Red Rocket 64 a écrit:J'ai un programme qui s'appelle Tune Up qui sert à réparer les erreurs et booster le PC. Et dans les options de ce logiciel il y a Tune Up recovery qui peut récupérer tes fichiers s'ils ne sont pas écrasés ou endommagés. Je ne sais pas si dans la version d'évaluation il y a cette option, mais ce programme est très efficace pour une trentaine d'euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, JL! Là je retente Disk Drill, mais cette fois sous application payante mac (seulement 23 euros au lieu de 40) et cette fois, à priori et si je n'ai pas été induit en erreur, je pourrai récupérer mes documents.
Là aussi, il va me falloir patienter pendant près de 3 heures pour analyse, avant de savoir si ce choix était le bon, ou si je suis retombé sur la même application pourrie, qui me fera l'anayse (merci, ça ne fera que la troisième fois aujourd'hui) sans me faire la récupération... Il semblerait que la récup soit bien incluse... Wait and see...
Saturday Knight Surfer a écrit:Sur Mac : Data Rescue me semble le meilleur choix.
Par contre, si tu t'adresses à un pro pour récupérer tes données, et si c'est un vrai pro, ça te coutera bien plus cher que 100 euros. Si tu t'adresses à un branque, tu risques de de payer et de ne rien récupérer.
Et si tes données sont si importantes que ça, alors dépenser quelques dizaines ou centaines d'euros est bien peu de choses.
Si tu veux fouiller un peu plus la question de récupération de données sur Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > forum.
Fais une recherche avant de poser une question, parce que la question a été traitée. Et là bas ça modère sec sur les questions déjà posées.
Merci pour le lien doc...
Je rentre comme écrit précédemment l'appli Disk Drill disponible dans la boutique Mac. Prix peu élevé, suis-je tombé sur la bonne? On verra dans 3 heures...
Quand à dépenser quelques dizaines ou même centaines d'euros(
), je me dois de rappeler que si ces documents sont effectivement extrêmement importants, primordiaux, je reste un petit artiste amateur, fauché, et constamment sur la corde raide... 80 euros est pour moi une somme importante, que je rechigne à dépenser, surtout pour un bouton pressé automatiquement, et après un objectif à racheter suite à une autre connerie de ma part...
Grâce à Niklos/Guy, une de ces petites boutiques d'infos m'a sauvé mon portable il y a quelques semaines, en y repêchant tous mes documents, et en y ajoutant quelques programmes pour 50 euros... Tout dépend de la boutique bien sûr, mais je pense qu'il y a moins de branques que l'on pense... Je pense que pour un mec s'y connaissant un minimum, ce genre de récup doit être la base de la base... Mais moi et mes si faibles notions d'informatiques
, c'est système "D"...