+8
Red Rocket 64
comète
binuch
Submariner
KooDBooL
darthstitch
Xoras
king of thunder
12 participants
ALIEN CONVENANT
king of thunder- Statues collector
- Message n°1
ALIEN CONVENANT
Bande annonce efficace , mais ressemble a un remake pour l instant , découverte de la planète avec atterrissage bordeline , découverte d oeufs , contamination , isolation , explosion interne du contaminer par l Alien , et commencent de l extermination des occupants du vaisseau , et la scène de la douche rapelle le viol d une protagoniste du premier en moins subtil et plus gore .................
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°2
Re: ALIEN CONVENANT
La fin du précédent opus laissait présager une suite avec des réponses concernant le plan des Aliens concernant la terre... en cela c'était à mon gout une véritable motivation pour voir cette suite...
- Message n°3
Je me suis regardé les quatre Alien à la suite hier en version longue sauf Résurrection en version ciné.(c'était bien ^^)
Ce Covenant a l'air d'être un hybride entre Prometheus(les vastes plaines de verdure, la matière mutagène noire, une bestiole inconnue), Alien(xenomorphe, scènes fan services), Aliens(les militaires, matos de guerre)et Alien 3(l'aspect métallique et froid de certains lieux, le côté cru des scènes, la scène de la douche qui me rappel la mise à mort de Clemens).
C'est bien de mixer tous les éléments de surface des précédents films, y aura peut être même une reine alien et un hybride comme dans Résurection(ok on a déjà eu le poulpe dans Promethéus mais sait on jamais), tout ça c'est bien à condition que le matériaux de base ait les reins assez solide avec de la personnalité et du caractère ce qui me fait douter à la vue du contenu de la bande annonce.
Et j'aimerais bien enfin en savoir plus par rapport à une scène du premier Alien ou l'on voit les membres d'équipage emmurés dans la sécrétion de la bestiole, chaque corps ayant l'air de servir de composte à la conception d'un oeuf. Donc en partant de ce principe un seul Xenomorphe anodin peut être le ciment de toute une colonie vue que la reine est alors crée par la suite.
Y a de quoi faire avec les xenomorphes, le liquide noire, les ingénieurs, les croyances religieuses
Ce Covenant a l'air d'être un hybride entre Prometheus(les vastes plaines de verdure, la matière mutagène noire, une bestiole inconnue), Alien(xenomorphe, scènes fan services), Aliens(les militaires, matos de guerre)et Alien 3(l'aspect métallique et froid de certains lieux, le côté cru des scènes, la scène de la douche qui me rappel la mise à mort de Clemens).
C'est bien de mixer tous les éléments de surface des précédents films, y aura peut être même une reine alien et un hybride comme dans Résurection(ok on a déjà eu le poulpe dans Promethéus mais sait on jamais), tout ça c'est bien à condition que le matériaux de base ait les reins assez solide avec de la personnalité et du caractère ce qui me fait douter à la vue du contenu de la bande annonce.
Et j'aimerais bien enfin en savoir plus par rapport à une scène du premier Alien ou l'on voit les membres d'équipage emmurés dans la sécrétion de la bestiole, chaque corps ayant l'air de servir de composte à la conception d'un oeuf. Donc en partant de ce principe un seul Xenomorphe anodin peut être le ciment de toute une colonie vue que la reine est alors crée par la suite.
Y a de quoi faire avec les xenomorphes, le liquide noire, les ingénieurs, les croyances religieuses
- Message n°4
Alien: Covenant bande-annonce #3 VOST - Michael Fassbender, Katherine Waterston, James Franco
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°5
Même si on peu reprocher une redondance au scénario, c'est quand même alléchant cette BA... Vivement sa sortie
- Message n°6
Bien curieux de le voir
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°7
Un prologue reliant Prometheus à covenant :
Xoras- Rédacteur / Editor
- Message n°8
J'espère que ce prologue sera en version longue dans le film
- Message n°9
Le blod d'un odieux....
- Message n°10
quelqu'un l'a vu ? je dois y aller demain
- Message n°11
Vu le jour de sa sortie, j'ai vraiment apprécié, un chouïa mieux que Prometheus, mais faut oublier la saga alien, c'est autre chose ... mais bien
- Message n°12
binuch a écrit:Vu le jour de sa sortie, j'ai vraiment apprécié, un chouïa mieux que Prometheus, mais faut oublier la saga alien, c'est autre chose ... mais bien
Petite question Alex, tu le considère comme la suite de Prometheus?
- Message n°13
Vu tout à l'heure ( séance de 22 H 00 ) très grosse DECEPTION
un couple derrière moi s'est barré avant la fin et on était 10 dans la salle sur un potentiel de 150.000 habitants
tout est convenu, téléphoné, aucune surprise, un scénario basique, la fin m'a fait mourir de rire tant elle est ridicule. ridley tourne en rond, à 80 balais une retraite mérité s'impose.........
pour salah, oui c'est une suite logique à Prometheus, puis on voit LE prometheus justement .....mais elle ne répond à rien : pas de space jockey ; on voit les ingénieurs, sans rien voir en fait.
les effets spéciaux sont au top de la technique, mais malgré le fan total que je suis du 1er et du 2eme de cameron, bien que prometheus m'avait bien plu, là c'est sincèrement mauvais.
un couple derrière moi s'est barré avant la fin et on était 10 dans la salle sur un potentiel de 150.000 habitants
tout est convenu, téléphoné, aucune surprise, un scénario basique, la fin m'a fait mourir de rire tant elle est ridicule. ridley tourne en rond, à 80 balais une retraite mérité s'impose.........
pour salah, oui c'est une suite logique à Prometheus, puis on voit LE prometheus justement .....mais elle ne répond à rien : pas de space jockey ; on voit les ingénieurs, sans rien voir en fait.
les effets spéciaux sont au top de la technique, mais malgré le fan total que je suis du 1er et du 2eme de cameron, bien que prometheus m'avait bien plu, là c'est sincèrement mauvais.
- Message n°14
Merci Cricri
- Message n°15
ça me fait douter tout ça....
- Message n°16
On ne retrouve pas le prologue dans le film, sûrement dans une version longue du bluray.
Le film se fait descendre autant que Prometheus, pour ma part j'ai adoré les deux même s'ils ne sont pas parfaits...aucun film n'est parfait de toute façon ! il m'aura fait oublier la cata Gits et Johansson et passer un deuxième bon moment après Gardiens de la galaxie 2.
Moi j'aime beaucoup ce que Ridley Scott fait de ce prequel à l'alien de 79 en continuant dans cette ambiance très Gigerienne et en faisant oublier l'alien de Cameron trop commando et les autres que j'ai oublié tellement ils m'ont marqué.
Faudrait qu'on m'explique où sont les incohérences par rapport au 1er avant la curée que je vois contre ce film !
Bref de la très bonne SF pour moi et vivement la suite !
Le film se fait descendre autant que Prometheus, pour ma part j'ai adoré les deux même s'ils ne sont pas parfaits...aucun film n'est parfait de toute façon ! il m'aura fait oublier la cata Gits et Johansson et passer un deuxième bon moment après Gardiens de la galaxie 2.
Moi j'aime beaucoup ce que Ridley Scott fait de ce prequel à l'alien de 79 en continuant dans cette ambiance très Gigerienne et en faisant oublier l'alien de Cameron trop commando et les autres que j'ai oublié tellement ils m'ont marqué.
Faudrait qu'on m'explique où sont les incohérences par rapport au 1er avant la curée que je vois contre ce film !
Bref de la très bonne SF pour moi et vivement la suite !
binuch- Membre d'honneur
- Message n°17
Alleuia !!!!!
- Message n°18
J'en sors, j'ai passé un bon moment aussi. Pas de surprise, mais j'aime bien ce qui est fait sur l'origine des Aliens, et on en prend plein les mirettes
- Message n°19
Au secours...
Une belle déception pour le fan que je suis. On reprend ce qui a fait le succès du premier opus en espèrent que ceux qui l'ont vu à l'époque sont tous morts et que les spectateurs survivants ne s'en souviennent et on bâcle des scènes. A force de vouloir ratisser tous les publics les mailles du filet se relâchent et au final personne n'est pris. Ce n'est même pas une suite du moyen Prometheus. A voir en DVD pour se tenir au courant. Cautionner l'entreprise en payant une place de ciné (ce que j'ai fait hélas) est totalement frustrant. Même si les effets spéciaux sont sympas sur grand écran. Bref je n'aime pas me faire pigeonner.
- Message n°20
resinkit a écrit:Une belle déception pour le fan que je suis. On reprend ce qui a fait le succès du premier opus en espèrent que ceux qui l'ont vu à l'époque sont tous morts et que les spectateurs survivants ne s'en souviennent et on bâcle des scènes. A force de vouloir ratisser tous les publics les mailles du filet se relâchent et au final personne n'est pris. Ce n'est même pas une suite du moyen Prometheus. A voir en DVD pour se tenir au courant. Cautionner l'entreprise en payant une place de ciné (ce que j'ai fait hélas) est totalement frustrant. Même si les effets spéciaux sont sympas sur grand écran. Bref je n'aime pas me faire pigeonner.
vu aussi, et je rejoins ton avis, je n'ai rien à ajouter, sauf que par bonheur je n'ai payé que 4 euros lors d'une opération spéciale UGC
- Message n°21
Un de mes oncles est aller le voir pendant que madame allait chez le coiffeur, il a dit qu'il n'y avait pas 10 personnes dans la salle et qu'il était le plus jeune. Il a pas loin des 70
Il avait pas vue Prometheus, est allé voir ce film là parce qu'il n'y avait rien d'autre qui le branchait et parce que c'est Ridley Scott.
Résultat, il a trouvé ça jolie niveau esthétique, le reste il a trouvé que ça ne faisait pas peur contrairement au premier Alien, il a pas été marqué par la violence et pour finir il s'est aussi endormi pendant le film. Ca se résume à ça.
Pour situer ses goûts il n'apprécie pas les films d'horreur ni les trucs ultra gratuits/violents, ni Tarantino, ni Nolan. Il aime beaucoup les films comme Comancheria, Apocalypto, les Western, les histoires pas alambiqués qui ont du sens et une certaine morale. On peut parler cinéma avec lui sans soucis, il adore ça.
Moi, je n'ai pas vue ce film et n'ai plus vraiment envie de le voir...
Il avait pas vue Prometheus, est allé voir ce film là parce qu'il n'y avait rien d'autre qui le branchait et parce que c'est Ridley Scott.
Résultat, il a trouvé ça jolie niveau esthétique, le reste il a trouvé que ça ne faisait pas peur contrairement au premier Alien, il a pas été marqué par la violence et pour finir il s'est aussi endormi pendant le film. Ca se résume à ça.
Pour situer ses goûts il n'apprécie pas les films d'horreur ni les trucs ultra gratuits/violents, ni Tarantino, ni Nolan. Il aime beaucoup les films comme Comancheria, Apocalypto, les Western, les histoires pas alambiqués qui ont du sens et une certaine morale. On peut parler cinéma avec lui sans soucis, il adore ça.
Moi, je n'ai pas vue ce film et n'ai plus vraiment envie de le voir...
- Message n°22
Vu...
Et ce que j'ai à dire : non mais c’est quoi cette bouse scénariste intersidérale dirigée par un Ridley Scott manifestement bon pour l’hospice.
En conclusion : incohérences, situations téléphonées, personnages inconsistants, décérébrés, et idiots à l’image du cerveau probablement décati et ramolli du cinéaste à l’origine de cette bouse insupportable.
Un film étronesque où les trouducs auront passé leur temps à chier partout y compris sur l'intelligence et la mission initiale. Et dire que s'ils avaient respecté les ordres et le bon sens, le film n'aurait pas existé...
Ridley nous a fait là une bien belle merde.
Et ce que j'ai à dire : non mais c’est quoi cette bouse scénariste intersidérale dirigée par un Ridley Scott manifestement bon pour l’hospice.
- Attention MEGA SPOILER:
- Résumons un peu la situation : L’équipage est censé amener 2000 colons et une chiée d’embryons sur une colonie distante. On peut donc espérer des gens triés sur le volet, rodés à la tâche, dont le seul but est d’accomplir THE mission.
Suite à un incident éruptif solaire, le Covenant nous fait une carabistouille qui oblige l’équipage à sortir d’hibernation. Comme d’habitude, depuis Prometheus, tout ce beau monde sort d’hibernation en pleine forme et en pleine possession de ses moyens. Tous sauf un, qui résiste encore et encore à l’envahisseur… euh non. En fait c’est James Franco qui était là on se demande pourquoi, parce que si dans de nombreux rôles, il brûle littéralement la pellicule, là il est carbonisé au bout de quelques minutes.
Et soudain paf… il suffit d’un message venu d’une planète non répertoriée, non cartographiée, non étudiée, qui pourrait éventuellement être accueillante, pour détourner la mission.
Ah ben on on ne se remet pas en hibernation et on va aller s’installer sur la planète X (on apprendra plus tard que c’est la planète des ingénieurs) qui, après 5 secondes d’étude, a l’air vachement plus mieux que celle qu’on a pris le temps d’étudier en long en large et en travers et vers laquelle on envoyait 2000 colons… On s’en fout si une épidémie de chtouille interstellaire pourrait venir contaminer l’équipage et les colons qui en dépendent.
Non mais c’est quoi ces équipages à deux balles . Après les neuneus de Life Origine inconnue, on se pète la crème des irresponsables dans Alien Covenant. Ah mais non, bon sang mais c’est bien sûr : en fait les colons sont les passagers et l’équipage des trous du cul.
Bonne nouvelle, l’équipage des trous du cul atterri sur la planète et s’en va l’explorer sans scaphandre, sans système de filtration, sans protection contre un agent pathogène éventuel… Non mais allo quoi !!!. Ah mais oui c’est des trous du cul. Donc il ne respirent pas… ils ne font sûrement que chier et péter partout y compris sur l'intelligence.
Pire, nos trous du cul, se rendent compte qu’il ‘y a pas d’oiseaux ni quoi que ce soit de vivant qui se balade, mais vas y que je te continue à me balader tranquille. Un seul commentaire, on pourrait dire du commandant qu’il est con ce type hé.
Bien sûr la tempête, une constante habituelle dans ces cas là, coupe les transmissions entre la navette et les trous du cul, ce qui ne les embêtent absolument pas. Ils peuvent ainsi continuer de chier sur le bon sens et explorer.
Je passe sur le gogol qui s’éloigne de son binôme pour aller pisser en solitaire (enfin surtout pour s’en griller une, jetant au passage son mégot en pleine nature… très responsable), marchant sur tout ce qui peut être potentiellement dangereux. Et bingo il met les pieds pile où il ne faut pas…
Et paf un groupe tombe sur un vaisseau que tout le monde s’empresse d’explorer. Il s’est écrasé on ne sait pas pourquoi, mais bon autant aller voir ce qui s’y passe histoire de tomber sur la chose qui a pu provoquer le crash.
Et quoi donc, un stupide trou du cul met le nez là où il ne faut pas. Décidément.
Le gogol trou du cul (cf plus haut) semble être atteint d’un problème de santé aussi subit que soudain, chiant tout noir par la bouche. Ben on fait quoi… on le ramène à bord de la navette sans précaution aucune … Non mais si le mec avait chopé un pathogène, on vient juste de le ramener À BORD DE LA NAVETTE….
Arrive ce qui doit arriver, un exemplaire d’alien sort de gogol le trouduc (cf plus haut). Bien sûr la seule débile qui se trouve dans la même pièce décide d’aller glisser sur le sang qui s’est déversé sur le sol.
Rigolons un peu, la seule qui semblait à peu près - mais de très loin - censée à bord de la navette et qui a cloisonné l’infirmerie, décide d’y retourner, armée, afin de désouder l’alien tout frais sorti. Elle rentre dans l’infirmerie, et décide de glisser aussi sur la flaque de sang…. Running gag….
De mon côté, je glisse sur le tir au pigeon en plein sur des bonbonnes de gaz qui amènent l’explosion de la navette…
Rappelons qu’il s’agit d’un équipage recruté sûrement sur des bases élevées pour assurer une mission de colonisation. Bravo les trouducs.
Pendant ce temps le trou du cul qui met son nez où il ne faut pas s’est bien sûr senti mal et nous chie un alien aussi…
S’ensuit une joyeuse débandade ou une partie des trouducs se font joyeusement défoncer.
Arrive David l'androïde accompagné d’effets pyrotechniques. David vu dans Prométheus, assez jumeau d’un certain Walter… On sent forcément à ce moment un twist fatal dans le scénario.
Au passage, David bien mal en point à la fin de Prometheus a récupéré ses pleines fonctionnalités. Il a sûrement du trouver des pièces détachées chez le bricodépôt du coin (oué je suis juste un peu de mauvaise foi car c’est le Dr Shaw qui l’a réparé). Et il s’est offert un nouveau brushing… mais oui… incroyable.
A bord du Covenant en orbite, le restant des trouducs, censés être les garants de la protection des colons, se chamaillent, l’un d’eux souhaitant bien sûr mettre en danger le semblant de mission qui reste… Ben oui autant mettre 2000 personnes en péril pour quelques rectums bien sentis.
Et tiens David se fait une coupe et une couleur pour mieux ressembler à Walter (au passage si quelqu’un peut m’expliquer comment les cheveux d’un androïde pousse… WTF ???). Sûrement un brushing à Shaw ( )… Là encore vous le sentez venir le twist final bien téléphoné…
Je glisse (encore) sur le cour de flute donné par David à Walter où il est question d’une histoire de doigts qu’il faut mettre au niveau des bons trous. Si ça avait pu servir à libérer les trous du cul manifestement bouchés par un fécalome, on aurait pu les rendre plus intelligents. S’ensuit une série de discussions pseudo philosophiques à deux balles (un conseil, Fassbender, casse toi de cette bouse).
Les mémoires de David nous font surfer très vite sur l’arrivée du Donut géant qui amène l'androïde sur la planète (X) des ingénieurs rapidement décimés par une peste noire libérée par notre synthétique préféré. Si on avait pu apprendre quelque chose d’instructif sur les ingénieurs, c’est foutu. Ridley Scott a décidé qu’ils n’avaient plus besoin d’être dans le film ni dans la saga. Il tire donc la chasse aussi vite que possible histoire de ne pas voir trop la merde du scénario.
Intermède détente / rafraîchissement avec une donzelle qu’on devine rapidement être la victime suivante puisqu’elle a décidé d’aller faire sa toilette toute seule dans un coin isolé au mépris de toute règle de sécurité…
Pendant ce temps les trois derniers trouducs à bord du Covenant, sûrement dénués de tout bon sens, décident d’aller au secours des rectums explorateurs qui ont été décimés sans savoir la nature même ni la cause des morts… Non on ne rêve pas. Ces gens là ont bien été formés pour des missions interstellaires.
Entre parenthèses, l’équipage est composé de plusieurs couples… ce qui n’est pas forcément une bonne idée au final, puisque si l’on réfléchit bien, les facteurs affectifs peuvent venir perturber le déroulement d’une mission. En plus d’avoir recruté des trous du cul, les responsables de la mission sont crétins. Mais qui donc a imaginé le scénario ?
Cerise sur le gâteau, le capitaine décérébré des trous du cul, se laisse aller à suivre David pour un cour sur la phylogenèse des aliens avant de se faire bouffer la tronche par... un alien sorti tout droit d’un oeuf. S’ensuit un accouchement par le thorax de notre bébête préférée. Tous plus cons les uns que les autres, incroyable.
Un rapide coup d’oeil à la miss Shaw qui semble avoir toussé un peu fort, vu que son cadavre momifié est un peu ouvert du thorax. Son rôle n’avait malheureusement pas été reconduit.
Le twist final est en marche, après un long débat, David déconnecte Walter pour lui prendre sa place. Noooooooooooon, incroyable comment ça n’était pas téléphoné.
Après l’élimination progressive de quelques uns des derniers trous du cul par des aliens, Walter revient pour un ultime baroud d’honneur qui semble avoir réussi (enfin on le pense… mais un cerveau fécond imagine bien qu’il y a anguille sous roche)...
Une navette vient récupérer deux survivants : le "fantôme de l’opéra" et Daniels, la "nouvelle Ripley", accompagnés de Walter (non mais, vous êtes sûr que c’est Walter ?), embarquant au passage un alien un peu forte tête qu’il faudra finir à coup de pelleteuse.
Retour sur le Covenant avec le restant de l’équipage qui a bien morflé. Et surtout une forme de vie non identifiée. véhiculée par le fantôme de l’opéra. Cette forme de vie s’empresse d’aller visiter les douches au cas où un quelqu’un y ferait sa toilette… Bingo… Deux trous du cul de moins.
Psychose a marqué des générations de cinéastes…
Combat final entre les deux rescapés et la bébête qui finit dans l’espace dans une scène rappelant un peu Aliens.
Walter (non mais vous êtes sûr que c’est lui ?) chante une berceuse aux deux rescapés. Ripley 2 se rend compte juste avant l’hibernation que Walter est en fait David (il n’est jamais trop tard pour bien faire… sauf que là il est trop tard…)… Le voilà, débarrassé des derniers trous du cul, face à 2000 colons qu’il va sûrementsodomiserinséminer de quelques larves d’aliens qu’il va gentiment ranger en compagnie des embryons.
En conclusion : incohérences, situations téléphonées, personnages inconsistants, décérébrés, et idiots à l’image du cerveau probablement décati et ramolli du cinéaste à l’origine de cette bouse insupportable.
Un film étronesque où les trouducs auront passé leur temps à chier partout y compris sur l'intelligence et la mission initiale. Et dire que s'ils avaient respecté les ordres et le bon sens, le film n'aurait pas existé...
Ridley nous a fait là une bien belle merde.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°23
Voila une critique bien scato que je n'ai pas pu lire jusqu'à la fin tellement je m'y suis "emmerdé" !
N'oublie pas de t'essuyer t'en a mis partout !
N'oublie pas de t'essuyer t'en a mis partout !
binuch- Membre d'honneur
- Message n°24
Ce qui est rassurant c'est que d'autres ont apprécié le film, heureusement que l'on ne s'arrête pas aux critiques des grands experts en cinéma depuis Prometheus, on sait que Alien c'est terminé, on passe à autre chose, enfin c'est ce que j'avais compris, je vais pas reprendre tous les points critiqués et essayer de justifier pourquoi j'ai apprécié le film, j'attends maintenant une sortie Blu-ray avec je l'espère une version directors cut.
Je trouve quand même dommage d'avoir dépensé des sous pour eux qui vont voir une telle daube alors qu'ils savaient que c'était une merde .. je plaisante
Je trouve quand même dommage d'avoir dépensé des sous pour eux qui vont voir une telle daube alors qu'ils savaient que c'était une merde .. je plaisante
- Message n°25
@Red Rocket 64 : au moins mon résumé/commentaire (brulot ?) sur ce film ne manque pas de selles.
@binuch : encore heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts en matière de film. Et effectivement on est bien passé à autre chose avec ces préquels, qui doivent cependant nous ramener vers Alien le Huitième passager. Il est juste dommage que de bonnes idées ne soit pas mieux développées et que le scénario manque d'ambition, de rigueur et de logique dans plusieurs domaines (notamment scientifique, sociologique, psychologique, stratégique,...). On attend quand même autre chose d'un cinéaste comme Ridley Scott. Du coup, ne devrait il pas passer la main ?
Une chose est sûre, je suis allé voir le film complètement ouvert et sans avoir lu de critiques ou vu la BA, et en étant fan de Fassbender. Je me fais mes propres avis.
Et j'ai pu voir le film gratos, car ayant bénéficié d'une place offerte. Moindre mal.
@binuch : encore heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts en matière de film. Et effectivement on est bien passé à autre chose avec ces préquels, qui doivent cependant nous ramener vers Alien le Huitième passager. Il est juste dommage que de bonnes idées ne soit pas mieux développées et que le scénario manque d'ambition, de rigueur et de logique dans plusieurs domaines (notamment scientifique, sociologique, psychologique, stratégique,...). On attend quand même autre chose d'un cinéaste comme Ridley Scott. Du coup, ne devrait il pas passer la main ?
Une chose est sûre, je suis allé voir le film complètement ouvert et sans avoir lu de critiques ou vu la BA, et en étant fan de Fassbender. Je me fais mes propres avis.
Et j'ai pu voir le film gratos, car ayant bénéficié d'une place offerte. Moindre mal.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...