+48
micky willis
KooDBooL
Ratatarse
Xoras
nanjysan
jarvis69
Submariner
Saturday Knight Surfer
BAT.
ynko
Agalnarok
chtarbos
Supermathou
Patmoorea
Mini hulk
Maiden
exar
WS JEAN
Black Cat 66000
jarod1974
Wolverineorigins
Redwing
Avengers
maxlamenace.mp
binuch
le blob
MrJoker
Comic-Club
Jaurel
majunkio
Asphodele
GAMBIT63
Red Rocket 64
Soldier-Zack
Logan
logan60
krichaorh
Lord A
le Gardien
sire-bd
frankythegoon
Bran
StormyWeather
Duke Fleed
Barbarian Fan
darthstitch
silver samourai2
Das
52 participants
Les travaux de Das
Ratatarse- MC&C Team
- Message n°426
Re: Les travaux de Das
à peine deux semaines !
Enemy Engaged
Das- Admin
- Message n°427
Ouais ! Je retourne dans ma grotte : à dans quelques mois !ynko a écrit:tu as de quoi t'occuper
Si seulement je pouvais me mettre juste là dessus à fond mais pas sûr que mon travail qui paie les factures accepte de se faire tout seul pendant ce temps…Ratatarse a écrit:à peine deux semaines !
- Message n°428
Et je viens donc de passer 4 heures à finaliser Ash (le perso). Il me reste encore la base à faire avec le deadite.
Je devais finir des détails sur sa tenu comme les anneaux du harnais, sa ceinture, ses chaussures et le câble qui permet de démarrer la tronçonneuse qui se coince dans son harnais.
Et une fois tout cela fait, le crader à souhait pour rendre la scène plus cohérente avec le contexte : il vient de se battre avec un deadite au fond d'un puit crasseux, il est donc trempé mais comme s'il sortait d'un égout plutôt qu'une douche…
Je devais finir des détails sur sa tenu comme les anneaux du harnais, sa ceinture, ses chaussures et le câble qui permet de démarrer la tronçonneuse qui se coince dans son harnais.
Et une fois tout cela fait, le crader à souhait pour rendre la scène plus cohérente avec le contexte : il vient de se battre avec un deadite au fond d'un puit crasseux, il est donc trempé mais comme s'il sortait d'un égout plutôt qu'une douche…
- Message n°429
C'est bien que tu sois arrivé à le finaliser, reste plus que ce qui reste du tas de bidoche
Flippent de voir le guide de la tronçonneuse ensanglanté de la sorte, à croire que c'est leatherface qui a joué avec
Flippent de voir le guide de la tronçonneuse ensanglanté de la sorte, à croire que c'est leatherface qui a joué avec
Patmoorea- Sculpteur / Sculptor
- Message n°430
Tes derniers boulots sont superbes et le stand, c'est la classe
Das- Admin
- Message n°431
C'est ça, ayant fait la base avant hier, il ne me reste plus que le deadite à peindre.Xoras a écrit:C'est bien que tu sois arrivé à le finaliser, reste plus que ce qui reste du tas de bidoche
Pour la tronçonneuse, il y a deux raisons à tout ce sang :
1/ le casting de cette partie était en métal tout comme deux autres morceaux de la tronçonneuse et clairement de très mauvais tirages. J'ai refait les deux parties (les poignées) mais je n'avais pas envie de refaire toute la chaine… Je me suis dit qu'on mettrait les défaut sur le compte de petits morceaux de deadites qui aurait éclabousser partout.
2/ le deadite à un bras coupé. Ash marchant sur le bras, j'en déduis qu'il vient de le couper, avant d'exploser la tête du monstre à coup de fusil. Étant donné que tout cela se passe dans une même scène, il n'aura pas eu le temps de nettoyer sa tronçonneuse et celle-ci est donc encore couverte du sang chaud du monstre.
Merci beaucoup.Patmoorea a écrit:Tes derniers boulots sont superbes et le stand, c'est la classe
- Message n°432
Mon ash avance !
Le sol il y a 3 jours et le deadite hier.
Il y a encore un peu de travail pour mieux intégrer le deadite à la base puis faire le Necronomicon et enfin la petite plaque devant avec le logo Evil Dead.
Le sol il y a 3 jours et le deadite hier.
Il y a encore un peu de travail pour mieux intégrer le deadite à la base puis faire le Necronomicon et enfin la petite plaque devant avec le logo Evil Dead.
- Message n°433
Ash est fini, voilà quelques photos à la lumière du jour (attention, les dernières sont forcément un peu gore car ce sont des gros plans du deadite).
Et maintenant, on va attaquer les autres projets !
Et maintenant, on va attaquer les autres projets !
- Message n°434
magnifique
Xoras- Rédacteur / Editor
- Message n°435
Il est superbe
Bran- Peintre / Painter
- Message n°436
C'est très bien réalisé, dommage que le tueur ne regarde pas le squelette, ça aurait donné plus de caractère à la scène, mais c'est le choix du sculpteur, ton travail de peinture est très bon, bravo !!
Das- Admin
- Message n°437
Merci à vous !
Et pour te répondre, Bruno, en effet, la position de la tête fait que je n'aurais pas pu diriger le regard vers le monstre : ça n'aurait ressemblé à rien.
C'est pour ça que j'ai dirigé son regard en face de lui.
En même temps, ça reflète très bien le caractère de ce personnage.
Il n'est pas bon à grand chose mais tellement imbus de lui-même que ça en devient comique quand il annonce à tout le monde qu'il va gérer une situation, se pavane devant tout le monde, cumule bourdes sur bourdes et fini de justesse par s'en sortir, sauver le monde et s'en vanter.
Et là, dans cette image, on retrouve se personnage tellement sûr de lui qu'il abat le monstre sans même le regarder (mais on peut-être sûr que dans la minute qui va suivre, il va perdre le livre ou coincer sa tronçonneuse dans un arbre en tentant de se battre contre un autre ou je ne sais quelle autre situation ridicule).
Et pour te répondre, Bruno, en effet, la position de la tête fait que je n'aurais pas pu diriger le regard vers le monstre : ça n'aurait ressemblé à rien.
Il n'est pas bon à grand chose mais tellement imbus de lui-même que ça en devient comique quand il annonce à tout le monde qu'il va gérer une situation, se pavane devant tout le monde, cumule bourdes sur bourdes et fini de justesse par s'en sortir, sauver le monde et s'en vanter.
Et là, dans cette image, on retrouve se personnage tellement sûr de lui qu'il abat le monstre sans même le regarder (mais on peut-être sûr que dans la minute qui va suivre, il va perdre le livre ou coincer sa tronçonneuse dans un arbre en tentant de se battre contre un autre ou je ne sais quelle autre situation ridicule).
- Message n°438
Cet Ash !!! Superbe Das!
Bran- Peintre / Painter
- Message n°439
Das a écrit:Merci à vous !
Ah OK, je ne connais pas du tout le personnage, au vu de ta réponse, la scène prend tout son sens
Submariner- Admin
- Message n°440
Il a beaucoup évolué depuis que tu me l'a montré en Alsace. Il est vraiment réussi. Je n'aime pas trop ce genre de statue (les zombies et les têtes éclatées ), mais il en impose.
- Message n°441
Merci !
Oui, ça a pas mal changé, il me fallait encore quelques jours pour tout mettre bien en place, depuis cet été mais je n'avais juste pas pu toucher un pinceau avant fin octobre, donc ça a trainé.
Pour la scène, c'est vrai que ce n'est pas du meilleure goût mais aimant beaucoup cette série de films, j'ai trouvé que ce kit était le plus représentatif et abouti sur le personnage.
Il finira tout de même dans un coin dans mon bureau où on ne pourra le voir que si on va se mettre devant, de sorte à éviter qu'on ne le voit par accident…
Oui, ça a pas mal changé, il me fallait encore quelques jours pour tout mettre bien en place, depuis cet été mais je n'avais juste pas pu toucher un pinceau avant fin octobre, donc ça a trainé.
Pour la scène, c'est vrai que ce n'est pas du meilleure goût mais aimant beaucoup cette série de films, j'ai trouvé que ce kit était le plus représentatif et abouti sur le personnage.
Il finira tout de même dans un coin dans mon bureau où on ne pourra le voir que si on va se mettre devant, de sorte à éviter qu'on ne le voit par accident…
- Message n°442
Le travail sur la "barback" est terrible, on dirait du vrai steak
Le reste du taf sur Ash est tout aussi bon, juste la chemise bleue avec des contrastes un peu trop marqués et manquant un poil de fondu , mais sinon, c’est top !! Tu gères bien les travaux "pinceaux"
Le reste du taf sur Ash est tout aussi bon, juste la chemise bleue avec des contrastes un peu trop marqués et manquant un poil de fondu , mais sinon, c’est top !! Tu gères bien les travaux "pinceaux"
- Message n°443
Merci
Pour la chemise, tu as raison, elle est plus contrasté que le reste de la statue. Les changements de nuances sont plus marquées. Je reviendrais éventuellement dessus mais comme elle est pour moi, que j'ai pas mal d'autres boulots devant moi, peut-être pas tout de suite.
Pour la chemise, tu as raison, elle est plus contrasté que le reste de la statue. Les changements de nuances sont plus marquées. Je reviendrais éventuellement dessus mais comme elle est pour moi, que j'ai pas mal d'autres boulots devant moi, peut-être pas tout de suite.
- Message n°444
Submariner a écrit:Il a beaucoup évolué depuis que tu me l'a montré en Alsace. Il est vraiment réussi. Je n'aime pas trop ce genre de statue (les zombies et les têtes éclatées ), mais il en impose.
Tu résume bien ma pensé Super taf
Das- Admin
- Message n°445
Merci !
Un "nouveau" projet que je viens de finir.
En fait, il n'a rien de nouveau, j'ai ce kit depuis 7 ans et ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai modifié le sculpt en vue de peindre ce buste de Wolverine (en costume jaune et bleu "Civil War") dans une version un peu plus canadienne…
Ce costume n'existe pas en BD. Il y en a un qui s'en rapproche dans Exiles #86 mais je l'ai découvert après avoir modifié le sculpt de la pièce.
Voici donc mon Wolverine "Alpha Flight" !
Un "nouveau" projet que je viens de finir.
En fait, il n'a rien de nouveau, j'ai ce kit depuis 7 ans et ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai modifié le sculpt en vue de peindre ce buste de Wolverine (en costume jaune et bleu "Civil War") dans une version un peu plus canadienne…
Ce costume n'existe pas en BD. Il y en a un qui s'en rapproche dans Exiles #86 mais je l'ai découvert après avoir modifié le sculpt de la pièce.
Voici donc mon Wolverine "Alpha Flight" !
- Message n°446
Très bonne idée d'avoir peint le costume de cette façon, j'aime beaucoup. Il te reste juste (si tu en à envie ) à reprendre très doucement l'épaisseur du tissus rouge le long des abdominaux à droite et de la feuille d'érable. Un peu également sur les surfaces rouges de l'avant bras et du masque (partie droite). Pour les griffes quelques jus de noir et de bleus renforceraient l'aspect métal. Une pointe de blanc sur les extrémités et je pense que ta pièce serait encore plus cool.
ynko- Ultime collector
- Message n°447
Das- Admin
- Message n°448
Merci !
Pour le reste, sur le costume, je ne vois pas trop ce que tu décris.
Je sais que j'ai des petites choses que je veux encore reprendre comme l'épaisseur des différentes parties du costume que j'ai un peu laissées en suspend ainsi que le creux qui fait le tour des parties rouge (un peu comme une sorte de couture) et enfin, la fermeture éclair que je voulais discerner un peu du reste du blanc (mais ça, j'hésite à le faire uniquement avec un vernis un peu plus brilant, par rapport au reste qui sera mat).
Bref, il est fini mais… pas vraiment.
Comme il traine depuis si longtemps sur mon bureau, j'avais juste envie qu'il soit peint - même si c'est avec des retouches à faire ensuite - plutôt qu'il soit toujours en vrac avec deux coups de pinceaux et de la poussière .
Pour les griffes, je me suis apperçu que je l'ai avait complètement oublié en prenant les photos mais il était un peu tard (tôt ?) et je me suis dit que je reviendrais dessus ultérieurement. Je pensais bien au noir et au bleu mais pas au blanc, je me garde ça dans un coin pour tester.Bran a écrit:Il te reste juste (si tu en à envie ) à reprendre très doucement l'épaisseur du tissus rouge le long des abdominaux à droite et de la feuille d'érable. Un peu également sur les surfaces rouges de l'avant bras et du masque (partie droite). Pour les griffes quelques jus de noir et de bleus renforceraient l'aspect métal. Une pointe de blanc sur les extrémités et je pense que ta pièce serait encore plus cool.
Pour le reste, sur le costume, je ne vois pas trop ce que tu décris.
Je sais que j'ai des petites choses que je veux encore reprendre comme l'épaisseur des différentes parties du costume que j'ai un peu laissées en suspend ainsi que le creux qui fait le tour des parties rouge (un peu comme une sorte de couture) et enfin, la fermeture éclair que je voulais discerner un peu du reste du blanc (mais ça, j'hésite à le faire uniquement avec un vernis un peu plus brilant, par rapport au reste qui sera mat).
Bref, il est fini mais… pas vraiment.
Comme il traine depuis si longtemps sur mon bureau, j'avais juste envie qu'il soit peint - même si c'est avec des retouches à faire ensuite - plutôt qu'il soit toujours en vrac avec deux coups de pinceaux et de la poussière .
- Message n°449
Das a écrit:
C'est exactement ça, l'épaisseur à peindre et il sera nickel
Das- Admin
- Message n°450
Ravis de voir que tu pointes ce qui me semblait être encore à faire. Merci d'avoir pris le temps de commenter en tout cas.
Tes travaux restant une grande référence pour moi, ça me fait toujours plaisir de lire tes commentaires car j'apprécie vraiment ta façon d'appréhender les pièces, un peu comme tu l'expliquais tout à l'heure dans ton topic de coup de cœur, s'intéresser au contexte et l'histoire qu'elle raconte mais pas juste à la pièce (même si j'avoue que ce Wolverine ne raconte rien, pour une fois si ce n'est une envie de ma part de tester la customisation car c'est "historiquement" mon premier custom, même si j'ai fini d'autres pièces customisées avant lui, c'est ce buste qui m'a permit de me dire "je peux le faire").
Tes travaux restant une grande référence pour moi, ça me fait toujours plaisir de lire tes commentaires car j'apprécie vraiment ta façon d'appréhender les pièces, un peu comme tu l'expliquais tout à l'heure dans ton topic de coup de cœur, s'intéresser au contexte et l'histoire qu'elle raconte mais pas juste à la pièce (même si j'avoue que ce Wolverine ne raconte rien, pour une fois si ce n'est une envie de ma part de tester la customisation car c'est "historiquement" mon premier custom, même si j'ai fini d'autres pièces customisées avant lui, c'est ce buste qui m'a permit de me dire "je peux le faire").
|