+56
chtarbos
Xoras
applefish
comète
KooDBooL
OmacSpyder
cinemodeles
Black Cat 66000
Maiden
Seb06
Agalnarok
BAT.
maxlamenace.mp
khorgan
Avengers
MrJoker
channekane
Comic-Club
Franck
WS JEAN
jarvis69
Killer man
geuush
ENELAUR
poket ninja
juggy
jarod1974
Redwing
fantomas
STARFIRE
John Doe
the liar
exar
StormyWeather
Rody Siffrecco
Noirorc
majunkio
nimajneb
zion201
Das
Jaurel
Toutenfluo
busthorrofantasy
silver samourai2
doom
Duke Fleed
sire-bd
ynko
Asphodele
le Gardien
Red Rocket 64
darthstitch
Lord A
Bran
Barbarian Fan
Patmoorea
60 participants
Les travaux de Pat
zion201- Statues collector
- Message n°51
Re: Les travaux de Pat
salut pat super ton biker rondouillard
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°52
Merci les gars.
Bon, j'ai retouché le Thanos.
Better ?
Autrement, j'ai avancé sur le Captain.
Better ?
Autrement, j'ai avancé sur le Captain.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°53
Patmoorea a écrit:Merci les gars.
Better ?
Ah oui !! Bien better même !!
le Gardien- Admin
- Message n°54
Beaucoup "better" en effet, Das a l'oeil affuté
Moi j'ai hate de voir ça prendre forme car Captain Marvel et Thanos de Jim Sartlin sont juste des persos et une période inoubliable
Pour le Biker , c'est très mimi et vraiment bien réalisé
Moi j'ai hate de voir ça prendre forme car Captain Marvel et Thanos de Jim Sartlin sont juste des persos et une période inoubliable
Pour le Biker , c'est très mimi et vraiment bien réalisé
- Message n°55
Bien mieuxPatmoorea a écrit:Merci les gars.
Better ?
Aller, vivement la suite !
- Message n°56
Un grand mieux, quel plaisir de voir tes travaux
- Message n°57
Bien mieux comme ça le Thanos
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°58
Excellent ton Biker, j'adore ! Si tu ne gagne pas ça serait un scandale !
Ton Thanos démarre fort, hâtede voir la suite. Un début d'année qui démarre sur les chapeaux de roues !
Ton Thanos démarre fort, hâtede voir la suite. Un début d'année qui démarre sur les chapeaux de roues !
- Message n°59
Merci pour les commentaires.
Là, je bosse à fond sur le Captain Marvel. Pas évidente la position
Photos très bientôt.
Là, je bosse à fond sur le Captain Marvel. Pas évidente la position
Photos très bientôt.
- Message n°60
Bon, une chtite photo pour que vous ne croyez pas que je ne fais rien et pour donner une idée en gros de ce que ça va donner.
Je travaille au maximum les grosses masses telles que les cuisses au Plastiroc, par économie, parce que ça fait des sacrés bestiaux à cette échelle.
La suite bientôt.
Désolé pour la mauvaise qualité de l'image, je l'ai déjà dit, mais j'ai un vrai problème de prises de vues qu'il va bien falloir que je règle. Le problème, c'est que ça risque de passer par l'achat d'un meilleur appareil
Je travaille au maximum les grosses masses telles que les cuisses au Plastiroc, par économie, parce que ça fait des sacrés bestiaux à cette échelle.
La suite bientôt.
Désolé pour la mauvaise qualité de l'image, je l'ai déjà dit, mais j'ai un vrai problème de prises de vues qu'il va bien falloir que je règle. Le problème, c'est que ça risque de passer par l'achat d'un meilleur appareil
Das- Admin
- Message n°61
Les photos ne sont pas floues et suffisamment bien cadrées pour qu'on voit le sujet, donc, c'est largement suffisant.
J'aime bien car ça change des Thanos qui se regarde le gant ou le cube.
Là, il se prend une raclé !
Par contre, si tu as d'autres vue du Thanos, car là, il fait vraiment recroquevillé sur lui même avec que Mar-Vell est vraiment dynamique.
Peut être que le torse devrait suivre le mouvement commencé par la tête à la réception de ce coup de point (et donc être plus vers l'arrière…
Là, ça a un côté pichenette "ok, tu m'as éclaté la machoire mais même pas mal, j'ai pas bougé d'un iota…"
Et comme une image parle plus que tout les blabla du monde, voilà ce à quoi je pense (dans le concept, je n'ai pas dit qu'il fallait faire ça, hein ) :
Et un gros pour les expressions de visages !
J'aime bien car ça change des Thanos qui se regarde le gant ou le cube.
Là, il se prend une raclé !
Par contre, si tu as d'autres vue du Thanos, car là, il fait vraiment recroquevillé sur lui même avec que Mar-Vell est vraiment dynamique.
Peut être que le torse devrait suivre le mouvement commencé par la tête à la réception de ce coup de point (et donc être plus vers l'arrière…
Là, ça a un côté pichenette "ok, tu m'as éclaté la machoire mais même pas mal, j'ai pas bougé d'un iota…"
Et comme une image parle plus que tout les blabla du monde, voilà ce à quoi je pense (dans le concept, je n'ai pas dit qu'il fallait faire ça, hein ) :
Et un gros pour les expressions de visages !
- Message n°62
Merci pour tes commentaires et la photo, Das. Je vois ce que tu veux dire, mais j'aurai choisi ce type de position avec quelqu'un de plus "léger". Là, c'est quand même Thanos et le côté "j'en prends une, mais je vais m'en remettre" est voulu. Par contre, je compte indiquer la puissance du coup reçu par l'expression des mains et des bras (surtout, ne pas faire un point serré).
Aussi, la position de Thanos sur la photo n'est pas bonne, c'est de ma faute. En fait, il est normalement beaucoup plus penché en avant, ce qui accentue l'impact, en tout cas, c'est ce que j'espère obtenir. En tout cas, merci encore.
Aussi, la position de Thanos sur la photo n'est pas bonne, c'est de ma faute. En fait, il est normalement beaucoup plus penché en avant, ce qui accentue l'impact, en tout cas, c'est ce que j'espère obtenir. En tout cas, merci encore.
zion201- Statues collector
- Message n°63
sympa la posture de l'ensemble je vais survivre sa
trouvé l'instant au moment du coup de poing la deformation du visage ... c'est en bonne voix ya du mouvement
le détails va etre primordial pour axcentuez cet esprit
tu as mes encouragements !!
trouvé l'instant au moment du coup de poing la deformation du visage ... c'est en bonne voix ya du mouvement
le détails va etre primordial pour axcentuez cet esprit
tu as mes encouragements !!
Das- Admin
- Message n°64
J'avoue que je n'ai pas exactement trouvé LA photo mais en effet, l'idée est de dire que c'est le poing de Mar-Vell et pas un baiser de princesse qui s'abat sur sa machoire…
À suivre donc avec le reste du corps, pour voir comment tu exprimes ça
En tout cas, je suis cette sculpture avec grand intérêt.
À suivre donc avec le reste du corps, pour voir comment tu exprimes ça
En tout cas, je suis cette sculpture avec grand intérêt.
- Message n°65
Très bon début !
l'anatomie à l'air pas mal du tout
hâte d'en voir plus (le visage de Captain notament)
l'anatomie à l'air pas mal du tout
hâte d'en voir plus (le visage de Captain notament)
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°66
Patmoorea a écrit:Bon, une chtite photo pour que vous ne croyez pas que je ne fais rien et pour donner une idée en gros de ce que ça va donner.
La suite bientôt.
Inhabituel, j'adore, vivement la suite, la dynamique est plutôt bien rendu sur le WIP actuel
- Message n°67
J'aime bien ce que tu prépares parce que ça raconte quelque chose et que c'est dynamique !!
Deux choses qui à mes yeux ne vont pas. Comme c'est du WIP, tout est encore modifiable...
Marvel donne une bonne droite , donc son pied d'appui doit être le droit. Pour avoir la force nécessaire de bien frapper, la jambe droite doit être en avant, or sur le WIP, là il me semble que c'est l'inverse... (pas trop sûr car la jambe est fine et c'est peut être aussi une impression dûe à la prise de vue);
Pour Thanos tu as deux possibilités. Soit il à la tête qui bouge vers la droite et le corps reste quasi immobile et droit, un peu comme Terminator quand il s'en prends une par Connors dans le dernier film, Soit il "vacille" un peu et le trons part vers l'arrière. La pose sur le WIP ne vas pas, il semble se pencher vers Marvel et lui dire, vas-y colles m'en une !!
Mes deux cents.
Deux choses qui à mes yeux ne vont pas. Comme c'est du WIP, tout est encore modifiable...
Marvel donne une bonne droite , donc son pied d'appui doit être le droit. Pour avoir la force nécessaire de bien frapper, la jambe droite doit être en avant, or sur le WIP, là il me semble que c'est l'inverse... (pas trop sûr car la jambe est fine et c'est peut être aussi une impression dûe à la prise de vue);
Pour Thanos tu as deux possibilités. Soit il à la tête qui bouge vers la droite et le corps reste quasi immobile et droit, un peu comme Terminator quand il s'en prends une par Connors dans le dernier film, Soit il "vacille" un peu et le trons part vers l'arrière. La pose sur le WIP ne vas pas, il semble se pencher vers Marvel et lui dire, vas-y colles m'en une !!
Mes deux cents.
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°68
J'adore ton dio ! Beaucoup de dynamisme et ça gogne sec ! Hâte de voir la suite, j'ai l'eau à la bouche
le Gardien- Admin
- Message n°69
Thanos semble trop petit comparé a Mar-Vell !!
Sinon, c'est trop tôt pour émettre un avis concernant le diorama
A revoir plus construit
Car c'est casse gueule comme projet ...
Sinon, c'est trop tôt pour émettre un avis concernant le diorama
A revoir plus construit
Car c'est casse gueule comme projet ...
- Message n°70
Merci pour vos conseils et encouragements.
Pour répondre à quelques interrogations.
Bran, concernant le pied d'appui je me suis basé sur le dessin de Starlin où c'est le pied gauche qui est le pied d'appui, par contre, j'ai du créer un appui également sur le droit, car il y avait trop de tension sur le pied gauche et j'allais droit à la casse. La jambe droite est par contre placée plus en avant que la gauche, mais pas énormément.
Concernant l'ami Thanos, comme je l'ai dit, il se fait cueillir au menton alors qu'il avance sur Marvel. Vu la masse du bonhomme, je le vois pas partir en arrière. Je regarde en ce moment le Thanos à côté de moi et ma première pensée est "comment Marvel ne se casse-t-il pas la main en tapant là-dessus ? ).
C'est dans cet optique, que je le fais partir (Thanos) vers l'avant et le bas, tel un taureau qu'on assomme.
Le Gardien, ça avance, et je te rassure, Thanos est vraiment balaise. C'est grandement dû à la photo. Et puis, entre cette photo et maintenant, le monsieur m'a bouffé un demi pain de Sulpey pour se faire des muscles
Sérieusement, les proportions sont bonnes, je crois, car même si les avis sont partagés concernant les mensurations de Thanos, voici celles que j'ai donné aux deux personnages.
Marvel 31,5 cm (lorsque j'ai fait l'armature) ce qui donne un gars d'environ 1,90m. C'est un peu plus que la norme, je crois, mais pour moi, Marvel, c'est Starlin et ses personnages sont plutôt grands, en tout cas, c'est comme ça que je vois Marvel.
Thanos fait une bonne tête de plus et est deux fois plus large que Marvel.
J'essaierai de poster au plus vite une photo où on voit bien la différence de gabarit.
Pour répondre à quelques interrogations.
Bran, concernant le pied d'appui je me suis basé sur le dessin de Starlin où c'est le pied gauche qui est le pied d'appui, par contre, j'ai du créer un appui également sur le droit, car il y avait trop de tension sur le pied gauche et j'allais droit à la casse. La jambe droite est par contre placée plus en avant que la gauche, mais pas énormément.
Concernant l'ami Thanos, comme je l'ai dit, il se fait cueillir au menton alors qu'il avance sur Marvel. Vu la masse du bonhomme, je le vois pas partir en arrière. Je regarde en ce moment le Thanos à côté de moi et ma première pensée est "comment Marvel ne se casse-t-il pas la main en tapant là-dessus ? ).
C'est dans cet optique, que je le fais partir (Thanos) vers l'avant et le bas, tel un taureau qu'on assomme.
Le Gardien, ça avance, et je te rassure, Thanos est vraiment balaise. C'est grandement dû à la photo. Et puis, entre cette photo et maintenant, le monsieur m'a bouffé un demi pain de Sulpey pour se faire des muscles
Sérieusement, les proportions sont bonnes, je crois, car même si les avis sont partagés concernant les mensurations de Thanos, voici celles que j'ai donné aux deux personnages.
Marvel 31,5 cm (lorsque j'ai fait l'armature) ce qui donne un gars d'environ 1,90m. C'est un peu plus que la norme, je crois, mais pour moi, Marvel, c'est Starlin et ses personnages sont plutôt grands, en tout cas, c'est comme ça que je vois Marvel.
Thanos fait une bonne tête de plus et est deux fois plus large que Marvel.
J'essaierai de poster au plus vite une photo où on voit bien la différence de gabarit.
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°71
PAT. Je sens un grand talent en toi Je suis épaté par ce WIP Je vois un dio Starlinien qui va me mettre à l'envers là
Das- Admin
- Message n°72
Patmoorea a écrit:C'est dans cet optique, que je le fais partir (Thanos) vers l'avant et le bas, tel un taureau qu'on assomme.
Bonne idée de le voir comme ça, en effet
- Message n°73
c'est un superbe dio qui s'annonce. j'aime quant c'est dynamique comme ça.
Par contre une remarque sur ta façon de faire avec du plastiroc pour économiser. C'est pas une bonne idée car tu a de forte chance de te retrouver avec de fortes craquelures après cuisson (et hélas pire qui apparaissent plusieurs jours / semaines après). Je parle par expérience puisque mes toutes premières sculptures étaient faites ainsi. Après c'était peut être aussi ma cuisson je sais pas mais quant même... j'ai vite abandonné le plastiroc
Je te conseil donc plutôt d'augmenter la couche de papier alu pour tes volumes (et idéalement de faire par dessus une fine couche en epoxy type Aves. Comme ça les risques de craquelures sont quasi nul.
Par contre une remarque sur ta façon de faire avec du plastiroc pour économiser. C'est pas une bonne idée car tu a de forte chance de te retrouver avec de fortes craquelures après cuisson (et hélas pire qui apparaissent plusieurs jours / semaines après). Je parle par expérience puisque mes toutes premières sculptures étaient faites ainsi. Après c'était peut être aussi ma cuisson je sais pas mais quant même... j'ai vite abandonné le plastiroc
Je te conseil donc plutôt d'augmenter la couche de papier alu pour tes volumes (et idéalement de faire par dessus une fine couche en epoxy type Aves. Comme ça les risques de craquelures sont quasi nul.
le Gardien- Admin
- Message n°74
Question technique tu as prévu des découpes pour les futurs moulages ?
Sinon hâte de voir tes derniers WIP Pat
Sinon hâte de voir tes derniers WIP Pat
- Message n°75
ça commence bien mais moi aussi je trouve la pose un peu bizarre... je préfère celle-là :