jarod1974 a écrit:Franchement.....je suis sur le cul pas fan non plus des kits mais comme tu dit chacun ses goûts (sauf le wolvi mais j'aime bien le dessinateur) ceux qui m'ont le plus plut?
Le wolvi pour son rendu de peau et le reptile pour le détail et traits!
Je penche pour le reptile concernant le plus de temps. je me trompe?
Sinon j'ai pas mal vue de kits paint et ceux-ci sont du niveau d'un semi pro ou d'un passionné de la peinture qui peint comme un semi-pro
.
Pro étant pour moi les gars de side qui peignent les protos bien sûr.
Merci pour ton commentaire !
En effet, la tortue est sûrement celui qui a pris le plus de temps au niveau peinture.
Déjà parce que je l'ai refait complètement, ma première version peinte ne me satisfaisant pas du tout et ensuite parce que j'ai travaillé certaines parties presque écaille par écaille (la tête, entre autre).
Je pense que le suivant me prendra moins de temps, ayant trouvé quelques techniques pour optimiser mon travail dessus.
Pour la notion de pro vs amateur, je comprends bien et je suis définitivement un amateur au sens où ça n'est pas mon travail de peindre des statues. Peut-être dans quelques années quand j'aurais accumulé plus d'expérience (et que je vivrais dans une ville qui coûte moins cher), je pourrais songer à en faire une activité rentable.
Redwing a écrit:Je rejoins en partie ce raisonnement...la notion de "pro" est seulement pour spécifier qu'on en vit. Dans tous les domaines, bon nombre "d'amateurs" dépassent les professionnels en terme de qualité. Pour la simple raison qu'un amateur va s'octroyer du temps et faire les choses uniquement par passion. Dans le côté professionnel, il y a forcément une notion de rentabilité qui rentre en ligne de compte. Plus on produit, plus on gagne. Donc ici, rien d'étonnant à ce que les peintures de Das surpassent celles de peintres professionnels. Cela ne veut pas dire qu'il est meilleur mais qu'au-delà d'être doué, il a pris le temps de s'appliquer. Et ça, ça n'a pas de prix.
En effet, j'ai tout les avantages de l'amateur : je peux prendre le temps de penser et travailler sur mes pièces selon mes goûts et surtout, je sais ce que j'ai dans la tête.
Par contre, ce que les pro (et pas mal d'amateurs) ont que je n'ai pas, c'est de l'expérience. J'apprends chaque jour et même si je ne suis pas novice dans le maniement du pinceau, j'ai bien plus l'habitude du papier que de la résine. J'ai donc encore beaucoup de chose à apprendre.
Black Cat 66000 a écrit:Excellent ces kits
tout particulièrement celui de Wolverine
Merci beaucoup.
Bran a écrit:Beaucoup d'applications dans tes travaux et ça paye drôlement !! Ils sont vraiment très réussis tes kits. Gros coup de coeur pour le noir du costume de Spiderman qui est excellent, tu as trouvé la juste dose de bleu à ajouté. Le travail est très précis sur le dessin pectoral de l'araignée et les traits du costume. J'aime aussi particulièrement le torse de la tortue avec les nuances que tu lui a appliqué, c'est très bien vu et niveau technique, c'est parfait. Les dés du Babypool (Fuck et Kill), c'est excellentissime. Bref tu auras compris, j'adore ce que tu as fait!!
Un grand merci !
J'ai bien profité de tes conseils (entre autres) sur mon premier buste et de cette première expérience j'ai beaucoup appris (de chaque expérience suivante aussi d'ailleurs).
Même si je n'ai rien détaillé à part pour accompagné les photos, il y a déjà pas mal de recherche en amont, avant d'attaquer chaque pièce : c'est déjà pour moi, une grosse partie du travail de peinture.
Pour le Spider-Man, l'araignée sur le torse (et celle à l'arrière ainsi que celle du socle que je n'ai pas photographiées) on en effet demandé pas mal de patience (et un pinceau très fin) tout comme les traits.
Pour le noir, j'ai fait pas mal d'essais pour arriver à ce résultat. Je voulais qu'on ressente le bleu mais sans qu'il s'impose et ajouter une sorte de "lumière" à la pièce, venant de la droite.
La tortue m'a donné du fil à retordre. J'ai fait beaucoup de recherche de photo de reptiles (ce qui n'est pas évident car j'ai une vraie phobie des serpents, même en photo). Je voulais réussir à marier réalisme et onirisme. Je pense que sur ma seconde tortue, il y aura pas mal de chose que j'améliorerais mais comme le sculpteur a imaginé qu'il serait un peu différent physiquement, mes changements de l'un à l'autre resteront cohérent avec les sculptures.
Pour Babypool, l'ensemble est très drôle, c'est vraiment ce qui m'a plu dans cette pièce : fraiche, originale et complètement raccord avec l'univers de Deadpool.
Jaurel a écrit:Absolument fan de tes réalisations
Merci beaucoup !