Échelle 1/8
Taille 19cm
13 pièces (en fait, il y en a 15 car il y a deux paires de bras, mais évidemment, je n'en n'utilise qu'une seule paire )
J'avais dit que je m'occupais de mon Richard mais en fait, ce kit de Gally que je voulais faire avant, attend tout de même depuis plus de deux ans alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis mis !
J'aurais aussi voulu faire une série de photos du kit en l'état lors de la réception mais je n'y ai pas pensé à l'époque.
Et en fait, vous allez voir que je vais avoir assez peu de photos à monter en définitif car j'ai perdu mon chargeur d'APN et mes deux batteries étaient à plat. Retrouvé aujourd'hui, j'ai donc pu mettre en charge mes batterie mais j'ai déjà bien avancé le kit.
Étape 1
Préparation (ponçage, rebouchage)
Voilà déjà une photo du kit déjà nettoyé, un peu poncé mais pas encore vraiment bien préparé. Cette photo là, je l'ai faite il y a bien deux ou trois semaines et j'avais laissé le kit en plan avant de m'y remettre cette semaine…
Comme on le voit sur la photo, j'ai le choix entre mettre les bras complet sur le buste ou mettre des épaule, un imperméable et les avant bras. C'est cette dernière option que j'ai choisi.
Ça n'a pas l'air mais le tirage est juste catastrophique. J'ai eu des trous de presque un millimètre de large au niveau de la jonction des bras et du buste et idem, au niveau du coup. J'ai du allongé le bras gauche afin qu'il rentre dans l'imperméable et soit en contact avec. J'ai aussi du refaire l'intérieur de la manche gauche côté avant bras pour bouché les trous de près de un millimètre aussi.
La main droit va venir dans les cheveux mais là, j'ai des trous de plusieurs millimètre de diamêtre autour de l'emplacement de la main et la jointure entre les deux parties des cheveux est inexistante (trous de deux millimètre quasiment tout du long).
Bref, j'ai beaucoup rebouché, reconstruit, poncer, refait, consolidé, percer partout pour y mettre des tiges car les clefs sont inexistante ou inefficaces…
J'ai chois d'assembler comme suit pour faire ensuite la peinture :
1/ l'imperméable avec les avant bras,
2/ le buste avec la tête, les épaules/début de bras et les tibias/pieds.
3/ les genouillères seront posées à la fin (ça me permet de peindre le haut des bottes sans difficulté) tout comme les cheveux car je devrais caler la main droite sur la tête pour finir de reboucher tout les trous de la chevelure (et puis, je pourrais mieux accéder aux oreilles et au cou.
À l'arrière des genoux, il y a des creux, j'ai utilisé des cordes de mi grave de guitare afin de simuler des tuyaux (je vous ferais une photo en gros plan de cette partie).
Voilà pour le résumé rapide de la première étape.
Étape 2
Sous-couche
Aucune photo de cette étape…
En résumé, une sous-couche noir à la bombe (Chaos Black de Game Workshop).
Je n'ai pas fait de sous-couche grise pour le manteau, les bottes ou le visage (qui sont plus clair) car j'ai constaté que ma sous-couche grise était un peu trop épaisse et, surtout pour le visage très fin au traits fins j'ai préféré ne pas accumulé les couches de sous-couche.
Rien d'extraordinaire.
Et demain, j'essaye de faire quelques photos et de vous décrire un peu plus précisément l'étape 3 : la peinture.
À noter que je n'ai pas vraiment de documents couleurs, étant donné que c'est un manga en noir et blanc à la base.
Toutefois, il y a une histoire (que je vous résumerais) et un anim' a été tiré de la BD (en couleur, lui) : tout ça m'a un peu guidé pour mes choix de couleurs mais au final, ça reste plus issue de ma reflexion / imagination
À suivre…