C'est partie pour une
grosse mise à jour !
Avant tout, il faut savoir que ma pièce (bureau) est en fait, l'entrée principale de la maison.
On a une seconde entrée qu'on utilise plutôt qui mène au salon / cuisine / salle à manger.
Mon bureau est donc une pièce avec une micro fenêtre, une porte vers la cave, un escalier vers le reste de la maison, un accès à la buanderie et au sellier, et surtout, il y a tout les tuyaux et compteur possible (gaz et électricité).
Lorsque j'aurais un peu de temps, je ferais un coffrage pour cacher le compteur électrique immonde mais en attendant… ce n'est pas le plus beau mur du monde !
Les tuyaux jaunes, pour ceux que ça "choque", je n'ai pas eu le choix, ce sont des tuyaux de gaz et ils doivent être peint en jaune flash pour qu'en cas d'incendie, les pompiers ne les confondent pas avec une conduite d'eau…
J'ai eu pas mal de travail pour en faire une pièce habitable et pas trop moche (car elle était brute de fonderie quand on est arrivé vue que c'est juste… une entrée, à la base).
Voilà donc, le tour générale du propriétaire :
Ici, mon coin pour m'installer et bouquiner (le tapis servant à la fois pour ne pas se geler les pieds vue qu'il n'y a pas de radiateur dans cette pièce, mais aussi à cacher le sol massacré par les précédents locataires et surtout, pour que le chien puisse se poser).
Là, mon coin cosmique avec les Gardiens "modernes" de la Galaxie.
À côté de Groot (Bowen) et Star-Lord (Gentle Giant), il y a les kit de Drax et Gamora (par Ydol) qui vont être repeint à mon goût (je les ai acheté déjà peints à son ancien propriétaire) et je vais également ajouter/peindre le buste de Rocket Raccoon (de Troy McDevitt).
Le Thanos (par Nova) est en cours de peinture (depuis longtemps).
Et puis, un Silver Surfer Action de Bowen.
Le dessin au dessus est de moi (pour ceux qui se poseraient la question).
Si j'avais la place, on aurait également un LSB de Galactus (Sideshow) mais celui-ci, je le garde en boite pour le moment.
Manque également à l'appelle, le buste de Thanos (Redo de Bowen) pour faute de place aussi.
Et évidemment, des bouquins cosmiques !
On change d'univers avec du manga et le Captain Harlock (Hot Toys) et l'Arcadia (maquette, version Galaxy Express 999).
Gally (et la collection complète de Gunnm.
Le début de ma re-collection de DragonBall (vue que je rachète tout dans cette collection) et San Goku.
Et, rien à voir, le Box Set Secret Wars (avec l'intégrale des Secret Wars).
Ensuite, la partie Ghost In The Shell (ou le mur n'était pas assez grand pour remettre mon superbe poster du Major).
J'ai donc occupé le mur avec quelques méca (et une collection de Major en tout genre).
Ensuite, des gros livres…
Des très gros livres… Artist's Edition entre autre.
Et on arrive vers mon bureau avec Red et Mr.W (du comics Fairy Quest de Ramos et Jenkins).
De l'autre côté, on croise le Medival Spawn (de McFarlance Toys).
Et finalement, mon bureau avec son lot de bazar, de kits en cours, de tiroirs, de matos de peinture et dessin, d'ordinateurs…
Et finalement, une partie de ma collection Assassin's Creed, constituée essentiellement de PVC Ubi Collectible mais au milieu, on y trouve le Ezio Fury de Tsume et le Ed Kenway de McFarlane Toys.
Il manque à l'appel 1 Altaïr, 2 Ezio, 1 Edward et 1 Elise qui sont dans leur boite, faute de place, mais aussi 1 Arno et 1
Jacob qui sont dans le salon, sur demande de ma femme (sous pretexte qu'elle les aime bien et les voulait dans le salon
).
Ensuite, on trouve une petite collection de comics X-Men (quasiment tout entre le numéro #1 et les parutions de 1994 - ensuite, c'est éparse).
Et puis du Wolverine (il manque le premier Omnibus Wolverine by Claremont & Miller sur la photo car il est dans ma chambre, en cours de lecture). Et du Cable et du Deadpool!
Quelques Art Books…
Et des gros livres, encore… Et un compresseur pour mon aéro, car il faut bien le ranger quelques part…
Un peu de Hellboy avec un print de Fegredo, la statue de Faribole et des toys Mezco.
Et évidemment, des comics…
Ensuite, un coin un peu "héros urbains et solo" avec Batman, Daredevil, Spider-Man (et Wolverine et Deadpool car je n'avais pas de place côté X-Men, ainsi qu'un futur kit de Cable - pas sur la photo).
Sur le mur, on a un print de Batman par Nguyen, une litho de Daredevil par JRjr (tiré du portfolio des Édtions Déesses) et un print de Spider-Man par JRsr et JRjr.
Une œuvre originale de ma grande (signé et tout).
Et en détails, un kit de Wolverine, la 12" de Deadpool (par Sideshow) et un Babypool.
La Vespa sera repeinte en rouge (quand j'aurais le temps).
Un kit de Spider-Man et une statue (par Attakus).
Et pour accompagner le tout, ma petite collection de comics Spidey!
Suit, Daredevil avec la Bowen en version Armored et la Diamond Select.
Et tout ce qui est sortie (ou presque) en receuil pour Tête à Cornes.
Et pour finir par ici, Batman en B&W (DC Collectible) version Keith, Lee, Mignola and Jones, puis la version 12" Arkham City (Hot Toys), un kit façon Miller et une maquette de LA plus belle Batmobile.
Et comme toujours, des comics du Dark Knight (et un peu autre chose)…
Et puis, des comics en vrac (Avengers, Flash et pleins d'autres).
On avance encore sur une autre partie avec Jack (une replica de la marionette du film) et Jon Snow (et Ghost - par ThreeZero) qui ne sait pas ce qu'il fait là.
Et puis, quelques bouquins de SF.
La petite collection de ma grande (My Little Poney, Scooby-Doo Team Up, Rocket Girl…)
Les quelques comics français que je ne revends pas (Lug/Semic) avec du Strange, Special Strange, Nova, Titans, Fantask et 2099 entre autre…
Et quelques toys (King Arthas, Raziel, Spawn) et des kits (Evil Minion et Raphaël des TMNT).
Un coin avec 9 très Long Box de (1 500) comics US et FR que je vends (voir ma boutique).
Et une statue (Richard) et un buste (Savage Dragon) en vrac qui n'ont pas encore de place dans mon bureau…
Et pour finir, une épée qu'on nous a offert à notre mariage (et qui va bien sur ce bout de mur).
Voilà donc le tour de la plus grande partie de ma collection.
Il reste encore pas mal de BD Franco-Belge et de livres en tout genre dans le salon et dans ma chambre mais ça sera pour un autre jour !