nimajneb Mer 18 Sep 2013, 18:29
Barbarian Fan a écrit:Belle réalisation
Dis voir, le socle ne serait pas plus épais d'un coté par rapport à l'autre ?
En fait non c'est un effet d'optique la hauteur est bien la même (vu que c'est issu d'une coulée / tirage résine faite à plat dans un moule droit) par contre la courbure / pente du coté n'est pas parfaitement identique sur tout le pourtour à cause d'un ponçage excessif d'un coté pour enlever un défaut d’où cet effet sur les photos pas du tout visible en vrai
Lord A a écrit:Bravo Nimajneb !!!
Encore une très belle sculpture (et peinture) que tu nous présentes là!!!
Je tenais juste à dire que je trouve dommage que tes proportions soit celles de "sculptures classiques", trop réalistes et pas assez comics... Du coup, tes persos perdent de l'héroïsme... les jambes paraissent dans l'ensemble trop courtes et les têtes trop grosses (même si tes proportions sont bonnes... elles ne font pas comics)
Ceci dit, c'est tout de même toujours une grande claque que de regarder tes travaux, et de voir la vitesse à laquelle tu ponds des nouvelles sculptures!
Toutenfluo a écrit:Un peu comme Lord A, je le verrais avec d'autres proportions mais il faut bien dire que ta réalisation est top niveau sculpture et peinture
merci !
comme je l'ai déjà dit sur ces perso je colle aux dessins de références de mon client. Les proportions sont ce qu'elles sont tout comme là pose. Il faut voir le rendu sur l'ensemble des perso cote à cote (plus de 40 au final) pour bien apprécier.
je précise aussi que le rendu est beaucoup plus proportionné et "comics" qu'il n'y parait (mon appareil photos déforme beaucoup). Cela peut paraitre étonnant mais j'ai utilisé un canon de 9 sur cette statue : la tête (hors pointe des cheveux) fait 3 cm pour une hauteur totale de 27 cm + cheveux
Sachant un humain normal est plutôt de type canon de 7 / 7,5 (c'est mon cas par exemple tête de 24 cm pour 180 cm), on est en fait loin de proportions réalistes mais déjà sur des proportions super héroique !