais cela n'enlève rien à ton talent (c'est juste mon gout )
Great job mister
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°490
Pat !
Très belle réalisation tant au niveau de la sculpture qu'au niveau technique.
Très belle réalisation tant au niveau de la sculpture qu'au niveau technique.
- Message n°491
Désolé pour ces remerciements tardifs les gars, en tout cas, merci pour vos gentils commentaires
Voici une petite chose que j'ai faîte ces jours-ci. Un petit Wolvie en 1/6. Il est bientôt fini. Quelques trucs et c'est bon.
J'espère qu'il vous plaira
Voici une petite chose que j'ai faîte ces jours-ci. Un petit Wolvie en 1/6. Il est bientôt fini. Quelques trucs et c'est bon.
J'espère qu'il vous plaira
- Message n°492
Voici une de mes premières commissions, réalisée pour une américaine qui voulait faire un cadeau à une amie, fan de ce personnage ZEE du cartoon Zeta Project, pour son anniversaire.
Pas mon genre de truc habituel, donc challenge
Voilà, presque terminé. J'ai eu l'idée de la main en avant pour qu'Amy puisse lui glisser dans la main un petit mot gentil que Zee tend à la destinataire.
Et là, grosse, grosse cagade !!! moi -->
Toujours vérifier que les réglages du four n'ont pas été changés et surtout, ne pas aller faire autre chose une fois la cuisson lancée, sans vérifier que tout se passe bien.
Après quelque heures de boulot et une bonne coupure au pouce
Et OUF !
Quelques temps plus tard, Amy (enchantée du travail réalisé, ce qui fait plaisir) m'a envoyé ces photos du personnage peint par ses soins. Joli travail
Pas mon genre de truc habituel, donc challenge
Voilà, presque terminé. J'ai eu l'idée de la main en avant pour qu'Amy puisse lui glisser dans la main un petit mot gentil que Zee tend à la destinataire.
Et là, grosse, grosse cagade !!! moi -->
Toujours vérifier que les réglages du four n'ont pas été changés et surtout, ne pas aller faire autre chose une fois la cuisson lancée, sans vérifier que tout se passe bien.
Après quelque heures de boulot et une bonne coupure au pouce
Et OUF !
Quelques temps plus tard, Amy (enchantée du travail réalisé, ce qui fait plaisir) m'a envoyé ces photos du personnage peint par ses soins. Joli travail
Dernière édition par Patmoorea le Lun 13 Oct 2014, 10:59, édité 1 fois
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°493
Pat ton boulot m'épate, ça fait plaisir de revoir tes œuvres l'ami
- Message n°494
idem... épatant ce robot! Rien à redire, et bien rattrapé le cramage!!!
Par contre, je suis moins emballé par ce wolverine
La pose n'est pas bonne (on dirait qu'il pousse son rondin dans les chiottes...) et il y a pas mal d'erreurs anatomiques très flagrantes:
épaules trop basse et donc jonctions pec' / biceps fausses
cuisses trop fines / trop longues
pieds trop petits
Désolé mais là ça colle pas et je préfère être franc
Par contre, je suis moins emballé par ce wolverine
La pose n'est pas bonne (on dirait qu'il pousse son rondin dans les chiottes...) et il y a pas mal d'erreurs anatomiques très flagrantes:
épaules trop basse et donc jonctions pec' / biceps fausses
cuisses trop fines / trop longues
pieds trop petits
Désolé mais là ça colle pas et je préfère être franc
ynko- Ultime collector
- Message n°495
j'ai une nette préférence pour le robot moi aussi
jarod1974- Complétiste collector
- Message n°496
Bravo pour le robot pat mais je suis moins fan du wolverine....
- Message n°497
Merci pour vos coms et votre franchise
Bon, le Wolverine ne semble pas emballer des masses D'un autre côté, je m'en doutais un peu. Je sais que ça a déjà été souvent dit, mais les photos ne rendent pas du tout ce que donne l'original, ce qui n'est pas non plus une excuse, car il faut bien montrer son travail et que pour ça, le seul moyen, c'est les photos.
Pas grave
Ce qui m'embête plus, c'est que ça fait ressortir certains défauts qui, à mon avis n'y sont pas. Je m'étais moi-même fait la réflexion que sous certains angles, on dirait qu'il coule un bronze, impression accentuée par son expression
Ceci dit, c'est quand même une première, un Wolverine en pleine constipation
Par contre, Lord A, les problèmes anatomiques que tu évoques, n'y sont pas vraiment (à mon sens). Toutes les proportions sont d'après planches anatomiques et après ton commentaire, j'ai vérifié les épaules et ça colle. Pour les pieds,ils sont peut-être un poil petits, c'est vrai.
Après, dans la définition musculaire à proprement parler, oui, je suis certain qu'il y a pas mal d'erreurs, dues à mon niveau, particulièrement au niveau des muscles des cuisses (j'en ai fait des mieux, c'est vrai), même si là aussi, les proportions me semblent correctes.
J'essaierai à l'occasion, une fois fini, de lui faire une petite peinture, pour voir si ça sort mieux.
Bon, j'ai au moins trouvé comment faire les griffes (taillées dans la bordure d'un pot de yaourt).
Bon, ne baissons pas les bras, je retourne au boulot pour essayer de faire mieux
Bon, le Wolverine ne semble pas emballer des masses D'un autre côté, je m'en doutais un peu. Je sais que ça a déjà été souvent dit, mais les photos ne rendent pas du tout ce que donne l'original, ce qui n'est pas non plus une excuse, car il faut bien montrer son travail et que pour ça, le seul moyen, c'est les photos.
Pas grave
Ce qui m'embête plus, c'est que ça fait ressortir certains défauts qui, à mon avis n'y sont pas. Je m'étais moi-même fait la réflexion que sous certains angles, on dirait qu'il coule un bronze, impression accentuée par son expression
Par contre, Lord A, les problèmes anatomiques que tu évoques, n'y sont pas vraiment (à mon sens). Toutes les proportions sont d'après planches anatomiques et après ton commentaire, j'ai vérifié les épaules et ça colle. Pour les pieds,ils sont peut-être un poil petits, c'est vrai.
Après, dans la définition musculaire à proprement parler, oui, je suis certain qu'il y a pas mal d'erreurs, dues à mon niveau, particulièrement au niveau des muscles des cuisses (j'en ai fait des mieux, c'est vrai), même si là aussi, les proportions me semblent correctes.
J'essaierai à l'occasion, une fois fini, de lui faire une petite peinture, pour voir si ça sort mieux.
Bon, j'ai au moins trouvé comment faire les griffes (taillées dans la bordure d'un pot de yaourt).
Bon, ne baissons pas les bras, je retourne au boulot pour essayer de faire mieux
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°498
Perso j'aime beaucoup tes deux créations, beau boulot ! Cela fait plaisir de te revoir par ici
WS JEAN- Sculpteur / Sculptor
- Message n°499
hola Pat, heureux de te voir à nouveau œuvrer, Sharkman
Tu es comme le bon vin, tu prends ton temps
j'aime bien les deux même si le robot me semble mieux réussi.
Le truc qui me choque sur Wolverine c'est plus le visage que l'anatomie générale mais attendons la mise en couleurs
Tu es comme le bon vin, tu prends ton temps
j'aime bien les deux même si le robot me semble mieux réussi.
Le truc qui me choque sur Wolverine c'est plus le visage que l'anatomie générale mais attendons la mise en couleurs
Dernière édition par WS JEAN le Mar 14 Oct 2014, 16:32, édité 1 fois
Lord A- Supreme collector
- Message n°500
Patmoorea a écrit:Merci pour vos coms et votre franchise
On avait déjà eu le hulk aux chiottes, voici Wolvie derrière un arbre...
Bon plus sérieux, je réitère que tes pec, épaules et biceps sont mals placés... Ce n'est pas une question de proportion mais de placement... Ton pec devrait aller entre l'épaule et le biceps, or la il arrive au milieu de l'épaule, limite sur le haut.
Pour ce qui est des jambes, rappelle-toi les exercices de sport "on vient toucher les fesses avec ses talons"... Là, je ne suis pas sûr qu'il y arrive, le pauvre Wolverine. Il y a un souci de longueur quelque part... (cuisse, tibia ???)